vino Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 bonjour apres changement de chaussure en restant dans la meme marque et meme taille specialized, j ai lorsque j ai tendance a attaquer sur plusieurs km l orteil droit endormi legerement sachant que c est mon pied le plus fort... je ne comprends pas car je n avais pas ce pb avec les anciennes..je commence a me demander si mes s work sont pas trop rigide par rapport aux ancienne les pro road.. est ce un probleme de selle trop basse ayant pour consequence de toujours avoir le pied appuyer sans point mort bas ou chaussures trop etroites...bien que la taille soit la meme de plus du meme contructeur ...je ne comprends vraiment pas et n ose pas trop deregler de peur de causer d autres pb. merci de votre aide . dom
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 Lorsqu'on change de chaussures il faut veiller à : - qu'elles soient de même longueur - qu'il y ait une semelle de qualité en internet ( exemple notre semelle podocycle ..de Podofrance ) - que les cales soient positionnées exactement au même endroit pour que l'effort soit supporté par la même zone du pied dans votre cas je pense que la position latérale de la cale peut etre en cause - il existe un appareil pour positionner les cales et des solutions pour qu'elles soient au même endroit Enfin il se peut que ce soit une " usure " du pied et qu'une zone devienne plus sensible , Benjamin Saint Martin ( podologue : SAINT MARTIN Benjamin <contact@semellesortho47.com> ) mesure comment chaque pied appuie dans la chaussure ainsi on dispose de toutes les informations en dynamique sur HT ..
Bjorn Teani Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 La probabilité la plus grande est que votre chaussure, ne s'ayant pas encore déformé à votre pied, vous serre trop... non ?
vino Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Posté(e) le 14 mars 2015 La probabilité la plus grande est que votre chaussure, ne s'ayant pas encore déformé à votre pied, vous serre trop... non ? oui je pense effectivement la meme chose ...le probleme de cette chaussure est que l entourage est tres rigide peu de souplesse....donc je vais essayer de la deformé un peu en introduisant apres chaque sortie un chiffon humide afin d assouplir la matiere .?...Je suis sur la region grenobloise et je cherche un podologue qui connait le cyclisme ainsi que quelqu un qui pourrais me faire une etude posturale connaissez vous quelqu un sur grenoble ou lyon? dommage que vous soyez si loin de chez moi vraiment ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2015 Posté(e) le 15 mars 2015 IL y a BIOMECACYCLE ( Maxime Baudel ) à Lyon et VELOPUISSANCE.COM ( François Lamiraud ..mais il se prépare pour une tentative de record de l’heure Français ) pour la région Lyonnaise ...
Davidol Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 il faut avoir un pied relativ etroit pour les S work ,pour les pro road c est moins le cas. En plus il faut qu une nouvelle chaussure se donne au pied, dautant plus avec la s work.
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 D'autant que les chaussures SPE ont la particularité d’écarter les genoux du cadre et est ce qu_e cela vous ba été précisé ? Avez vous besoin que vos genoux s'écartent du cadre ?
Messages recommandés