GéraldN Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonjour, Je viens de vérifier l'engagement des cales : 91.5mm à gauche et 90.5mm à droite. La valeur préconisée est en effet de 92mm elles sont légèrement trop en avant. Il peut arriver que je ressente une compression lors de longue sortie d'endurance, au delà des 2h sans changer de position. Ca n'arrive pas régulièrement, il y a toujours un stop ou un feu qui m'oblige à m'arrêter ou relancer en danseuse. Il y a eu une très légère prise de poids (68.5kg) mais est quasiment effacée (66.5kg), je suis resté toute la saison dernière entre 65 et 66kg. J'ai pour objectif de retrouver mon poids de forme (63kg) d'ici juin pour faire de la montagne.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2016 Posté(e) le 4 janvier 2016 Là c'est en collant hivers ? Si c'est le cas il conviendrait de baisser la selle de 2 mm pour compenser l'épaisseur de la peau de chamois.
GéraldN Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2016 oui en collant d'hiver, voir mi-saison. J'ai corrigé l'engagement de la cale droite à 92mm (devrait rendre ma cheville moins mobile) et baisser la selle de 2mm. Je teste ça dés demain
GéraldN Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai effectué ma sortie test, une petite trentaine de km. L'assise est meilleure, je me sens plus posé sur mes ischions que le périnée. La cheville est nettement moins libre sans pour autant être complètement bloquée. Le talon descend toujours un peu. Néanmoins l'angle du pied demande à être modifié : vers l'extérieur. Globalement je trouve que les modifications m'apportent plus de confort ainsi que plus de puissance (que je peux plus facilement maintenir). Je vair voir sur le plus long terme ce que ça donne.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Super ... il faut rouler maintenant ...
GéraldN Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2016 Bonjour, Je confirme les dernières sensations ressenties sur les sorties sur route qui ont suivi. Mais hier lors d'une séance de récup de 40min sur home-trainer, je me sentais trop haut, trop loin de mon cintre et bridé. J'avais un léger engourdissement de la verge et ce matin je me réveille avec une légère douleur au mollet droit identique à il y a quelques sorties. Je n'utilise que très rarement le home trainer car je m'y sens toujours mal.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 janvier 2016 Posté(e) le 15 janvier 2016 Le home trainer est particulier il vaut mieux la route .....
GéraldN Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, J'ai récemment changé mes cales et depuis j'ai une douleur dans l'intérieur du genou droit au niveau du ménisque qui apparaît après des sorties intenses (courses ou intensité avec braquet). L'orientation de ma cale est pourtant correcte par contre je suis légèrement sous engagé de 2mm (94mm donc) suite à de légers problèmes au mollet qui ce sont révélés être un pincement du nerf sciatique.Est il possible qu'un décalage du pied vers l'extérieur (qfactor) soit une cause ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mars 2016 Posté(e) le 21 mars 2016 Un sous engagement peut provoquer une décalage au pédalage .Regardez derrière la cale pour vérifier que l'orientation est toujours correcte . Sinon engagez la cale de 2 mm.
GéraldN Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Posté(e) le 21 mars 2016 Je me suis trompé en précisant l'engagement de la cale : elle est donc sur engagé de 2mm (vers le talon). Malgré la bonne sensation au niveau de l'orientation, celle ci demandait une légère correction pour que la marque à l'arrière de la cale soit parfaitement centrée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mars 2016 Posté(e) le 21 mars 2016 Si elle est légèrement sur engagée il faut juste l'avancer vers la pointe de la chaussure en corrigeant l'orientation...pour que la marque soit centrée.
GéraldN Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai depuis une dizaines sorties une gêne à l'arrière du genou gauche, surtout les tendons au niveau de la tête du péroné. - J'ai essayé de régler l'orientation la cales pour faire rentrer le talon un peu plus. La gêne est toujours présente et je ressens désormais un picotement dans l'intérieur du genou. - J'ai relevé le bec de selle, baissé il y a un mois à cause de petites raideurs lombaires, pour la remettre de niveau. En parallèle j'ai baissé la selle de 2mm. - Les pédales ont été remplacer, je suis passé de shimano r540 très usées (couvercles et corps de pédales) à des shimano 105. Je n'ai par contre pas remplacé les cales fournies avec les pédales, les miennes étant encore correctes. Je vais donc remettre la cale gauche comme avant mais à part cela je ne vois pas de solutions.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 décembre 2016 Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonjour, ( il faudrait voir Thomas ) Le problème peut venir de l'usure des cales ou des pédales ....ou de l'orientation ..ou d'un appui défaillant ( podologue ) ou de semelles internes usagées..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant