tri-time Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 voilà enfin du temps (il pleut) pour ouvrir le suivi de l'étude posturale triathlete amateur velo 2500 km/an Course A Pied 440 km/an natation 170 km/an ce qui fût fait 1 hausse de selle de plus d'un centimètre à 74cm 2 annulation du recul de la tige de selle pour avancer celle-ci de 2cm 3 réglage des calles au recul maximum permis par des chaussures malheureusement inadaptées à ma morphologie avec 10,5 cm en largeur ( ceux qui ont des chaussures à cette cote en 42 peuvent m'en informer merci ) sensations incomparables sur les chaussures avec ce type d'engagement des cales. peu de sorties mais du roulant une dizaine sur en moyenne 50km à 33km/h par contre plus de course à pied depuis un mois car douleur sous la rotule de la jambe droite à l'hyper-flextion (étirements) et impossibilité de descendre sur la position à-croupie sans douleur ( s'atténue depuis l'arrêt de la course à pied ) alors due au vélo ou à la course à pied ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 ouleur derriere le genou ( creux poplithé ) = - selle trop haute - manque de laxité articulaire et tendineuse Conseil = - descendre la selle pour ensuite la remonter avec plus de lenteur ( 2 mm toutes les deux sorties ) A suivre .
tri-time Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2010 non non pas derrière le genou sous la rotule donc devant vu le problème de flexion je serai tenté de penser à un épanchement.......mais avec quelle cause?
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 non non pas derrière le genou sous la rotule donc devant vu le problème de flexion je serai tenté de penser à un épanchement.......mais avec quelle cause? Faites vous de la course à pied ? faites vous des squats?
tri-time Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2010 squats je sais pas ce que c'est de la course a pied oui mais en "pause depuis le bobo"
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Squat = leve de barre pour renforcer les cuisses Je pense qu'il ets temps de consulter un podologue car il peut y avoir un probleme d'appui des pieds au sol? Peut etre un osteopathe car il se peut qu'il y ait un leger déplacement qui pose probleme ?
tri-time Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Squat = leve de barre pour renforcer les cuisses Je pense qu'il ets temps de consulter un podologue car il peut y avoir un probleme d'appui des pieds au sol? Peut etre un osteopathe car il se peut qu'il y ait un leger déplacement qui pose probleme ? finalement le bobo au genou s'avère être une blessure au ménisque interne du genoux droit injection anti-inflamatoire puis acide hyaluronique je reprends doucement la course à pied le vélo fonctionne toujours mais il faut que je bricole une cale de compensation pour ma différence de longueur de jambe avant de tordre une nouvelle selle Modifié le 23 janvier 2011 par tri-time
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Ne faudrait il pas limiter la course a pied ? Les chocs répétés ne font pas bon menage avec les articulations ( genous et hanches ) J'ai des cales de compensation pour Look KEO et TIME en epaisseur 2 mm VB Modifié le 24 janvier 2011 par Vincent Blondeau erreur
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 octobre 2014 Posté(e) le 8 octobre 2014 08 10 2014 Bonjour, Où en êtes vous ?
Messages recommandés