yohan Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Comme pas mal de quincas j'ai des kilos en trop . Mon travail est fatiguant intellectuellement et j'ai du mal a m'entrainer autrement qu'une fois le WE. J'essaye de faire un régime mais la perte de poids est vraiment tres lente . Avez vous des solutions?
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Moi aussi Je suis un régime ou sont priviligiées les proteines , les legunes et quelques glucides mais la baisse est lente . Je vais donc tenter de faire 2/3 Jrs de DUKAN tous les 15 jours ou 3 semaines pour accelerer un peu . VB
Bjorn Teani Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Sinon, manger moins est aussi un solution C'est le fameux régime "FDH"* qui nous vient des très pragmatiques (et efficaces) Allemands. *Friss die Hälfte (Bouffe la moitié)
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Y'en a qui se moquent ? c'est plus difficile a faire qu'à dire .
Bjorn Teani Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Je ne me moque pas du tout. Alors oui, c'est difficile... mais pas plus que d'autres choses auxquelles on s'astreint plus où moins volontairement chaque jour. Et puis des fois, il faut arrêter de tourner autour du pot. Déjà que dans notre société on mange mal (trop riche / trop trafiqué), manger (un peu) moins me semble être une bonne réponse à beaucoup de maux. En plus, c'est simple, saint et économique. C'est sûr, il ne faut pas être pressé ni espérer des miracles sans efforts... mais, bon, la pratique Cycliste, c'est la même chose, non ?
Bjorn Teani Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Et je rajouterais même, tiré de cet article sur le site Rue89 : Si les régimes ne font pas maigrir, quelles sont les autres solutions ?Les personnes en surpoids ne respectent plus leurs sensations de faim ou de satiété. Souvent, elles confondent la faim avec l'envie de manger ou ne détectent plus leur satiété. Elles mangent sous l'effet de la fatigue, de l'ennui, de l'anxiété… Notre approche permet d'obtenir une réduction calorique en corrigeant les dérèglements du comportement alimentaire. Ainsi, les gens mangent moins mais ils n'ont pas fait de régime. Comme dans le cycle, périodiquement, le bon sens (la simplicité) revient sur le devant de la scène... et puis ça repart pour un tour...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je rejoins Bjorn sur l"idée de manger moins. un Nutritionniste c'est amusé à se nourrir uniquement de chips et petits gâteaux, résultat il a perdu 12Kg, non pas par la qualité de cette alimentation (qui est déplorable) mais parce qu'il est resté avec un apport énergétique inférieur à ses dépenses. voici un article qui en parle: http://www.slate.fr/lien/29961/regime-junk-food-mark-haub-oreo Ce que l'on peut conclure de cette expérience c'est que le problème est plus dans la quantité que dans la qualité. le fin du fin reste biensur d'associer qualité et quantité.
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 décembre 2010 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ce qui est recherche c'est bien évidement une perte de poids sans carence . Avec le programme concocté par ma diététicienne je compte faire 2 jours de DUKAN ( proteines ) toutes les 3 semaines et continuer a étre trés attentif à la nouriture . L'effet " je perds 3 kilos en deux jours " n'existera probablement pas mais la perte devrait étre plus regulière et plus facile a maintenir . A suivre ...
philbon Posté(e) le 1 décembre 2010 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ce qui est recherche c'est bien évidement une perte de poids sans carence . Avec le programme concocté par ma diététicienne je compte faire 2 jours de DUKAN ( proteines ) toutes les 3 semaines et continuer a étre trés attentif à la nouriture . L'effet " je perds 3 kilos en deux jours " n'existera probablement pas mais la perte devrait étre plus regulière et plus facile a maintenir . A suivre ... et un travail sur le réapprentissage du manger correctement ??
Flavien Camps-Guiran Posté(e) le 4 septembre 2020 Posté(e) le 4 septembre 2020 Le 29/11/2010 à 15:26, Bjorn Teani a dit : Sinon, manger moins est aussi un solution C'est le fameux régime "FDH"* qui nous vient des très pragmatiques (et efficaces) Allemands. *Friss die Hälfte (Bouffe la moitié) Celle-là elle est bonne
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 septembre 2020 Posté(e) le 4 septembre 2020 En fait il faut faire en sorte d'evaluer son besoin energétique et d'absorber moins que cela .... Sauf que c'est compliqué sauf si l'on a une activité physique régulière ...
Flavien Camps-Guiran Posté(e) le 5 septembre 2020 Posté(e) le 5 septembre 2020 La qualité des aliments et la répartition dans la journée est aussi essentielle. Le calcul de la dépense énergétique journalière n'est pas si compliquée j'ai un outil sur Excel qui m'aide pour des résultats corrects.
Messages recommandés