BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 6 août 2014 Posté(e) le 6 août 2014 ayant des douleurs lombaires je suis a la recherche d'un tube de selle en forme de goutte d'eau avec un deport de zero mm j'ai tjrs des douleurs apres les reglages ormis mon rs avec selle avancee a fond rs 40 au lieu de 14mm l'actuel tds a un deport de 25 mm en arriere pour l'instant je n'arrive ni a avoir un delai et un prix ma question est de savoir si on peut jouer sur d'autres variables telles que la position du creux de selle actuellement j'ai une san marco concor avec un creux a 176 mm pour approcher le plus mon rs theorique boris seb savoie 73
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 août 2014 Posté(e) le 7 août 2014 Je pense que dans votre cas il n'y a pas de solution car votre vélo n'accepte que les tubes de selle de la marque ... Êtes vous sur que vos douleurs lombaires ont pour origine le recul de votre selle ? Si c'est le cas vous devriez essayer d'autres selles mais je doute que vous trouviez la solution car la San Marco est celle qui est cencé être la plus avancée .Essayez une FIZIK ARIONE ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 août 2014 Posté(e) le 9 août 2014 Les douleurs lombaires peuvent avoir plusieurs causes .. les avez vous identifiées avec une EP ?
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2014 c'est le but de l'etude faite par maxime baudel d'apres lui mauvaise courbure bas du dos et angle devellope au pedalage pas assez important je me retrouve avec des douleurs au sommet quadriceps et allant au lombaire des que je force et plus particulièrement a basse frequence lors d'ascension et chgt de rythme
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 septembre 2014 Posté(e) le 5 septembre 2014 Donc si vous êtes assis trop en AR il faut changer la TDS par une sans deport pour corriger le recul . Si vous manquez de courbure peut être faut il allonger la distance selle cintre . Maintenant il faudrait aussi essayer de monter un peu la selle Si vous montez des cols a basse vitesse vous faites de la muscu et dans ce cas il est normal d'avoir mal .. Dans un col c'est 60tr/mn minimum car c'est la limite haute de la musculation.
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2014 bjr l'ensemble s'ameliore cela n'est pa encor parfait j'ai effectué 300km manque encore de roulage/ une douleur persiste au bassin cote droit j'ai rencontré Bjorn de l'atelier du titane si j'ai un moment je pense aller le voir a l'atelier cela pourrait apporter je pense un plus si cela ne vous derange pas BORIS SEBASTIEN
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 septembre 2014 Posté(e) le 12 septembre 2014 Pour moi aucun soucis , contactez le ...
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2014 bjr j'ai discute' avec bjorn qui ma expliqué le fonctionnement du suivi plus en detail (super sympa) pour la tige de selle sans deport je n'arrive ni a avoir de delai et encore moins de prix apres plusieurs mois si on pouvais retravailler l'etude dans cette configuration je ne vous cache pas que cela me simplifierai la tache mes manivelles sont en 172.5 que j'aimerais conservees si possible (configuration de depart) je n'ai que tres peu de souplesse cervicales suite hernies et un soucis pied droit (maxime a du vous le preciser ) car pour remettre tout cela sur de bonnes bases je ne peux configuré mon velo exactement selon vos critères en esperant que vous arriverez a integre tout ses elements merci BORIS SEBASTIEN
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 septembre 2014 Posté(e) le 16 septembre 2014 En fait il n'est pas possible de modifier votre morphologie pour qu'elle s'adapte au vélo . Il faudra tester des selles et des solutions en envisageant la selle la plus haute possible pour limiter les risques au niveau des genoux .
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2014 j'aimerais juste avoir des cotes de depart réalisables sur mon velo certes loin du reglage idéales j'en conviens pour l'on puisse avoir une base de travail dans l'immediat je vous transcrit des sensations par rapport a un schema different du votre ce qui vous en conviendrez fausse tout
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Il faudrait essayer une selle SMP car il faut incliner le bec de selle et elle offre donc un recul vers 140 mm ce qui permet d'aller jusqu'a 24 de RBS au lieu de 14 mais je doute que cela solutionne le probleme ..C'est plus le vélo qu'il fat remplacer .VB
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2014 non je n'ais pas acheté la selle smp quel modele prendre et l'inclinée comment en av ou en arr vous n'avez en plus pas l'air convaincu du resultat bs
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2014 marquer comme non resolu b.s
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 novembre 2014 Posté(e) le 27 novembre 2014 Donc il faudrait : - faire une EP pour vérifier réellement l'origine du problème - si l'origine est le recul de bec de selle ou le réglage de la selle il resterait a faire une modification sur votre tige de selle pour remplacer le chariot . cela résoudrait votre problème sur votre pinarello - sinon il faudra remplacer le cadre par un autre ; éventuellement pinarello avec tige de selle ronde
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2014 l'EP a été faite par maxime alors peut etre vous n'avez pas tous les elements il y avait un probleme au pied droit mon cote droit était aussi plus bas vu sur la video au pedalage
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 Donc la conclusion serait sans appel : il faut modifier votre tige de selle ou changer de velo .
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 la douleur sur les lombaires arrive tjrs cote droit en commencant par le genou puis la hanche et le bassin avec sensation de dehanchement sur ce cote des que je descends du velo quelque pas et plus de douleur
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Pour compenser cette sensation avez vous essayé de compenser du coté droit ?
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2014 non de quelle facon ? cale de compensation ou changer position cale b.s
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 En mettant une cale de compensation pour " rallonger une jambe " ?
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2014 logiquement a droite et commencer par une de 2 mm?
BORIS SEBASTIEN Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Posté(e) le 10 février 2015 bjr j 'ai changé ma selle pour une smp evolution reglage au niveau a 190 mm du bec sur cette longueur j'ai environ 2 mm de plongee sur l'arriere, au pedalage j'ai tendance a avancer ou glisser légèrement sur la selle si je releve le bec plus je mets en contrainte les lombaires (douleurs bien sur) comment resoudre ce probleme d'inclinaison ? merci d'avance BORIS sebastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 Il suffit d'avancer un peu la selle .. La smp ce n'est pas ma tasse de the car trop compliquée à régler et SMP ne répond pas aux questions..
Bjorn Teani Posté(e) le 11 février 2015 Posté(e) le 11 février 2015 La selle SMP est chez nous LA selle de référence. Naturellement, il faut savoir la régler, car sinon, c'est effectivement une catastrophe. De mon expérience, l'inclinaison d'une selle SMP (et son recul) se règle en observant le mouvement du bassin et de la colonne une fois assis (sur home trainer, en dynamique). Généralement, en quelques essais, on trouve son bonheur. Mon conseil, c'est d'aller voir le vélociste qui vous l'a vendu pour lui demander de l'aide à ce sujet.
Messages recommandés