lamicyclist Posté(e) le 19 août 2014 Posté(e) le 19 août 2014 Stéphane, ton suivi commence ici ! Sportivement, François www.velopuissance.com
Stéphane P Posté(e) le 19 août 2014 Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) Merci, François. Suite à ce matin, les informations demandées quant aux réglages actuels de mon vtt. Hauteur de selle = 73 cm Selle Chromag Trailmaster DT ( longueur = 284mm) Recul de selle actuel = 79 mm Pour info, mes manivelles font 175 mm. Modifié le 19 août 2014 par Stéphane P
lamicyclist Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Posté(e) le 19 août 2014 La hauteur de selle peut-être augmentée de 6mm compte tenue des composants actuels et de ta longueur de manivelles. Pour le RS, c'est compliqué de te dire sur ton vélo actuel. Avec cette selle, tu peux augmenter le RS de 5mm pour voir. C'est évident que c'est du bricolage ce qu'on fait...tant que tu n'auras pas un vélo de route adapté, on n'aura pas beaucoup de visibilité.
Stéphane P Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 Première sortie, courte (30 km) sans forcer avec les nouveaux réglages (hauteur + recul de selle) et des cales des chaussures puis séance d'étirements Des douleurs qui c’était amoindrie depuis 1 bonne semaine au niveau des 2 mollets se sont réveillés 1h après la sortie. La douleur se situe à chaque mollets (centre à environ 25 cm du talon) je pense que c'est au niveau des insertions muscles, tendons
lamicyclist Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour Stéphane, c'est normal à la vue des nouveaux réglages. C'est pour cela qu'il faut faire de petites sorties pour le moment. Pense à bien boire pour drainer. As tu essayé des chaussettes de contention (adaptées au sport -BV Sport-, pas celle vendues en pharmacie) ? Ca serait bien de les enfiler tout de suite après ta sortie pendant 2h
Stéphane P Posté(e) le 20 août 2014 Posté(e) le 20 août 2014 (modifié) Bonjour François, Je n'avais pas pensé aux chaussettes, je vais regarder ça. Je me programme des séances courtes pour demain et après demain... Un autre point...avec ces réglages, j'ai eu mal aux fesses. a voir si cela perdure. Modifié le 20 août 2014 par Stéphane P
lamicyclist Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Posté(e) le 20 août 2014 Pour le mal de fesses, voir si la selle est à niveau. Il y a de toute façon un temps d'adaptation...
Stéphane P Posté(e) le 5 septembre 2014 Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Le mal aux fesses est réglés. J'ai comme convenu commencé par quelques sorties cool, puis j'ai rallongé les distances et un peu l'intensité. Toujours aucune douleur au mollet pendant l'effort. Je croyais que mes douleurs s'amenuisées mais non, elles sont revenues de plus belle. J'ai vu mon ostheo jeudi, j'ai 2 belles contractures profondes au niveau de l'insertion des mollets. Pour info, a l’étirement, ça ne tirait pas du tout a cet endroit Modifié le 5 septembre 2014 par Stéphane P
lamicyclist Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2014 OK et as tu vu ton rhumatologue ? As tu essayé les chaussettes de contention (BV SPORT) ?
Stéphane P Posté(e) le 5 septembre 2014 Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Oui, j'ai les chaussettes que je porte pendant plus de 2h après les sorties. Bonne hydratation avant, pendant et après Pour le Rhumato, tout est nickel , pb purement musculaire , Modifié le 5 septembre 2014 par Stéphane P
Stéphane P Posté(e) le 6 septembre 2014 Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour, Le premières douleurs que je l'ai eu en juillet lorsque j'ai remonté ma selle http://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/1339-r%C3%A9glage-selle-hauteur-recul-sur-vtt/ Ces douleurs ne sont elles pas du a cela? Faut il reculer encore les cales des chaussures (engagement 99)
lamicyclist Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2014 Non je ne toucherai pas aux réglages des cales. Passe sur des chaussures de route où tu auras moins de parasites dans ton pédalage (sur pédale de VTT ça bouge dans tous les sens). Pour rappel, choix de la longueur de la chaussure : longueur de pied le plus fort + 6 à 8mm (maximum)
Stéphane P Posté(e) le 7 septembre 2014 Posté(e) le 7 septembre 2014 Pour le moment, le temps que mes douleurs s’estompent, je ne vais pas investir dans un vélo de route. J’ai vu mon frère hier et il a eu la gentillesse de me prêter un de ses vélo de route pour 1 ou 2 mois. Le vélo est à la bonne taille, nous avons fait tous les réglages conformément au plan Mecacote au niveau de l’assise. Les manivelles sont à 172,5 cm par contre la selle est une syncros la même forme et taille que l’Antares. nous n’avons pas réussi à faire mieux que 63 mm entre la hauteur de selle et le haut du guidon.(au lieu de 41mm) Sur l’EP, tu avais prévu une HS max de 74,25 avec des speedplay sans parler savoir pour les chaussures (3 trous ou 4 trous). Le vélo est équipée de Time X-presso et les chaussures que je récupère demain seront des mavic pro-roaden 44 (chausson identique a mes chaussures de VTT. En fonction de ces éléments, dois-je régler ma HS à 742mm et mon RS à 63mm conformément au plan ?
lamicyclist Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2014 Pour le recul de selle, reste comme cela. Pour HS, te mettre à 745mm maximum. L'engagement de la cale doit également changer (donne moi longueur de chauss, longueurs de pieds et longueurs méta)
Stéphane P Posté(e) le 8 septembre 2014 Posté(e) le 8 septembre 2014 Je te fais un retour ce soir. Je ne sais plus si nous en avions parlé... j'ai des ortheses plantaires dans mes chaussures de ville et de sport (pied plat valgus de 1er degrès). Est il possible que ces pbs soient du a d'eventuels mauvais appuis?
lamicyclist Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2014 OUI c'est très probable !!! Tout part du pied. Connais tu un podologue du sport en région parisienne pour consulter son avis ?
