Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.

IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.

HS     hauteur de selle  =  il faudrait 725
 RBS    recul de bec de selle   =  il faudrait 53
 SC     distance selle cintre  = 5 il faudrait environ 550
 h      bascule du cintre    = il faudrait 35
 Engagement des cales    = il faudrait 105/106
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = il faudrait 172.5

Posté(e)

HS     hauteur de selle  =  il faudrait 725 => OK
 RBS    recul de bec de selle   =  il faudrait 53=> OK
 SC     distance selle cintre  = 5 il faudrait environ 550
 h      bascule du cintre    = il faudrait 35
 Engagement des cales    = il faudrait 105/106=> OK
 largeur de la chaussure = => 100mm
 Manivelles     = il faudrait 172.5 => 175

Alors pour la hauteur au cintre: j'ai bien 35mm à la potence, mais en VTT les cintres sont legerement relevé (6°). du coup le bout du cintre est lui à 25mm.

Cette angle réduit aussi du coup SC d'environ  10mm.

Pour les sensations alors sorite I3. j'ai l'impression que cela me tire sous les cuisses en bosse, et que je sollicite pas mal le dos. Après c'est du vtt on force plus.

Posté(e)

Si " ca " tire  sous les cuisses c'est probablement la hauteur de selle trop importante ou les manivelles trop longues .  les 2.5mm de trop long en sont peut etre la cause ... baissez un peu pour vopir mais   attention aux genoux .

Posté(e)

Si la longueur des manivelles a une importance  car au passage du PMH il faut que la jambe puisse appuyer sur la pédale et donc il faut que l'articulation du femur soit suffisament haute .

Posté(e)

Bonjour,

alors petite sortie cool d'1h à I1/2.

Mais des que je force en bosse le dos est douloureux plutot niveau sacro iliaque... .

(en route quasi pas)

Merci

Posté(e)

Voir mon dossier: pour rappel j'ai ete opéré il y a 6 mois arthrodèse+fusion L4/L5.

Scanner de contrôle il y a 15 jours:tout ok. Suivi par un kiné: pas de blocage.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonsoir, alors niveau VTT cela se passe tres bien sauf le dos(sacro iliaque )qui, des que je force  (I3 ou I4) sur du long cela reste douloureux.

Mais je suis pas sur que la position y soit forcement pour quelque chose (sans doute les conséquences de ma discopathie d'apres le doc!)(pour info en route elle arrive aussi mais bien plus tard, par ex apres un giminez et bien moins intense)