Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour M. Blondeau

Suite à mon étude posturale réalisée le jeudi 19 juin dernier voici un petit compte rendu des premières sensations suite à une sortie club: (Distance 105 km en 3H50 su terrain plat et vallonné)

Points Positifs:

Ma position me semble meilleure, mieux "posé"sur mon vélo.

Cadence de pédale augmenté: Avant 78 rpm de moyenne sur ce circuit, maintenant 86 rpm (si j'ai bien compris c'est le repositionnment des cales qui à permis cela)

Pas de douleurs au cou ni au niveau du dos.

Points négatifs:

Ma selle s'est incliné pendant la sortie ??? Pourtant je suis sûr que vous l'aviez serré au couple ?? Ce PB est survement lors d'une forte accélération ou je me suis retrouvé sur le "bec", c'est à ce moment là qu'elle s'est inclinée.

En ce qui concerne la douleur au niveau des ischions elle est malheureusement toujours bien présente. Pas plus qu'avant l'étude posturale mais pas moins non plus. Donc si vous aviez une idée qui pourrez arranger cela je suis preneur. En effet ce n'est pas très agréable de rouler pendant des heures avec cette géne quasi permanente.

Cordialement.

Posté(e)

Oui selle serrée au couple indiqué .. Comme quoi le système doit etre serré " à block " ..pour les ischion il faudrait  essayer une autre selle plus  " arrondie " ( en vue de face )

Je peux essayer de faire rentrer une FIZ'IK Volta pour des essais .

Posté(e)

Bonjour Monsieur Blondeau,

En ce qui concerne la selle je reste comme ça pour le moment. Merci de votre proposition. Je veux rouler encore et voir comment ça évolue. Je reviens vers vous si besoin.

Cordialement.