Aller au contenu

Nicaise 4102 Route

Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bjr, le suivi commence ici pour une année .
Il faut faire un compte rendu aprés chaque sortie .

nous avons fait :

HS passe de 731 a 744

RBS reste a 93 pour 104 

Le bec de selle est baissé de 2 mm

SC reste a 560

h passe de 50 a 58 ( un peu haut )

Les cales sont  In-réglables sur les chaussures SPIUK  cote 103  au lieu de 110

Cales réglées à 110 sur   BTWIN  correct .

Changer les chaussures Spiuk  inutilisables à cause d'un serrage trop important ayant déformé les semelles .

Note légère instabilité du pied gauche  nécessitant des orthèses .

Cale de compensation de 3 mm a droite .

Pour Memoire  chaussures idéales long 294  largeur 104 premier trou de  vis a 84/87 du bout de la semelle .

Modifié par Vincent Blondeau
maj

Le 25/03/2015 

31km , vent fort + pluie 

Les nouvelles chaussures shimano  r088 sont trés bien , légère sensation en début de sortie de fourmillement surement dû au changement, par la suite aucun problème a signaler  ... 

Les 10 premier km douleur au niveau des ischion ( plus par rapport au muscle fessier ) , douleur qui c'est estompé par la suite petit a petit surement par rapport a changement de la hauteur de selle

Le plus gros problème a signaler A partir de 18 km forte douleur en bas a gauche du dos ( Une douleur qui est venu petit a petit ), sensation trés désagréable quasi paralysante surtout lors des efforts ( petit faux plat ou bosse )

A partir de sa j'ai fait demi-tour pour rentrer a mon domicile .

* Petit parenthèse , Petite impression d'avoir une cocotte plus rapprocher ( gauche ) Peu être un effet psychologique du a la jambe gauche et bras  gauche plus long qu'a droite  , trajectoire sur les cocottes de temps en temps légèrement oscillante 

Je vais trés vite voir  l'ostéopathe . 

Modifié par Esprit

On avait  positionne les cales  sur les chaussures shimano l’après midi .

Il faut donc voir  M. CHIRON , Osteopathe à ST MEDARD pour qu'il  fasse un bilan et   " débloque " votre bassin car il doit subsister un blocage .

Le changement de réglages ne me parait pas ètre en cause  et l'incidence  ressentie sur une poignée  me parait logique   car le blocage touche un coté .....et il doit y avoir une compensation....

• 1 month later...

Après quelque temps d'arrêt , le manque se fait sentir , j'ai donc pris le velo pour un petit test sur 30km avant le boulo 

Bonne sensation , aucune gêne , sauf sur les 5 dernier km ou la douleur a dos coté gauche bas du dos est revenu . Moin douloureuse que la dernière fois , je réessaye demain . Douleur Musculaire ou articulaire , l'Osteopathe intervient t'il dans ces deux domaine ? 

A bientôt , Cordialement Alexandre