Vincent Blondeau Posté(e) le 1 mai 2020 Posté(e) le 1 mai 2020 Nous avons rédigé , avec l'ostéopathe du stade Français Rugby un article assez complet sur les pathologies du genou .Les pathologies du genou du cycliste
Boris-k Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Article très intéressant. vous écrivez ceci : << Si le pied » s’affaisse » au pédalage il y aura des pathologies du genou. >> A quoi celà est-il du ? pourriez-vous préciser le type de pathologies ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2020 L'etre humain se laisse " convaincre par de trés nombreuses publicites " comme le chaussures de sport avec gel ou amortissement . C'est bien mais la réalité c'est que la structure d_u pied ( 28 os , muscles et tendons en conséquence ) n'a plus le contact avec le sol et don,c perd la proprioception qui fait travailler les muscles .. Petit à petit un muscle poins sollicite ets un mau_scle qui est moins tonique . EN cyclisme dans une chaussure de velo le pied finit pas s'affaisser , s’écraser dans la chaussure et comme les articulations ne travaillent plus dans l'axe il y a des tendinites qui apparaissent . Une solution des semelles dynamique avec un bon soutient de voute plantaire mais pas des produits thermoformés qui vont copier une erreur d'un pied ; mais des semelles faites sur un moule de pied qui aura été "retravaillé" ( on enlève de la matière là ou l'on souhaite en mettre en plus sur la semelle que l'on moulera sur ce pied plâtre corrigé ) pour apporter un plus de soutient . l'ideal etant d'utiliser des five finger le plus souvent possible pour refaire travailler l'ensemble du pied .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant