Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 months later...
Posté(e)

Réglage initial – Modification :

Hs : 707 – 704

Sc : 550 – 535

H : 43 – 40 (reste une rondelle de 5 mm sous la potence)

Rbs : 87 – 65 (selle reculée au maximum)

Cales : 90 – 93

Bonjour,

L’étude a été faite début Mai et après 300 km, j’ai remonté la selle à sa position initiale car je n’avais pas un bon déroulement du pied et sentait une petite douleur au niveau du genou gauche, située à l’extérieur ainsi qu’une gêne au niveau de la cheville gauche.

Mais cela m’a créé des douleurs à la patte d’oie côté gauche et 200 km après, je l’ai redescendu à 705 mm. Tout allait bien en roulant, le mouvement était bon mais j’avais toujours des sensations d’échauffement derrière les 2 genoux et une légère gêne après chaque sortie à la patte d’oie.

500 km après, j’ai redescendu la selle au réglage initial, les douleurs derrière les genoux ont disparu ainsi qu’à la patte d’oie.

Aujourd’hui, j’en suis à 200 km avec cette hauteur de selle, je ressens toujours plus ou moins cette gêne que j’avais au début, côté extérieur du genou à gauche et cheville gauche mais le plus désagréable est la douleur que j’ai au niveau des reins depuis le début et qui apparaît au bout de 3 heures de vélo.

Je fais 1 à 2 sorties de 80 à 100 km et 2 de 40 km par semaine, à une moyenne de 25 à 27 km/h.

Que me conseillez-vous?

Posté(e)

Pour la douleur au niveau des reins  ..qui ne devrait pas exister puisque on a avancer la selle .. et bien il faut essayer de reculer la selle  vers 70 mm  soit environ 5 mm ..C'est vraiment anormal mais il doit y avoir une raison .

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai reculé de 5mm mais c'était trop d'un coup. Je suis revenu à l'original et j'ai commencé par reculer de 2mm et la différence est flagrante. Plus de douleur mais juste une petite gêne au bout de 3h-3h30. je vais laisser comme çà pour l'instant et reculerai d'1 mm si nécessaire.

Par contre j'ai deux questions:

- A la fin des sorties vélo, je ressens une gêne musculaire au niveau du dos, située à droite de la colonne, entre l'omoplate droit et jusqu'au milieu du dos. Mais je n'ai aucune gêne en roulant. Ca vient d'ou svp?

- Et si je descends ma potence de 5mm, ça modifie quoi?

Merci.

Posté(e)

Pour la douleur au dos ce dois être  lié à une perturbation  aérodynamique  qui refroidit cette zone.
Essyaez de changer un peu  l'inclinaison du buste ou  mettez un gant sur la zone  pour changer le courant d'air.