Vincent Blondeau Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Le suivi commence ici pour une année ( 09/2015) - changer manivelles par 167.5 -170 - incliner la selle vers le bas - monter la selle par pas de 3mm avec période de 30 jours entre chaque changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas b Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 bonjour,-les manivelles sont changées pour du 170-inclinaison de la selle réglée-la selle montée de 3mm-les chaussures sont des Mavic Pulse taille 40Petite sortie de 25km pour essayer tout çà, RAS pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Bien ..a suivre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas b Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 bonjour, avec un peu de retard, la selle a était monté d'un pas de 3mm,Après 3 sorties, je saute sur la selle lors de phase de vélocité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Donc deux hypothèses : - soit vous êtes trop haut - soit vous manquez de synchronisation et de souplesse dans la gestuelle de pédalage Qu'entendez vous vélocité ? Combien de tour de pédale à la minute ? 100/120/140 ? Par défaut redescendez de 3 mm et refaites un test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas b Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 bonsoir, Après plusieurs sorties, avec la selle redescendu de 3mm, le phénomène de saut sur la selle est toujours présent et apparaît quand je passe au dessus des 100 tr/min.Je reste sur cette position ou je remonte la selle de 3mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Remontez ..en fait ce doit etre du a un probleme de synchronisation du coup de pedale ... Vous pouvez aussi avancer les cales de 2 mm vers l'avant pour " libérer " un peu la cheville .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas b Posté(e) le 28 mai 2015 Share Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour, J'ai fais quelques kilomètres depuis le mois de décembre avec les dernières modifications préconisées, tout ce passe bien.Pour cette année j'ai décidé de passer au VTT tout suspendu pour soulager mon dos. J'ai trouvé un cadre et je voulais savoir si sa géométrie correspondait à ma morphologie avant de l'achat.Le cadre est un BMC Fourstroke FS01 de 2012.Bien sur en taille S au vu de mon mètre 60 Cordialement Nicolas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés