sebastien Posté(e) le 17 avril 2014 Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour, petite question : si une personne à une longueur de méta différent gauche/ droite de 5 mm, doit - il reporter cela lors du réglage des cales ou alors faut-il toujours mettre les cales a un réglage semblable? Ma logique me dit de toujours mettre l'axe du méta à l'axe de la pédale et régler le pied gauche et droite indépendamment mais.... Merci de votre réponse et bonne journée Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 avril 2014 Posté(e) le 17 avril 2014 Généralement on fait la moyenne des longueurs et on règle de cette manière .
Claboureur Posté(e) le 29 août 2014 Posté(e) le 29 août 2014 Qu'est-ce que le méta? Ou plus exactement la longueur du méta? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 En fait les " métas " en cyclisme sont mal précisés car on entend par meta les phalanges . Lorsque il y a une différence de longueur il faut faire la valeur moyenne et regler de la sorte et si cette longueur est trop importante on va procéder à une compensation
Claboureur Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 Je reformule ma question: pour mesurer la longueur de méta faut-il partir du talon et aller jusqu'à la phalange du gros orteil? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Pour mesurer le méta on peut partir d’où on veut ... c'est la manière dont cette information sera reportée sur la chaussure ensuite .Pour ma part je pars du bout des doigts de pieds vers l’articulation de la première phalange .. Ensuite je calcule en fonction des chaussures et de leur longueur sachant que la chaussure ne doit pas mesurer plus de la longueur du pied + 8mm au total Modifié le 1 septembre 2014 par Vincent Blondeau
Claboureur Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 Je ne comprend pas pourquoi vous faites la mesure à partir des doigts de pieds: Si un pied est légèrement plus petit que l'autre il peut l'être parce que les doigts de pieds sont légèrement plus court ou parce que la longueur du talon au méta est plus petite ou bien les deux. Prenons le cas ou seulement les doigts de pieds sont plus courts normalement l'engagement des cales doit être identiques(?) et en ne mesurant que "la longueur des doigts de pieds" on en déduit que l'engagement des cales ne doit pas être le même. A mon sens il est plus intéressant de connaître la longueur du méta en le mesurant à partir des talons et en y ajoutant si nécessaire l'information de la longueur de chaque pied. Qu'en pensez-vous?
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Chacun fait des choix .. moi j'ai choisi les doigts de pied , plus la mesure de chaque pied , plus la mesure des chaussures ensuite je calcule la position de la cale ...Enfin pour valoriser le réglage les bouts des chaussures sont pratiquement tous identiques alors que les talons des chaussures sont tous différents .. En fait peu importe mais ce qui est important c'est de régler les cales suivant l'articulation des phalanges .. Comme nous mesurons l'ensemble des pieds et chaussures on arrive aux bons résultats ..
Messages recommandés