Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, Le SAEP commence ici pour une année. Il convient d'envoyer vos remarques ou sensations après chaque sortie le premier mois ensuite on verra ensemble la cadence des retours .
Stephane Jouffroy Posté(e) le 18 janvier 2015 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour, Je vais récupérer des semelles orthopédiques en fin de semaine prochaine et reprendre le vélo avec les cotes reçues. Sur le positionnement des cales, j'ai 90 et 90.5 au lieu des 89 indiquées. Je vais faire le changement mais quelles ont pu être les conséquences pour cette différence de 1 mm ? Quels changements attendre ? Merci pour votre réponse. Stephane.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2015 1 mm ne devrait pas poser de problème ....
Stephane Jouffroy Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour, J'ai de nettes améliorations avec les semelles orthopédiques que j'ai mises dans mes anciennes chaussures MAVIC. Pour les 4 premières séances de vélo (2 home trainer + 2 sortie route), j'ai tassé mes pieds mais cela n'est pas confortable. Je veux changer de chaussures mais il est assez difficile de trouver une paire qui accepte mes semelles (assez epaisse sous le gros orteil) même en enlevant la semelle de base. Existe-t-il une marque qui est plus adaptée à votre connaissance ? J'ai essayé des LAKE CX331, avez-vous un avis dessus ? Merci par avance. Stephane.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Posté(e) le 11 février 2015 Lake me semblait être une marque intéressante mais je n'en ai jamais essaye .Il faut toujours enlever la semelle d'origine et la remplacer par la semelle de correction.
Stephane Jouffroy Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 Je procède bien au remplacement de semelle mais il y a environ 5/6 mm sous le gros orteil en prothèse donc les chaussures plates type MAVIC ne sont pas très adaptée. Si je dois prendre une pointure plus grande pour placer la semelle MAIS que je suis bien calé dedans, que devient le réglage de cales ? Aurez-vous un reglage à me communiquer pour des chaussures LAKE ? Merci. Stephane.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Posté(e) le 11 février 2015 A mon avis il faudrait faire diminuer l’épaisseur de la semelle si c'est possible car dans une chaussure plus grande la semelle bougera ! Contacter le podologue .VB
Stephane Jouffroy Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour, nous avons procédé à des retouches sur les semelles qui "bloquaient" mes genoux. Les douleurs au genou droit ont disparu (problème initial), les semelles ont du faire leur effet. Cela a prix du temps mais cela semble résolu. Pour les chaussures aussi, il semble que je m'habitue aussi à mes anciennes chaussures. Par contre sur cette même jambe j'ai ressenti lors de ma sortie du 15.03 une douleur dans la région du tendon d'achille (droit). Pas vive mais présente et ne m'obligeant pas a arrêter le parcours (105km). Le lendemain, je boitais fortement et cela à diminuer progressivement mais toujours présent globalement. Lors de ma seance de HT de samedi dernier, j'ai aussi ressenti la douleur et aussi hier lors de mon parcours de 90km avec un peu de puissance. Ce matin, gene présente mais rien à voir avec lundi dernier. Lors de ma sortie ou la douleur est apparue, je me suis aperçu en arrivant chez moi que mon cuissard long était remonté de quelques centimètres et que l'elastique du cuissard "faisait un garrot" au niveu du tendon. >> Est-ce que les semelles peuvent avoir un lien avec la douleur dans la région du tendon ? >> Est-ce que la géométrie du vélo ou des cales doit-être regardée ? >> Est-ce la compression dans la zone qui peut avoir enflammée le tendon ? Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci. Stephane
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 Je pense que l'élastique qui comprimait le tendon est à l'origine de votre douleur ...Faites une sortie en court pour confirmer ... Qui vous a fait les semelles ?
Stephane Jouffroy Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Les semelles ont été faites par M. DEL DUCA à Lyon. C'est un partenaire de M. BAUDEL. Comme les semelles ont remis ma jambe droite, dois-je revoir l'orientation des cales en remettant tout à 0 ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 Pour ma part n'ayant pas leur position de départ je dirai OUI ... Il faut le questionner lui aussi .
Stephane Jouffroy Posté(e) le 30 mars 2015 Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour, 5ème sortie avec des douleurs supportables dans la zone du tendon d'Achille. Je peux passer de la puissance mais avec une gene quand même. La zone reste sensible le lendemain. je suis au repos tout la semaine, 5jours, et ne sort que le samedi et le dimanche. J'ai fait mes sorties avec un autre cuissard sans élastique pour voir la différence mais rien. Mon entrejambe a toujours été de 715/717mm et l'étude chez vous m'a fait passé à 722/723mm. Est-ce que ce changement peut apporter la douleur actuelle ? Est-ce que la compensation des semelles peut elle aussi être à l'origine de ces douleurs ? J'ai revu le podologue la semaine dernière et il hésite aussi. J'ai peur d'avoir remplacé un problème par un autre. Merci de votre aide. Stephane.
