sebastien Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour, je suis à la recherche d'une selle avec un creux de selle important (en forme de vague), afin de pouvoir me caller dedans et créer plus de force en pédalant . Avec vos connaissances, avez-vous une marque, modèle à me conseiller mise à part SMP? merci d'avance Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Une selle ne se choisit pas exactement comme cela .. En fait il faut prendre en compte plusieurs choses et en particulier le poids et la largeur du bassin. Enfin si vous "voulez vous cales " c'est probablement que vous avez un soucis de position . Cependant pour répondre à votre question vous avez : - selle Aliante - Selle fabric courte ( mais j'ai pas encore eu tous le srenseignements sur ces selles ) - san marco regale - selle spe power courte A votre service.
Flavien Camps-Guiran Posté(e) le 4 septembre 2020 Posté(e) le 4 septembre 2020 J'ai ressenti le même besoin que vous, malheureusement la SMP Well n'a fait que déplacer le problème car l'évidement central a été pour ma part traumatisant. J'ai du en changer malgré la bonne presse de cette marque.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 septembre 2020 Posté(e) le 4 septembre 2020 Le probleme que j'ai noté sur les SMP puisque j'ai utilise une SMP le temps de l’évaluer c'est qu'il y a plusieurs problématiques : - trouver celel qui correspond a son fessier - regler l'horizontalité de la selle - veiller a ce qu'elle soit maintenue par le milieu des rails faute de quoi elle se déformera - La theorie qui veut que le vide permet de ne pas appuyer sur des parties " tendres " oublie de préciser que les deux bords du bec sont trés fermes et qu'au final la zone de vide fait augmenter la pression sur les zones en contact parfois jusqu'aux échauffements ou pressions insupportables. Je préfère les elles pleines et un bon réglage .
Flavien Camps-Guiran Posté(e) le 5 septembre 2020 Posté(e) le 5 septembre 2020 Ça a le mérite d'être clair !
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 septembre 2020 Posté(e) le 5 septembre 2020 Choix Mecacote bien sur ..
laupi Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 En ce qui me concerne, je roule, sur les conseils de Vincent, sur une selle Pavé, très... très confortable, si bien que quand j'ai changé de vélo avec une selle Fizik Arione, j'ai vite après quelques sorties repris la Pavé. Seul, problème, ma selle vient en fin de vie et impossible de trouver la même. que me conseillez-vous ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Perso je suis passe de Pave a Aliante sans soucis . Juste le reglage qui doit etre bien fait .
Flavien Camps-Guiran Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Depuis cette discussion j'ai aussi basculé sur Aliante (Large) sans évidement et h ben c'est top ! Enfin.
Messages recommandés