mig56 Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour, Je viens de m'acheter une nouvelle paire de pompes,des mavic ksyrium elite en taille 43 130 euros, je suis bien dedans,pas serré, le pied bouge pas , je viens de faire mon brevet de 200 km hier (info taille mavic ci-dessous) http://www.mavic.fr/sites/default/files/download/size_chart_fr.pdf J'ai des pieds courts avec de long orteils, est ce que le pied gonfle a l'effort d'après toi? mes meta sont à 75 mm et l'engagement des cales look keo sont à 100 mm du bout de la semelle j'ai 5 mm de marge vers l'avant ou l'arrière. quand je pense qu'en 2001 je courais avec des sidi bien trop serrés,je finissais mes courses avec des échauffements sous les pieds,limite des ampoules,je me suis fais du mal. oui tout passe par les pieds,un mecano cycle m'a même dit que chez les pros, ils sont se font faire des pompes sur mesure à 600 euros,un autre monde que les brevets. sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Avec l'effort le pied " gonfle un peu " mais si l'effort est très important le pied va " s'écraser et donc être un poil plus large " .. Un pied qui gonflerait signifierait que le cycliste a un problème de retour veineux ... Oui certains pros ou coureurs élite se font faire des chaussures sur mesure ( SIERRASHOES par exemple ) dont le prix peut être très élevé mais parfois ils n'ont pas d'autres solutions malgré les interface que nous faisons et les chaussant thermoformables . Tout commence par les pieds ....
Messages recommandés