Vincent Blondeau Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 L'idée est qu'il semblerait que la selle soit usée ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 Je n'en connais simplement lorsque des problèmes apparaissent au bout de 9000 km il ne peut s'agir que de cela Essayez de vous en faire prêter une neuve pour tester .
Stéphane P Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour Vincent, Depuis quelques temps après mes sorties j'ai des douleurs au dessus des 2 genoux (face externe) voir photo jointe. Y a t'il des réglages a apporter?
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 Baisser un peu la selle 2/3mm
Stéphane P Posté(e) le 23 juillet 2015 Posté(e) le 23 juillet 2015 J'aurai cru le contraire !!!! on va tester et voir si la douleur s'estompe en quelques sorties ! Le hic, c'est qu'avec ma selle plus basse (comme par le passé) c'est que j'ai des douleurs aux vastes internes
Stéphane P Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour Vincent, Je n'ai habituellement pas du tout mal aux cuisses MAIS cela fait 3 semaines que j'ai des douleurs à froid (vastes externes + droits anterieurs) aux 2 cuisses. Je n'ai rien fait de particulier, ma dose d'entrainement est la meme et mes cales ont été changés, il y a quelques semaines et sont bien positionnées comme avant. Une idée?? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Dans ce cas c'est que la selle est trop basse ou que les pieds ne sont pas assez écarté du cadre ..Vois quand tu fais des squats à la presse ; suivant la position et l'orientation des pieds tu fais travailler plus ou moins certains groupes musculaires . Ou alors c'est un problème de podologie avec un appui des pieds qui change ?
Stéphane P Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Merci, 1- Sachant que je suis cette année à 11 500 km et que mes réglages n'ont quasi pas changé cette année (sauf hauteur du cintre qui a baissé) Si je dois commencer des reglages, je commence par quoi... (podologie, hauteur selle....) ?? Pour Info : pour les appui, mes chaussures ont 15000 km 2- As tu retrouver un "partenaire" mécacote en Ile de france ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Re Il faudrait essayer dans l'ordre : - remonter la hauteur de selle - analyser ( sur le circuit de référence) - prendre RDV avec podologue ( en région Parisienne MILLET Fabrice ) - ensuite on refait un point
Stéphane P Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour Vincent, Suite à notre dernier échange je n'ai pas fait de régalges particulier et les douleurs aux vastes ont grandement diminuées. Par contre j'ai de nouvelles choses "Bizarres" Pour remettre dans le contexte, je suis à 12 500 km cette année, mes cocotes sont bien alignées et centrée, ma selle est de niveau ( elle a 16 000 km mais je ne vois pas d'affaissement ou autres). Mes cales de chaussure (keo blade 2) ont été changé il y a 2 mois et elles sont posées comme avant Ma bascule selle-cintre est toujours de 7 cm Mon problème, j'ai actuellement des douleurs ou plutôt un gêne diffuse au niveau du haut de la cuisse et de l'aine droite avec parfois des douleurs jusqu'au bas du ventre. Cette gêne s'accentue quand je me "couche" plus sur le vélo. A la palpation, je ne trouve rien. J'ai cette douleur même quand je ne suis pas sur le vélo. Au niveau de l'assise sur ma selle ( plus la jointure de la cuisse qui est en contact avec la selle) [désolé si je ne suis pas clair] toujours coté droit, je ressent aussi une gène. As tu une idée ?? As tu un correspondant en ILE DE FRANCE, capable de realiser une étude posturale "Mecacote" ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 novembre 2015 Posté(e) le 14 novembre 2015 Les seuls correspondants prés sont GEOFFROY THOMAS ( MECACOTE BELGIQUE sur google ) et FRANCOIS LAMIRAUD à ST Etienne .. Fais toi étirer les psoaos par un osteo ....
Stéphane P Posté(e) le 14 novembre 2015 Posté(e) le 14 novembre 2015 Vincent, Comme je te l'ai dis ,'ai aussi des douleurs coté gauche au niveau de l'assise.... Après réflexion, j'ai ces douleurs depuis que j'ai remis mes cuissards longs. Les inserts ont l'air plus épais, donc je serai un brin plus haut...est ce que cela peut avoir un lien?
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Absolument ....cela indique aussi que' tu es a la limite en hauteur ..
Stéphane P Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Suite à cette réflexion, j'ai baissé samedi soir ma selle de 3mm. Hier sortie de 90km... Aucune amélioration, toujours des douleurs dans l'aine et dans la bas du ventre. La douleur ou plutôt la gêne permanente est plus active au repos
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Étirement des psoas .. cela semble absolument nécessaire ...C'est douloureux mais efficace ...et durable quelque smois pour peu que l'hydratation et les étirements soient suffisants ...
