Naid Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Salut vincent Première sortie jeudi 28/10/2010 de 1h30 avec les nouvelles mesures et selle vrillée de +3mm a gauche et HS:+0.8mm du a la selle déformer en attente de ma nouvelle selle voici mes sensations: -orteils droit le pouce beaucoup moins engourdie. -cheville gauche qui par moment sortait vers extérieur n'est pas sortie du tout ou très léger mais pas ressenti. -très bonne prise en main,creux du cintre,haut du cintre et cocotte mais un petit peu loin encore. -par contre au niveau des jambes excellent je peu tourner rond c'est a dire appuyer comme avant mais surtout tirer vers le haut donc emmener du braquet et économiser de l'énergie. -le lendemain douleurs au niveau des trapèzes très léger j'ai connu pire je fait de la musculation a ce niveau la. -par contre pas touché au cales ni limées pour avancés de 0.2mm vers la pointe j'attends de rouler avec la nouvelle selle. voila mes sensations pour la première sortie je te tiens au courant pour d'autre sensation merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Remarque : " tirer sur le spédales " si cela ameliore le rendement cela provoque un rapprochement entre la pédale et la selle et donc comprime insidieusement le périnée ? Faire donc attention si apré sde longues oprties il y avait quelques difficultés à uriner . Conseil : il vaut mieux " lever l s genoux " que de tirer sur le spédales
Naid Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2010 (modifié) salut vincent Enfin ma selle turbomatic est arrivé!! -le creux de selle de la turbomatic: 160mm -j'ai descendu la HS de 0.5mm donc je passe a 79.1mm -recul de selle(RS):79.0mm -selle/cintre(SC):60.0mm j'ai fait une sortie de 1h30 sensation: -selle très dur au touché meme assis de dessus mais super confortable surprenant. -en forçant assis j'avais l'impression d'avoir une roue très rigide donc selle qui ne vrille pas. -au niveau des jambes le lever des genoux moins important moins de sensation que la dernière sortie. -par contre le recul de selle je pense l'avancé un peu ???? Modifié le 9 novembre 2010 par Naid
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Avant d'avancer la selle il faudrait peut etre attendre un peu . Idéalement il faut bouger de 3 mm a chaque modification pour que ce ne soit pas trop important ni insuffisant.
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Voir ce sujet : Ne font ils pas double usage ? Je n'ai pas su les fusionner.
Ernault Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut Vincent, Complètement oublier de te dire que j'ai changé de vélo j'ai un Dedacciai ribelle RC en taille xl Voici le lien pour les côtes taille xl http://www.dedacciai.com/website/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=77〈=en&vmcchk=1&Itemid=77 Du coup HS,RS et selle cintre change ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Le changement de vole ne change rien car la position est directement lié au cycliste . Pour cela il faut que les accessoires restent les même. Le vélo devant permettre les réglages préconisés tout en conservant un équilibre de l'ensemble roulant.
Ernault Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Salut Vincent, HS:781mm avec pédale keo 2 et chaussure Sidi laser.(manivelle 175mm) RS:800mm (méthode fil à plomb) avec selle turbomatic 2010. Selle cintre:585mm. Longueur de la potence 135mm. C'est vrai que les sprints pancarte + les course en plein efforts je suis vraiment en bec de selle. Donc tu me préconise un RS:700mm par contre la longueur de potence change je prend laquelle, Une 140mm,145mm ou 150mm?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bjr Tu peux simplement mettre le RS à 70 et ne pas toucher la potence ..ensuite tu fais des sprints à la pancarte et tu vois à ce moment là .. Cordialement
Ernault Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ok,on va essayer sa samedi ou dimanche Car le temps n'est pas idéal aujourd'hui !
Ernault Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 salut vincent les sensations avec le RS a 70mm 2 fois plus de confort je sens un meilleur appuie au niveau de chaque fesse les mains en haut du guidon comme avant pas de changment les mains en bas du guidon une meilleur sensation comme plus stable je sais pas si c'est le RS ou les cales des chaussures que j'ai changé et oui je suis passé au noir(zéro degré look) j'ai l'impression que mais genou se lève vert le haut du coup j'ai plus de force nickel je voulais savoir pour l'engagement des cales ???? longueur chaussure:285mm (mesurer avec pied a coulisse) longueur des pieds les deux:285mm et Métatarse les deux aussi:80mm la en engagement des cales je suis a 100mm est ce bien?????? merci cordialement
Ernault Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Ok ! Bon maintenant faut rouler Merci Cordialement.
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