Stéphane P Posté(e) le 8 septembre 2014 Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Fabrice Millet ( a priori podologue de la Française des jeux) est proche de chez moi. Concernant le réglage des cales : Longueur du pied = 275 mm Méta (utilisé) = 76,5 mm J’ai essayé des shimano , des northwaves, des specialized et des mavics. Très difficile a trouver des chaussures en boutique !! Celle qui me vont le mieux sont les mavics en 44 comme sur mes chaussures de VTT d’ailleurs les chaussons sont identiques… Par contre avec mon histoire de pieds grec, les 43 2/3 sont trop petites, je dois prendre du 44 … Le hic, au niveau de la semelle interne, elle est 5mm plus grande que mon pied, par contre le 2 eme orteil est très bien positionné. La chaussure en elle-même mesure 293 mm comme celle de mon vtt.( il y a une epaisse coque de protection a l'arrière) A noter que sur le guide mavic, le 44 est la taille qu'il me faut ! http://www.mavic.fr/sites/default/files/download/footwear_SizeChart_fr.pdf L’engagement que tu avais calculé était de 99 mm, je reste comme ça? Modifié le 8 septembre 2014 par Stéphane P
lamicyclist Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2014 OUI alors tu laisses comme cela si la longueur de chaussure est la même. Prends rdv chez le podologue
Stéphane P Posté(e) le 9 septembre 2014 Posté(e) le 9 septembre 2014 J'ai rdv le 19/09. il effectuera une analyse en statique et en dynamique.
Stéphane P Posté(e) le 10 septembre 2014 Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Sortie test hier soir de 60 Km sans forcer Des que j'appuyais un peu plus fort, j'avais une barre derrière le genou gauche Modifié le 10 septembre 2014 par Stéphane P
lamicyclist Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2014 Il faut rouler un peu comme ça, sans trop forcer, pour voir ce que cela donne d'ici 10 jours
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 Barre derrière => cales trop engagées ou selle trop haute ou manivelles trop longues En fait il faudrait savoir quels muscles sont concernés par ce mal aux jambes ?Avez vous fait un test d'impédancemetrie ( mesure de l'hydratation entre autre )Le retour veineux est il suffisant .Si c'est une douleur diffuse cela pourrait venir d'un déficit de retour veineux qui laissera de l'Acide lactique longtemps dans les muscles .Peut etre devriez vous essayer de vous masser après l'effort ( lègèrement ) avec une pommade nommée neuriplège ( contre les crampes ) .Votre alimentation n'est elle pas trop acide ?Vous parlez de nausée après l'effort ? J'ai entendu parler de cela mais je ne me souviens plus des causes ?
Stéphane P Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 Barre derrière => cales trop engagées ou selle trop haute ou manivelles trop longues Je fais quoi, j'attends une dizaine de jour, ou je baisse la selle? En fait il faudrait savoir quels muscles sont concernés par ce mal aux jambes ? Diffu, point d'insertion au mollet + muscles soleaires . Avez vous fait un test d'impédancemetrie ( mesure de l'hydratation entre autre ) Non c'est quoi ? Le retour veineux est il suffisant . Si c'est une douleur diffuse cela pourrait venir d'un déficit de retour veineux qui laissera de l'Acide lactique longtemps dans les muscles . OUPS, j'ai oublié de vous dire, j'ai vu un medecin du sport lundi.... je dois faire un doppler des 2 menbres inferieurs ( recherche artere piegée + endofibrose illiaque) Rdv chez le phlebologue mardi 16/09 Peut etre devriez vous essayer de vous masser après l'effort ( lègèrement ) avec une pommade nommée neuriplège ( contre les crampes ) . Votre alimentation n'est elle pas trop acide ? Je ne sais pas Vous parlez de nausée après l'effort ? J'ai entendu parler de cela mais je ne me souviens plus des causes ?
lamicyclist Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2014 Alimentation trop acide : -trop de café -trop de sucre -produits laitiers -plats en sauce et graisse de mauvaises qualité (animales, cuites) Privilégier les fruits et légumes verts, oléagineux (amandes, environ 10 par jour entre les repas avec un fruit frais), les produits les moins raffinés possibles, limiter au maximum les produits laitiers qui favorisent les inflammations (notamment de celle l'estomac, qui est responsable des douleurs de la Spondylarthrite Ankylosante)....et beaucoup boire
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 "Avez vous fait un test d'impédancemetrie ( mesure de l'hydratation entre autre ) Non c'est quoi ?" C'est une mesure qui permet de mesurer votre masse maigre , masse grasse et votre taux d'eau dans le corps .Cela se fait chez un diététicien en position couché avec electrode au pied et a la main.
Messages recommandés