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Posté(e) le 30 mars 2015 Vous devez confondre EJ et hauteur de selle .En passant de 715 a 722 au plus vous pourriez avoir une comprenssion du périnée ou des tensions au creux poplité . Avez vous pensez au talon de la chaussure qui pourrait frotter sur le tendon d'achile et le blesser .Cela est déjà arrivé mais c'est rare.
Stephane Jouffroy Posté(e) le 31 mars 2015 Posté(e) le 31 mars 2015 Bien vu pour l'EJ, c'est bien la hauteur de selle. Que dois-je faire ? revenir à l'ancienne cote, garder la votre ou prendre une intermédiaire ? Pour la chaussures, j'y est bien pensé car la zone "rouge" sur le tendon se situe sur le haut du talon des MAVIC qui remonte bien haute avec un retour sur l'intérieur. Pensez-vous que la position l'augmentation de la hauteur de selle est modifié l'angle de mon pied et que le talon touche le tendon ? Pourquoi Est-ce que cela aurait attendu 10 sorties ? A vous lire. Stephane.
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Posté(e) le 31 mars 2015 Il n'est pas impossible de penser que l'augmentation de la hauteur de selle ait changé l'angulation du pied et que cela provoque ce probleme avec un appui un peu trop présent sur le tendon.. Essayez de baisser la slele mais la on va faire travailler les quadri et dites moi si vous avez la sensation de devoir vous reculer en selle .
Stephane Jouffroy Posté(e) le 31 mars 2015 Posté(e) le 31 mars 2015 Très bien, retour à 717. J'essaye aussi une autre paire de chaussure.
Stephane Jouffroy Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 J'ai fait retoucher un peu les semelles, changer la hauteur de selle MAIS le tendon est toujours douloureux. Aucune amélioration. Je suis en stage depuis samedi en Espagne. Aujourd'hui, j'ai du faire une pause pour ménager le tendon. J'ai l'impression d'avoir remplacer un problème par un autre (rotule>>>tendon). Des idées ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Posté(e) le 14 avril 2015 Il faut contacter DEL DUCA car lui sait ce qu'il a fait .VB
Stephane Jouffroy Posté(e) le 28 avril 2015 Posté(e) le 28 avril 2015 Bonsoir, Je m'oriente vers un probleme d'orientation des cales pour ma douleur au tendon. J'utilise des cales KEO grise avec 4.5% mais je voudrais passer aux rouges pour libérer mes genoux. Y a t il des incidences sur le rendement ou d'autres problèmes qui pourraient subvenir. Merci pour votre retour. Stephane
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Il peut y avoir une incidence sur le rendement car si le pide bouge pendant la phase d'appui ce sera du rendement qui sera perdu .
Stephane Jouffroy Posté(e) le 6 mars 2016 Posté(e) le 6 mars 2016 Bonsoir, Je reviens vers vous après presque 1 an. Ma douleur au genou m'a laissé tranquille pendant la saison d'été et d'automne mais j'ai repris mal en Décembre. Je me questionne un maximum sur la difference entre mon vélo d'hiver et mon vélo de saison qui "aurait" les memes côtes mauis pas les memes accessoires : - selle differente - plateau rotor contre plateau rond -... J'ai une nouvelle douleur dans le creu du genou gauche à l'extérieur au niveau de l'attache des tendons ou de la tête du péroné. Est-ce que cela peut être du à un positionnement sur le vélo ? J'ai bien respecté les cotations de mon EP pourtant et reporté les côtes de mon vélo de saison. Si vous aviez un conseil, je suis à votre écoute. Stephane.
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Posté(e) le 7 mars 2016 Si vous avez les mêmes équipements ( en dehors des plateaux ) sur les deux vélos il n'y a aucune raison d'avoir des soucis ...sauf si vous avez oublié de partir avec des réglages ayant la boite de pédalier comme référence.Si vous avez des équipements différents il faut en tenir compte . Enfin il se peut que le QFactor soit différent sur les deux vélos.. ou que vous ayiez changé les cales et mal réglé une cale ?
Stephane Jouffroy Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 Sympa de pouvoir compter sur vous après 1 an. Voici les différences principales : Saison : pédale look keo 2 blâde carbone. Selle time carbone. Hiver : pédale look keo easy. Selle fizik arione. Est ce que je n'ai pas trop de liberté angulaire ? Cette douleur au péroné est elle symptomatique d'un réglage particulier ? Stepahne
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Posté(e) le 7 mars 2016 Généralement il se peut que cela vienne d'une mauvaise inclinaison de la cale , d'un axe de pédale faussé , d'un qfactor différent D & g , d'un mauvais alignement de la selle ....d'une selle trop avancée....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant