Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Vincent,

 

Débutant le triathlon, j'ai équipé mon vélo de route d'aérobarres. La position n'est pas extrême et plutôt confortable. Cependant, je ressens une hyper sollicitation des ischios jambiers lors de l'effort.

 

Conséquence : à la descente du vélo il m'est quasi impossible de m'élancer à vive allure! Sensation de jambes lourdes...

 

Ma position route a été déterminée par tes soins il y a 2 ans. Depuis je suis super bien posé. Le compromis trouvé entre confort, aérodynamisme et puissance m'a permis de faire 2 belles saisons sur route.

 

Dans le cas du triathlon sur terrain valloné ne devrais je pas avancer et monter ma selle pour délester les ischios et solliciter davantage les quadris? Si oui que me suggères tu?

 

Par ailleurs, j'ai essayé un vélo de CLM avec une position très avancée (bec aligné sur boitier pédalier et +5mm Hs) et je me sens bien moins puissant que sur mon vélo de route avec les aérobarres!?

Comment cela peut il s'expliquer? (manque d'habitude, position trop extrême et inadaptée,...)

 

Après avoir parcourus de nombreux forums je me suis rendu compte qu'il n'y a pas réellement de règles dans le réglage du vélo du triathlète...

 

Sportivement,

Eric

 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...