Jpl Posté(e) le 27 avril 2014 Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) Bonjour a touslorsqu'une jambe est plus petite que l'autre, faut-il privilegier une cale de rehausse, ou mettre la hauteur de selle par rapport a la jambe la plus courteSportivement Modifié le 28 avril 2014 par Bjorn Teani Précision du titre du sujet. Faites en sorte que celui-ci renseigne sur le sujet. 1
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 Il faut positionner la selle par rapport à la jambe la plus longue et ensuite faire rattraper le retard à la jambe courte .Tout cel en fonction de ce qui fait qu'une jambe est plus courte ( Tibia ou fémur )
Pierrot Posté(e) le 4 juin 2014 Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour JPL, pour ma part, j' ai inséré une cale entre la cale et la pédale. Il faut régler aussi ce problème tous les jours (ex:une cale dans ta chaussure). Quand un bassin est tordu, le côté court appuie plus fortement sur la selle que l'autre côté. Fait gaffe, je galère encore.... A+
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juin 2014 Posté(e) le 4 juin 2014 En complément je précise qu'il faut passer une radio du bassin en charge pour vérifier " la jambe plus courte " ( quelle partie est plus courte ) . La compensation qui se glisse entre la cale et la semelle doit être progressive car votre organisme va devoir décompenser et cela ne se fait pas en une semaine..donc commencer par 2 mm puis 4 ou 5 mm .. etc avec un maximum de 60/70% de la différence.Par expérience je dirai que c'est bien soiuvent beaucoup moins que les 60/70% indiqués par les podologues car il s'agit de cyclisme et non pas de marche ( cycliste VS bipède )
Messages recommandés