petit-scarabee Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonsoir à tous, Comme je l'indique dans mon titre, je débute le vélo de course et c'est franchement pas évident! Mes sorties : 1 heure voire 1h 30 sur une piste cyclable donc plat. J'essaye de faire 2 sorties par semaine. Je suis sur le grand plateau et j'alterne les vitesses au niveau du braquet. Je fais 20 à 30 km. Je sais qu'il faut que je développe ma vélocité mais j'arrive pas à calculer ma fréquence de pédalage. Si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai aussi fait régler ma selle mais je glisse quand même, je pense revoir ça avec mon vélociste. Amicalement
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 novembre 2010 Posté(e) le 12 novembre 2010 Il suffit de monter un compteur avec frequence de pedalage ( le plus simple ) ou ensuite de calculer en fonction de sa vitesse moyenne et de son braquet . Quelle moyenne faites vous et sur quel braquet ?
petit-scarabee Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour, Merci de m'avoir répondu si rapidement ! J'ai un simple compteur Sigma. Ma vitesse moyenne : 20 km-heure sur petit braquet et grand plateau. Amicalement
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 novembre 2010 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour, Petit braquet et grand plateau ...? Il faudrait donner le nombre de dents du grand plateau et celui du petit pignon . Exemple : 50 x 14 cela permet de calculer le deveppement par tour de manivelle pour une roue en 700( 28") et en 650 ( 26") En 700 (2122 mm de circonference) x 50/14= 7.57m au tour de pédale En 650 ( 1950 mm de circonférence) x 50/14 = 6.96m au tour de pédale 20 000m en 1 heure cela fait 20 000 / 60 = 333 m par minutes = 44 tr/mn en 700 et 47 tr /mn en 650 Idéalement il faudrait tourner les jambes entre 80 et 110 tr/mn sur le plat et 6 à 90 tr/mn en montée . On disait "autrefois" : la vitesse multipliée par 2 +10 = pour 20 km/h 20 x 2 =40 +10 = 50 tr/mn La vélocité nécessite de bons réglages sur le vélo ( HS - RS - engagement des cales ) pour avoir une bonne coordination muscualire et surtout pour pouvoir " franchir facilement " le point mort haut ( PMH ) . Si vous butez sur le PMH vous reculerez votre selle et ensuite l'ensemble de votre position ne permettra plus de " tourner les jambes " et provoquera un travail " en force "...
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