Stéphane P Posté(e) le 18 novembre 2015 Posté(e) le 18 novembre 2015 Bonjour Vincent, Suite à tes conseils je me suis rendu chez mon ostéopathe Bilan des douleurs à l'adducteur, a l'aine et un psoas à droite super tendu comparé à celui de gauche. Elle m'a fait flippé en commençant à me parler de risque de pubalgie. Aujourd'hui, après mettre fait super manipuler j'ai le bas du ventre en vrac. L'ostéopathe m'a dit de me reposer un peu mais ne m'as pas dit de tout arrêter. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. Merci de ton aide
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 novembre 2015 Posté(e) le 18 novembre 2015 Donc effectivement Psoas tendu ...Cela a du être douloureux et il faut vraiment se " reposer et bien s'hydrater " [ sans aller jusqu'à : l'hyponatrémie ] . Il est toujours possible de pratiquer le sport mais uniquement en vélocité [ sans charge ]. Il faudra profiter de cette période " de relâche " pour consulter un podologue du sport afin de vérifier la " posture générale " ....car bien souvent une posture générale de bipède peut avoir des conséquences importantes s'il existe un petit déséquilibre que le corps va chercher à compenser .. Nb : les manipulations d’ostéopathe doivent toujours être suivies d'au moins 3 jours " tranquille "... Après la visite chez le podologue [ podo posturologue ] il faudra peut être envisager une radio du bassin en charge pour éliminer une différence de longueur de jambe qui conduirait à la mise en place d'une compensation..
Stéphane P Posté(e) le 18 novembre 2015 Posté(e) le 18 novembre 2015 Selon Osteo Psoas tendu mais j'ai pas particulièrement de douleur à l’étirement. ca tire, sans plus !! Oui un repos...enfin j’espère rouler samedi (3,5 jours après osthéo et 5 jours après dernière sortie) Pour les orthèse plantaire, j'en ai en mode Bipède. (Ville et Sport Bipede), coté vélo j'attend d'avoir de nouvelle chaussure pour faire des semelles. Le hic j'ai des pieds larges, dans le sidi genius méga, je suis mal et les shimano en pied large que j'ai trouvé ne se font pas en demi-pointure; ET quelle galère pour trouver ce type de chaussure chez un vélociste. J'avais baissé dimanche dernier ma selle de 3mm dois le la remonter? Sport sans charge...tu as le glossaire c'est en petit plateau.... c'est une cadence de combien de tr/mn?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 novembre 2015 Posté(e) le 18 novembre 2015 Sport sans charge cadence entre 70 et 100 ....tout en souplesse ....Contacte velopuissance.com pour des chaussures larges je crois qu'il fait deux marques en large ( autre que sidi et shimano )
Stéphane P Posté(e) le 18 novembre 2015 Posté(e) le 18 novembre 2015 Pour la selle je dois la remonter de 3mm, pour la remettre comme la semaine dernière? Ma cuisse droite a prioi énormément de volume musculaire cette année, et en plus du psoas j'ai des douleur au muscle droit interne (jointure avec l'aine) Je vais essayer d'etre clair : Ma selle a 16 000 km dont 13 000 cette année J'ai le bassin large et j'ai une selle de 143 mm semi arrondi est ce que ma douleur peut être du à cette largeur et le volume que ma cuisse à pris Ma cuisse fait 2 cm de + de diamètre Merci de l'aide que tu pourras m'apporter
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Une selle qui a ces kilometres ! est elles déformée ? Pour la cuisse droite c'est qu'elle travaille plus que l'autre donc a priori elle doit etre plus longue ou plus laxe .Une compensation a gauche devrait régler cela . Idéalement un tests d'appui des chauqe pied dans chaque chaussure devrait apporter la preuve qu'il y a un effort moindre a gauche d'ou suspicion de jambe plus courte ou moins laxe ( donc qui travaille mais pas autant )
Stéphane P Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Vincent, Déja je tiens a te remercier du temps que tu m'accordes et des tes précieux conseils... 1/ Oui elle à 16000 km. Pas de déformation visible. Cela te semble beaucoup? Dois je la remplacer? 2/ Comment fait on le test d'appui?? 3/ je vois mon medecin du sport demain et je lui demande de faire une radio du bassin en charge pour voir si il y a une difference de longueur de jambe.. Merci de ton retour Modifié le 19 novembre 2015 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 1 / si la selle devient inconfortable il faut la remplacer 2/ le tests d'appui est réalisé par Benjamin Saint Martin tél 06 85 42 90 38 il permet de voir au niveau de l'interface pied / chaussure comment cela se passe et d'apporter les corrections suivant chaque cas 3/ Oui radio du bassin en charge cela lèvera un doute Cordialement
Messages recommandés