Vincent Blondeau Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Le suivi commence ici pour une année : - selle + haute de 7mm - selle avancée de 9mm - selle inclinée vers le bas - cales passées de 101 a 97 A faire : - Changer tige de selle par une sans crans ( FSA K-Force SB 25 ) déport entre 25 et 30 - Voir Pascal Sempé ou Benjamin Saint martin pour semelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Bff Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Bonjour Mr Blondeau, Cela fait à peu prés un mois que je suis venu faire l'étude posturale et donc voici un petit retour sur mes sensations. Tout d'abord, j'ai changé la tige de selle de mon vélo de manière à pouvoir baisser la selle. Je l'ai inclinée d'environ 2 à 3 millimètre de plus. Concernant la position, je me sens plus en avant sur le vélo, plus à la verticale par rapport au pédalier, ce qui est plutôt agréable par rapport à mon utilisation. J'ai l'impression de pouvoir vraiment "pousser" sur les pédales quand j'en ai besoin, contrairement à avant ou j’avais parfois l'impression de ne pas avoir de résistance. Pour ma douleur au niveau de l'appuis sur la selle, coté droit, y'a du mieux. Je pense que le fait d'avoir la selle plus inclinée permet au bassin d'avoir une meilleure liberté. Il me semble que les choses se ré-équilibrent petit à petit. J'ai aussi l'impression que comme j'ai longtemps travaillé avec cette mauvaise position, il y a avait un déséquilibre musculaire, je fait donc des exercices de renforcement régulièrement, ce qui m'aide aussi. Concernant l'appui de mon pied droit qui me semblai pas homogène (appui coté extérieur du pied), je suis allé consulter Benjamin Saint-Martin. Il m'a fait une paire de semelles, je vais lui faire un retour directement, cependant aujourd'hui je ne les met pas pour faire du velo, cela me provoque trop de douleur. Je l'ai met simplement au quotidien (un jour sur deux). Cela dit, je ne sais pas si c'est lié à la position ou aux semelles (surement un peu des deux), mais la position de mon appui coté droit change petit à petit dans le bon sens. Je sens que le pied retrouve un appui plus homogène et change de position (le talon plus à l'intérieur), identique au coté gauche. Voilà, je pense avoir fait le tour. Donc pour l'instant les changements sont positifs, à voir sur le long terme ce que cela donne. Cordialement, Sébastien. Modifié le 27 octobre 2014 par Sébastien Bff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Bien, on est sur la bonne route ..je demande a Benjamin de lire le compte rendu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Bff Posté(e) le 23 juin 2015 Share Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour, Après quelques mois, la situation est rentrée dans l'ordre. Mes douleurs au niveau de l'appuis sur la selle ont disparues. J'ai retrouvé un pédalage homogène et plus équilibré. Concernant les semelles, j'ai tenté de les utiliser systématiquement pendant quelques semaines, mais je n'ai jamais réussi à m'y habituer. J'ai donc arrêté de les mettre. En vous remerciant, Sébastien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2015 Bien , il faudra tenir Sebastien au courant .VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés