picardnord Posté(e) le 4 mars 2014 Posté(e) le 4 mars 2014 bonjour a vous je roule actuellement avec des manivelles de 175mm, pour un entrejambe de 938,je désir rouler avec des manivelles de 177.5 ou 180 quand pensez vous ? si ce changement doit intervenir quand le faire ce qui me permettrait de baisser ma hauteur de selle et retrouver une différence selle cintre un peux plus correcte merci actuellement haut selle ,axe potence 106 merci
Thomas Geoffroy Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour, D'après les recommandations de TA vous vous trouvez à la limite supérieure pour des manivelles de 180mm. Les modifications à apporter seront: La selle va avancer de 5mm par rapport à votre réglage actuel. La hauteur de selle cela dépend, si vous êtes à hauteur maximale, gardez le même réglage ou baissez de 2mm, si vous n'êtes pas à hauteur maximale montez votre selle de 5mm pour conserver la même position au point mort haut. Thomas.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Il faut veiller au passage au point mort haut ou débute la partie active du pédalage . Faute de cela il se peut qu'il y ait un " blocage " au passage du PMH et inévitablement le cycliste reculera sa selle modifiant la cinématqiue du pédalage et provoquant des douleurs lombaires.
Messages recommandés