Vincent Blondeau Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 773 passe a 783 RBS recul de bec de selle = 96 pour 97 conserve selle horizontale sur 190 mm SC distance selle cintre = 560 passe a 557 h bascule du cintre = 70 reste à 70 on peu trop important mais on est en bout de pivot avec 4 cm de bagues sous la potence Engagement des cales = reculée de 3 mm pour arriver a 100mm et talon rentrant un peu plus ( cale de 5 mm sous l'avant de la chaussure ) largeur de la chaussure = 98 Manivelles = 172.5 au lieu de 175 Long potence = 90 ne pas réduire sinon instabilité du vélo DTS = Remarques = Installation de semelles Specialized dans les chaussures Mavic trop longues mais c'est habituel avec Mavic a cause de la forme du talon qui repousse le pied vers la pointe de la chaussure . Besoin de semelles de vélo avec soutient de votre plantaire mais on va attendre un peu pour analyser le résultat. Les chaussure Spe sont encore plus longues avec une semelle de 286 pour un pied de 273 . Il faudra travailler le gainage et la souplesse de tout le buste .
Pignon Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Bonsoir, 2 petites sorties hier et aujourd'hui 2x25km, tranquille 20 kmh de moyenne. Pas mal de tensions aux genoux, douleur qui revient sous les genoux surtout à droite. Mais moins importantes aujourd'hui, à voir dans les jours à venir. Pour les cales, difficile de voir le marquage. mais le pied droit arrive plus facilement en buté (pied rentrant). Je vais essayer le blanco. Les semelles Spé me soutiennent la voûte plantaire un peu mieux que celles d'origine, je ne sais pas si ce sera suffisant. Cordialement J-P Pignon
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Posté(e) le 11 mars 2020 Bien..il faut continuer a rouler .. Expliquez ou reveint la douleur au genou droit ?
Pignon Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Douleur sous le genou vers l'interieur dans la zone de l'articulation fémur tibia, elle descent un peu le long de la jambe. La même à gauche mais plus légère.
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mars 2020 Auteur Posté(e) le 12 mars 2020 D'accord ..si elle perdure sur quelques sorties il faudra baisser un peu la selle 2mm par exemple .
Pignon Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour, 2 petites sorties ce week-end dont une avec la selle baissée de 2mm. Pas de différence, la douleur sous les genoux vers l’intérieur est toujours là. Elle descends vers la cheville le long de la jambe (sensible au toucher) Y a t'il un rapport avec la hauteur de selle ou avec les pieds qui manquent de soutient ? Je roule pourtant sans trop forcer. Avec le confinement, je ne vais pas rouler beaucoup en ce moment. Peut-être un peu sur home-trainer.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Posté(e) le 18 mars 2020 Il faut baisser encore de 4 mm cette fois ci mais c'est illogique ... Si le problème n'est pas diminue il faudra voir pour soutenir les pieds .
Pignon Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Bonjour, Les douleurs sont toujours là, même en baissant la selle. Douleurs situées à l'articulation fémur tibia avec un point 5 à 7cm sous le genou entre le devant et le coté intérieur du genou. Peut-être l'orientation des cales n'est pas bonne. Je me souvient qu'a l'achat du vélo mon vélociste réglait les cales plutôt dans l'axe de la chaussure, donc avec le talon plus ressorti ( comparaison avec une vielle paire de chaussures toujours à la maison ) C'est possible aussi que mes pieds s’écrasent en appuyant, ce qui provoque un mouvement parasite du genou. Pour voir un podologue, il va falloir attendre la fin du confinement. Avez vous des adresses dans ma région, 85 49. Il me semble avoir vu un podologue sur Cholet sur votre site.
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Posté(e) le 30 mars 2020 Je vois cela et je vous dis ..
Pignon Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Bonjour, Ce week-end, j'ai mis sur home-trainer le vélo qui me sert à aller au travail, donc avec pédales plates et baskets. Les douleurs aux genoux reviennent là aussi, pas forcément en pédalant mais après, à l'arrêt. Je ne sais pas comment analyser cette douleur, selle trop basse ou trop haute, la vieillesse, l'usure, ou mauvais appuis des pieds ? Il faut peut-être arrêter le vélo 2 ou 3 semaines, mais je sais que les douleurs reviennent à la reprise. Vous m'aviez demander de baisser la selle dans un premier temps, faut-il la monter ? Ou attendre de pouvoir consulter un podologue.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Il conviendrait d'attente d'avoir une information sur les appuis des pieds et sur la dependance a ces muscles tibial .. Si le velo a ete utilise avec basket la selle aura ete haute donc sans trop de soucis .
