Michel Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Posté(e) le 31 mars 2011 Je viens de changer de vélo. J'ai acheté le Giant Defy Advanced 1 sur lequel j'ai changé les roues et mis des Shimano WH-7900 C24. Sur ce vélo, le réglage de selle est amélioré grâce à sa tige de selle profilée qui aligne bien la selle et à une mollette qui permet de baisser le bec de selle. Mon problème viendrait maintenant des ischions qui sont douloureux sans oublier celui qui est le but de mon EP. J'ai du mal à passer la barre des 100 kms. Que dois-je faire pour ne plus avoir mal aux ischions? Sur le Giant la selle est aussi une Aliante mais pas avec des rails et coque en carbone comme sur l'Argon. Cadre slooping Hauteur de selle = OK (733 mm) Douille de direction 2 cm + haute que sur vélo précédent (Argon 18) Cintre/bec de selle = 560 mm Pour le recul de selle l'axe gros méthatarse, axe pédale et intérieur rotule est bien aligné. Je te remercie pour ton aide. Michel Santidrian
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 (modifié) Possibilite de manque de souplesse des ischions ? Il faut les étirer ! Possibilité de selle un peu trop haute = il faut la baisser de 3 mm et tester Envoyer des photos de profil Et pourquoi ne pas parler de l'entrainement ? Que fais tu et comment ? Es ce que tu t'hydrate assez? Modifié le 31 mars 2011 par Vincent Blondeau Vb complements
Michel Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Posté(e) le 31 mars 2011 Photos de profil, c'est à dire??? La photo du vélo? Je n'ai pas encore photographié le mien mais je t'envoie ses spécificités. J'en suis environ à + ou - de 2000 kms. Je ne peux pas faire + à cause de mes pb de selle et notemment les furoncles à répétition. Je perd grammes après grammes, mais j'ai du mal. Je dois être à - 2 kgs. Je fais des sorties, soit seul soit avec des copains, de 60 à 95 kms de 1 à 3 fois par semaine qd le temps et mon séant le permettent. L'hydratation à tjs été mon problème. Je bois les 3/4 d'un grand bidon par sortie d'environ 90 kms. Surtout en début de parcours. je vais essayer d'étirer les ischions, mais je ne sais pas trop comment faire... J'ai l'impression, qd je roule, que les ischions touchent directement la selle. Manque de muscle dans cette partie là? Defy Advanced 1.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Photos de profil, c'est à dire??? La photo du vélo? Je n'ai pas encore photographié le mien mais je t'envoie ses spécificités. Non toi sur le vélo dans les différentes position de bras et de jambes J'en suis environ à + ou - de 2000 kms. Je ne peux pas faire + à cause de mes pb de selle et notemment les furoncles à répétition. Je perd grammes après grammes, mais j'ai du mal. Je dois être à - 2 kgs.Je fais des sorties, soit seul soit avec des copains, de 60 à 95 kms de 1 à 3 fois par semaine qd le temps et mon séant le permettent. Oui mais tu ne dis rien ni sur les intensité , ni sur l'alimentation, ni sur les moyennes ...en bref tu roules seulement L'hydratation à tjs été mon problème. Je bois les 3/4 d'un grand bidon par sortie d'environ 90 kms. Surtout en début de parcours. L'hydratation c'est 500 ml par heure de vélo , en dessous tu te déshydrates. je vais essayer d'étirer les ischions, mais je ne sais pas trop comment faire...J'ai l'impression, qd je roule, que les ischions touchent directement la selle. Manque de muscle dans cette partie là? J'ai demandé a Thomas ou maxime de venir t'aider pour les étirements .
Thomas Geoffroy Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour, Je viens de relir tout le post. Pour les étirements des muscles ischio-jambiers, il en existe beaucoup, celui qui a ma préférence c'est assis par terre la tête, le dos et le bassin contre un mur et jambes tendus devant. Si cela se fait facilement amener la pointe des pieds vers sois. Une variante, tête, dos et bassin au sol, placer les jambes tendus contre le mur (les fesses touchent le mur). Ces deux exercices sont pour des personnes peu souple. La position doit être tenu environ 25 sec. faire une pause puis reprendre. Il existe d'autres postures afin d'étirer toute la chaine postérieur ou des techniques de contracté relâché, mais pour commencer faire simple. Pour les ischions, quelles sont vos poids et taille? Il existe des cuissards avec des peaux plus épaisses: http://www.louisgarneau.com/img/matrix3gel_men_icon_l_fre.jpg Hier soir je m'interrogeais sur les selles proust. pas de bec ok pour le périnée, petites rotations accompagnant le mouvement des cuisses, ça doit éviter les frottements. Pour les furoncles moi c'est un cuissard une sortie et un spray anti septique dans le cuissard avant utilisation. Petit détail la sueur étant acide sur une peau fragile celle qui s'accumule dans le cuissard est un facteur d'irritation.
Michel Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2011 Les furoncles ont été résolus grâce à l'homéopathie. J'ai essayé la selle Antares (2 jours) mais je suis vite revenu à celle qui me procure le moins de problèmes, l'Arione. Le mois prochain je vais aller voir un toubib de l'INSEP (un de plus...). L'homéopathe qui me suit se demande si j'aurais pas subi un écrasement du coccyx dû à une chute sur les fesses en étant jeune! C'est possible car ça m'est arrivé, mais on ne voit rien sur la radio que tu m'avais demandé de faire suite une éventuelle asymétrie des jambes et des ischions. C'est toujours le pli fessier gauche qui est douloureux, rien que le gauche! Et cela au bout d'une à deux heures de vélo! Sur les posts précédents j'avais parlé du pli de l'aine, erreur c'est le pli fessier qui est incriminé!
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Dans ce cas là pourquoi ne pas tester de modifier la selle elle meme pour creuser la zone de contact ?
Michel Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2011 J'ai déjà essayé les selles Proust chez un revendeur et au salon du cycle. cela ne resout aucunement mon problème. Je n'ai aucun problème niveau périnée! La selle Aliante que j'avais ne me convient pas non plus!
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Moi je parlais d'ouvrir la zone d'appui de l'aliante pour enlever de la matière afin d'optimiser l'appui et eviter le probleme .
Michel Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2011 Cela va créer un déséquilibre et fragiliser la selle!
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Non si le probleme est un sur appuis au niveau des fessiers ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant