Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons effectué lors de l'EP du 22/09 les  modifications suivantes:

Monter la selle de 686 à 696, passer le recul de selle de 32 à 42, la côte cintre / selle de 455 à 475, régler la hauteur de43,3 à 42 et régler les cales de 85 à 98 en raison de la longuer des chaussures.

Le 23/09, j'ai effectué une 1er sortie avec nos nouveaux réglages.

Sortie solo: 43 km / 1h23 / 30,9 km/h / 86 tr-mn / 78% FCM / terrain plat / très léger vent

Sensations:

Je trouve le pédalage plus rond, la remontée de pédale semble plus efficace, j'ai l'impression de mieux tirer sans chercher à faire une traction supplémentaire. La moyenne s'en ressent puisque cela fait partie de mes moyennes hautes en solitaires.

Impact physique:

Jambes RAS/ Cervicales des douleurs à l'impact des inégalités de la route, après la sortie la nuque est un peu douloureuse /Dos quelques tiraillements dans la partie haute probablement dûs aux douleurs cervicales sinon RAS sur les lombaires / Périné RAS/ Bras léger fourmillement à gauche cette fois.

Conclusion : Bilan pour l'instant positif, je vais insister un peu sur cette position plus basse en espérant que les douleurs cervicales disparaitront avec l'habitude.

Cordialement

Posté(e)

Il faut travailler la souplesse  dorsale ( exercice au ballon  suisse )  pour avoir le buste relâché .
Sinon on devra diminuer la bascule du cintre mais ce serait   " régresser " donc dans un premier temps il faut   chercher à améliorer le corps..