Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Nombreux sont les cyclistes qui me sollicitent pour connaitre les causes du guidonnage de leur vélo en descente. Pour ma part j'ai pu en identifier quelques unes que je vous livre : - équilibre de l'ensemble roulant mauvais avec trop de poids sur l'Ar et pas assez sur l'AV- jeu dans la roue AV- jeu dans la fourche- guidon pas assez rigide- potence pas assez rigide- trop de bagues sous la potence- guidon tenu par les cocottes Pour mesurer l'équilibre il suffit de vous peser avec le vélo et ensuite de mettre la roue AV sur la balance et la roue AR sur un annuaire et de lire la charge sur l'AV . On considère que la répartition idéale est de 40% sur l'AV et 60% sur l'AR mais 50%/50% c'est bien aussi. Peut être avez vous connu ce phénomène et pourriez vous nous en parler ?
Bjorn Teani Posté(e) le 17 mars 2014 Posté(e) le 17 mars 2014 J'ai aussi eu le cas d'une valle tellement grande par rapport à la hauteur de jante (qu'elle dépassait de plus de 4cm) que cela entraînait un déséquilibre dans la roue qui se propageait jusqu'au guidon.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Posté(e) le 17 mars 2014 Dans ce cas : - changer de chambre - équilibrer la roue avec les petits plombages autocollants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant