Eric Trouillet Posté(e) le 5 mars 2015 Posté(e) le 5 mars 2015 Lors de EP en 2010, vous aviez noté d'importantes différences jambes (-10mm à gauche) et cuisses (-12mm à gauche). J'ai toujours eu la jambe gauche moins musclée que la droite car problèmes antécédents de blocage de l'articulation sacro-iliaque, voûte plantaire affaissée, ... Ces problèmes aujourd'hui résolus (Ostéopathie et semelles orthopédique), je mesure par capteur de puissance (P2M type S) un fort déséquilibre permanent droite/gauche (Gauche plus faible de 5-10% voir plus avec la fatigue). Si je me concentre pour équilibrer droite / gauche, j'ai l'impression que la jambe gauche "toxine" alors que la droite ne force pas ! Est ce qu'une cale de compensation KEO à gauche serait la solution pour être plus en prise ? Si oui de combien de mm ? Sportivement Eric Trouillet
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mars 2015 Posté(e) le 5 mars 2015 Pour les compensations il faut y aller par petits pas pour ne pas brusquer le corps ..généralement je fais commencer par 2 mm , suivi d'une période d'entrainement , puis on augmente de 2 ..etc
Eric Trouillet Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Posté(e) le 5 mars 2015 Donc vous valider de mettre une cale +2mm à gauche sans changer d'autres paramètres de la position. C'est bien cela que je dois comprendre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mars 2015 Posté(e) le 5 mars 2015 OUi ..cela doit ameliore le travail de la jambe concernée qui travauillera plus et debvrait récupérer de la force.
Messages recommandés