Pignon Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Je suis toujours preneur d'adresses de podologues dans ma région, départements 85 ou 49 J'avais vu le nom d'un podologue sur Cholet sur votre site. L'adresse est elle toujours fiable.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Essayez de le contacter ..Cela fait un moment que je n'ai pas d'info. il faut qu'il connaisse le cycliste.
Pignon Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour, en regardant mon dossier hier, j'ai remarqué une dimension bizarre dans la prise de mesure de la longueur de jambe : Jambe gauche 532, droite 565, utilisé 548,5. Si je pose une équerre sur mes genoux, elle est à peut près horizontale, 2 ou 3 mm plus basse à gauche. Pour moi, les bonnes valeurs sont : Jambe gauche 562, droite 565, utilisé, 563,5. Quelle incidence cela à t'il sur les cotes de réglage du vélo, hauteur et recul de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 Je vous ai rempondu par mel direct . Je vais reprendre votre dossier pour voir .
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 Le 11/03/2020 à 20:09, Pignon a dit : Douleur sous le genou vers l'interieur dans la zone de l'articulation fémur tibia, elle descent un peu le long de la jambe. La même à gauche mais plus légère. Faites une photo de la zone de contact au niveau des cales en les identifiant car c'est peut etre l'orientation des cales a revoir .
Pignon Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Oui, pendant le confinement, j'ai fait quelques essais d'orientation. J'ai réglé les cales avec moins d'angle. En gros, quand je regarde mon pied vu de dessus avec le métatarse gros orteil le long du tube horizontal, le talon est ressorti de 5 à 7 mm.Je vous joint les photos des cales. Il y a aussi un mouvement du genou vers l’intérieur a la phase de poussé, surtout au point mort bas. L'avant de mon pied part vers l'intérieur. J'ai fait un essai avec 2 cales varus de chez Spé, mais sans les semelles Spé car pied trop serré. C'est un peu mieux mais la douleur sous le genou est toujours là. J'ai envie d'essayer avec les chaussures Spé car il y a plus de place et elle me tiennent mieux les pieds. mais avec quelle hauteur de selle et quel engagement des cales ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Posté(e) le 27 mai 2020 L'orientation semble correcte . Si vous voulez essayer avec Spe pas de changement de HS.
Pignon Posté(e) le 17 juin 2020 Posté(e) le 17 juin 2020 Bonjour, je vous donne peu de nouvelle en ce moment, mais je ne roule pas beaucoup j'ai essayé avec les chaussures spé mais les douleurs sont toujours là sous les genoux, j'ai l'impression que quoi que je fasse, elles reviennent toujours peut-être faut-il que j’arrête le vélo plusieurs semaines pour voir ce que cela donne à la reprise ? voir un podologue serait une bonne chose je pense, mon médecin n'y crois pas trop mais je vais quand même lui demander une prescription médicale
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Posté(e) le 17 juin 2020 C'est a faire mais il dit connaître le cyclisme ...
Pignon Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 J'ai envoyer un mail au podologue de Cholet dont l'adresse est sur votre site. Il y a aussi, près de chez moi, un podologue qui suit les jeunes du pôle vendée cyclisme. A suivre donc.
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Posté(e) le 21 juin 2020 Voyez le jeune podologue ....
Pignon Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour, J'ai fait faire des semelles au podologue qui suit le pôle Vendée. Le genou droit est plus stable mais la douleur sous le genou revient toujours. J'ai aussi essayé avec des pédales Time Xpreso en baissant la selle de 4 mm, je trouve l’appui du pied plus stable sur la pédale. Pour l'orientation, je les mets dans l'axe de la chaussure, c'est ce que me conseillait le podologue vu ma façon de marcher. La douleur sous le genou revient peut-être moins vite, mais elle revient toujours. Mon médecin n'était pas trop pour ce genre de semelles, il pense plus à un problème de position, mais lequel ? Vu ou se situe la douleur, ça ressemble à une tendinite patte d'oie ou à autre chose, je ne sais pas ? faut-il baisser la selle ou orienter les cales différemment ou encore arrêter le vélo plusieurs mois même si je ne roule vraiment pas beaucoup !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant