Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Etude posturale du 6/5/2015 effectuée à l'atelier Mécacote, client n°2015 4123

Problèmes rencontrés avant EP: douleurs genoux + lombaires.

Rappel des modifications effectuées par Vincent Blondeau:

HS: 788 conservée

RS: 95 réglé à 72

SC: 550 réglé à 545

h: 86 réglé à 81

Engagement cales: 100 réglé à 103

1ère sortie post EP: Sortie allure cool (25km/h) de 40 km, terrain peu vallonné + étirements

Ressenti: pédalage fluide, pas de douleur pendant l'effort.

Après l'effort, pas de douleur au genou comme avant l'EP.

Douleur modérée au cou le lendemain.

Modifié par Vincent Blondeau
Posté(e)

Bravo Benoit , j'avais pas eu le temps de faire le dossier mais là chapeau....

Donc : il faut continuer de rouler en pensant à bien s'hydrater   ...il faudra   faire quelques petits efforts  supplémentaires .

..

VB

• 2 weeks later...
Posté(e)

2e et 3e sorties post EP toujours à allure modérée:

40km à 27km/h

40km à 26km/h (hier = 6 jours après)

Je me trouve bien posé sur le vélo.

J'ai ressenti une douleur au genou gauche pendant ces 2 sorties puis sur les 2 genoux après l'effort (la douleur avait disparu au bout de quelques jours après la 1ere sortie).

J'imagine que cela vient de la selle plus avancée qui sollicite davantage les quadriceps.

Douleurs lombaires à la fin de la première sortie, aucune douleur lombaire au cours de la sortie suivante.

Je vais continuer sur des petites sorties de 40km avec 3/4 jours d'intervalle pour l'instant pour poursuivre une reprise progressive et m'habituer à cette nouvelle position.

Je ne suis pas trop inquiet pour les douleurs aux genoux pour l'instant, je sens que les quadris travaillent plus et il faut sans doute que le corps s'habitue!

Posté(e)

Oui je m'hydrate et je m'étire!

4e sortie post EP: 40 km à 26,5km/h

Toujours douleur sur le genou gauche pendant la sortie et sur les 2 après l'effort. La selle n'est-elle pas trop avancée?

Posté(e)

En fait  il semblerait qu'il y ait une tension  au niveau des genoux et cette tension ne peut être provoquée que par la HS ou le RS . Il faut donc reculer la selle de 5 mm dans un premier temps .
Manifestement à l'effort vous devez avancer un peu sur la selle .

Posté(e)

Bonjour Vincent,

ok je vais effectuer la modification. Mais si je recule la selle de 5 mm cela ne va t'il pas modifier la hauteur de selle?

Posté(e)

Bonjour Vincent,

selle reculée de 5 mm comme convenu.

5e sortie  post EP : 40 km à 25 km/h. Douleur genou gauche pendant et après sortie, aucune douleur genou droit. Douleur aux lombaires en fin de sortie (mais il y avait pas mal de vent).

6e sortie post EP: 40 km à 26 km/h. La douleur au genou gauche est toujours là pendant l'effort (et le lendemain) mais plus modérée. Pas de douleur au genou droit.

J'imagine qu'il faut continuer encore quelques sorties avec ce nouveau réglage avant de tirer des conclusions.

Posté(e)

Re bonjour,

la douleur au genou est située au même endroit qu'avant le recul de selle de 5 mm (avant du genou coté interieur).

Avant le recul j'avais une douleur sur les 2 genoux, elle est présente sur un seul genou depuis la modification du réglage.

Posté(e)

J'ai pris les cales en photos mais je n'arrive pas à les envoyer en pièces jointes.

Pour le podologue j'ai reçu des semelles de Laurent Allaria cette semaine mais je souhaitais valider le recul de selle avant d'essayer les semelles. Qu'en pensez vous?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Cale gauche décalée comme demandé + utilisation semelles thermoformées.

2 sorties tranquilles, appuis complètement différents avec semelles en effet.

Sortie de 40 km: légère douleur genou gauche pendant effort, douleur genou gauche et droit (moins importante pour ce coté) après sortie .

Sortie plus longue (pas de vent !!!) de 50 km: aucune douleur pendant l'effort, douleur genou gauche après sortie.