Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

suite a l’étude posturale et mes nouveaux réglages j'ai une douleur a l’arrière du genou gauche (extérieur) le genou droit lui va très bien (jambe gauche plus courte de 4mm)

autrement pour le reste c'est plutôt bien pour l'instant

sur le compte rendu de l’étude la valeur (h) selle potence n'est pas la même dans le listing et sur le plan (listing =69.5mm  plan=76.8mm)

 donc laquelle dois je retenir

 

cordialement

Posté(e)

Il faut attendre un peu et si la douleur  genou gauche perdure on calera  avec une cale de compensation ..mais je préférerai que la laxité  arrive.

On tient compte de celle du listing soit 69.5

  • 3 months later...
Posté(e)

bonjour Vincent

je veux faire l’acquisition d'une paire de roue pour les courses

je suis en Charente donc des parcours relativement plats mais je les veux assez polyvalente pour quelques cyclos vallonnées 

on me propose des 50mm

poids de la jante 380g

poids de la paire environ 1280g

tu en penses quoi

 

cordialement

Posté(e)

1280 gramme c'est trop léger pour des parcours plats et roulants. Il vaut mieux  quelques grammes de plus  1400 serait le bon  poids  pour des roues polyvalentes.

 

Pour des orues à Boyaux  il y en a de superbes chez AXL ...

 

Posté(e)
et pour du vallonné 50mm c'est pas trop
50mm on retrouve ca plutot sur des parcours plats

alors pourquoi il propose des 50mm a ce poids quel est l'interet?

ce poids est il un benefice en relance sur les courses en circuit?

 

cordialement 

 

Posté(e)

50mm demande de la puissance mais " entraine " bien le cycliste une fois lancé ...Les roues  jantes moins hautes et donc plus légères  sont bien pour monter un col mais   ensuite il faut les " pousser "  car elles n'aident pas .

Les 38 sont pas mal ..

En fait il faut savoir ce que vous appelez vallonné  et si les bosses se passent sur la plaque ou pas ?

Si elles se passent sur la plaque  50 mm si c'est sur la ^petite 38 .

  • 1 month later...
Posté(e)

bonjour vincent

j'ai tres souvent les mains qui s"engourdissent

j'ai essayé plusieurs positions mais je n'arrive pas a solutionné le probleme

quel devrait etre la distance selle cocote?

 

comment dois je faire evoluer ma position pour la montagne et pour un clm

 

cordialement

  • 1 month later...
Posté(e)

quelque fois sur une relance quand je me met en danseuse la roue arriere saute une fois legerement mais c'est tres desagreable

je sais pas si cela est due a une mauvaise technique ou a autre chose (longueur de potence ou autre  enfin j'en sais rien)

Posté(e)

Probablement du a :

- AR Court

- qualité de la chaussée

- répartition des charges

 

Que cela arrive an cote ( + de 18% ) sur chaussée mouillée c'est acceptable mais pas sur le plat et sol sec ..

  • 1 month later...
Posté(e)

bonjour vincent

comment dois je faire evoluer:  - mon recul de selle

                                                 - ma hauteur de selle

 

pour un contre la montre

merci

Posté(e)

Pour cela il faut savoir si c'est avec prolongateur ou pas car s'il y a prolongateur il faudra réduire la potence.

 

Pour la HS il faut monter la selle d'environ 1 cm  et l'avancer d'au moins 1.5 cm ..

 

S'il y a un prolongateur il faudra réduire la potence d'au moins 3 cm pour avoir un appuis avant bras correct.

Bien entendu ce changement doit se faire progressivement pour s'assurer que les tendons  sont suffisamment laxes .

  • 2 years later...
Posté(e)

Bonjour Vincent

Je souhaite faire l’acquisition d'un velo de contre la montre.

A partir de mon ep serait il possible d'avoir les cotes du cadre et les reglages  en fonction de ma morphologie.

Merci d'avance

 

Posté(e)

Je vous ai envoyé  un  plan  pour rechercher   un cadre  de TRI ...ou CLM ....avec angle de tube de selle / hauteur cadre / longueur tube supérieur ...Il conviendra de s'approcher de cela ....avec uin cintre profile  ayant le reglage des  reposes avant bras indépendant de la position du cintre ......

Posté(e)

Je vous ai envoyé  un  plan  pour rechercher   un cadre  de TRI ...ou CLM ....avec angle de tube de selle / hauteur cadre / longueur tube supérieur ...Il conviendra de s'approcher de cela ....avec uin cintre profile  ayant le reglage des  reposes avant bras indépendant de la position du cintre ......

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour vincent

suite à une chute j ai due changer mes pedales

anciennes (time rxs ) nouvelles (look Léo Blade)

et mes chaussures

anciennes ( mavic )nouvelles ( sidi kaos )

cela modifie ma hauteur et mon recul de selle si oui comment

merci

ep Numero 20143894

Posté(e)

Le recul de bec de selle ne change pas .

L'engagement des cales ne change pas ( si les chaussures sont de même longueur )

La hauteur de selle peut être diminuée de 2/3 mm  s'il y a des tensions derrière les genoux.

Posté(e)

bonjour vincent

pour l'engagement des cales sur les mavic les anciennes chaussures ( un peu grande ) la semelle exterieur en carbon fait 278mm et la semelle interieur fait 275

sur les sidi juste a ma taille la semelle exterieur fait 270mm  et la semelle interieur fait 268mm

engagement?

merci pour ton aide

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...