Vincent Blondeau Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = PASSE DE 750 A1 775 POUR MAXI 782 RBS recul de bec de selle = IDEALEMENT 34 MAIS REGLE A 3 ACCEPTABLE SC distance selle cintre = 495 POUR 527 MAIS DOS "raide " ET DONC REGLAGE A 490 SAUF QUE LES REPOSES AVANT BRAS NE SONT PAS SITUES AU BON ENDROIT ET L'ANGLE BRAS / AVANT BRAS EST DEJA A 113 DEGRES AU LIEU DE 90 MAIS ON NE PEUT RIEN FAIRE CAR POSTE DE PILOTAGE COMPLET SANS REGLAGE AUTRE QUE LA LONGUEUR DU PROLONGATEUR h bascule du cintre = 55 PASSE A 80 POUR 105 MAXI ACCEPTABLE Engagement des cales = CHAUSSURES MAVIC TROP LONGUES DE 10 MM MAIS PIED PAS TOTALEMENT AU BOUT ( TRACE SUR SEMELLE ) DONC ENGAGEMENT CORRIGE DE 5 MM ET DONC 95 ET 90/90 largeur de la chaussure = 97 POUR PIED DE 99 CE QUI A CONDUIT A UNE ACHAT DE CHAUSSURES PLUS LONGUES POUR COMPENSE LA LARGEUR Manivelles = 172.5 Long potence = DTS = Remarques = POSITION AU MIEUX AVEC LE VELO ET SANS CHANGEMENT DE MATERIEL SOLUTION COHERENTE PAR RAPPORT A LA PRATIQUE ENVISAGÉE. CEPENDANT SI LES CHOSES DEVAIENT CHANGER PAR PLUS DE TRIATHLON IL FAUDRAIT CERTAINEMENT CHANGER DE CHAUSSURES ET DE CINTRE / PROLONGATEUR Modifié le 30 janvier 2020 par Vincent Blondeau MAJ
AGS Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 Premiere sortie apres les nouveaux réglages. Le mouvement de pédalage me semble plus fluide et plus confortable, Les points d'appuis sur la selle sont modifiés, ce n'est pas inconfortable mais faut que je m'y habitue... L'engoudissement du pied gauche me semble allégé mais toujours présent : est ce que des semelles soutenant la voute plantaire éliminerait ce problème? En appui sur les avants bras je me sens avancer sur la selle. Cela est sans doute cohérent avec le fait que les repose-bras sont trop avancés; à défaut de pouvoir les reculer ne serait t-il pas possible d'avancer la selle? AGS
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Posté(e) le 1 février 2020 Vous pouvez essayerd'avancer la selle mais on est deja avance ..pour un essais cela ne devrait pas poser de probleme .
AGS Posté(e) le 27 février 2020 Posté(e) le 27 février 2020 Sortie de 85 km le 21/02/2020. En position en appui sue les avants bras je me sens trop étiré. J'ai avancé la selle au maximum et remplacé la potence de 100 mm par une de 60 mm. Aprés essais les genoux me cognaient les coudes.... j'ai remplacé la potence par une de 70 mm. La position est plus confortable mais je me surprends à régulièrement me repousser en arrière sur la selle, comme si je glissais sur l'avant et avait besoin de me repositionner. C'est presque instinctivement que je me repousse alors sur l'arrière. Quelle est la signification de ce symptome? J'ai envie de remettre la selle en position 3 et de réinstaller la potence de 60 mm de manière à reculer la position sans m'étirer sur l'avant. AGS
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Posté(e) le 27 février 2020 Lorsqu'on est trop avancé au passage après le PMH on a tendance a vouloir se reculer ( ce qu'il faut faire ) et mettre la potence idione . Le probleme me semble t-il c'est que le srepose avant bras sont au niveau de la fixation du cintre sur la potence ? Donc reculez la selle et ensuite ajustez avec la potence .. "POSITION AU MIEUX AVEC LE VELO ET SANS CHANGEMENT DE MATERIEL SOLUTION COHERENTE PAR RAPPORT A LA PRATIQUE ENVISAGÉE. CEPENDANT SI LES CHOSES DEVAIENT CHANGER PAR PLUS DE TRIATHLON IL FAUDRAIT CERTAINEMENT CHANGER DE CHAUSSURES ET DE CINTRE / PROLONGATEUR "
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