Bruno D Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour Mr Blondeau Voici mon numéro de suivi D bruno 171114-SAEP (étude posturale effectuée chez Velopuissance 42 ) Je voulez vous solliciter concernant mon étude effectuée chez François (tres sympa) , voici ma question Est ce possible pour vous de me dire quelles cotes faudrait il que j'applique sur mon Vtt semi rigide Orbéa alma sachant que par rapport a mon route les différences sont: - longueurs des manivelles 175 ,,??pour 170 sur le route - pédales times attack pour keo blade sur route -chaussures Sidi eagle pour Sidi ergo 2 carbon sur route -selle italia sl pour fisik arione r3 sur route Voila les 4 grosses différences qui vont bien sur influencées les réglages de hs , rs , sc et engagement des cales Pour ce qui est de l'étude chez François je suis en cour de validation des réglages et tout ca n'a pas l'air mal du tout, a confirmer!! (juste un mouvement parasite du pied gauche lors du cycle de pédalage" "orientation cales ""??) Pour le route je m'adresserai a Velopuissance mais pour mon vtt je pensais que vous pourriez peut être m'aider merci d'avance Sportivement Bruno D
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 Pour passer du vélo de route au VTT il y a quelques changements à faire car : - les chaussures sont différentes comme les pédales - le cintre est différent - la pratique est différente - le terrain est différent seul le cycliste est identique Pour la hauteur de selle il faudra la diminuer de 15 mm Le Recul de selle pourra rester le même sauf si le terrain est trés vallonné ou on pourra avancer un peu la selle ( environ 1 cm ) La distance selle cintre sera allongée de 4 cm environ La différence de hauteur entre la selle et le cintre sera diminuée de moitié Les manivelles devront etre remplacées par des 170 pour éviter les problèmes de genoux Voila pour une position VTT Globalement pour etre plus précis il faudrait faire le calcul de la position VTT
Bruno D Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour Donc d'après vous un recul de bec de selle de 45mm avec une selle italia sl serait correcte ,? Merci pour les info Cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 Je n'en sais rien car je n'ai pas le dossier ..Mais il a du être vérifié ?
Bruno D Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonsoir J'avais cru comprendre que vous aviez accès aux dossiers même effectué chez quelqu'un d'autres? Et que ces renseignements faisait partis du suivi, donc faut il que je m'adresse exclusivement a Vélopuissance? cdlt
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 Non je n'ai pas les données sauf si François me les transmet .. J'ai accés au suivi donc je suis et je réponds d'une manière " généraliste " .. Pour plus de détails il me faut le dossier pour que je puisse l'analyser ... Vb
Bruno D Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2014 Ok merci je vais voir avec Vélopuissance cdlt
Messages recommandés