Vincent Blondeau Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Le suivi commence ici jusqu'au 31 01 2015 : HS de 695 a 715 Manivelles 165 en test ensuite passer à 172.5
patural Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 bonjour suite a l’étude posturale et mes nouveaux réglages j'ai une douleur a l’arrière du genou gauche (extérieur) le genou droit lui va très bien (jambe gauche plus courte de 4mm) autrement pour le reste c'est plutôt bien pour l'instant sur le compte rendu de l’étude la valeur (h) selle potence n'est pas la même dans le listing et sur le plan (listing =69.5mm plan=76.8mm) donc laquelle dois je retenir cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Posté(e) le 4 février 2014 Il faut attendre un peu et si la douleur genou gauche perdure on calera avec une cale de compensation ..mais je préférerai que la laxité arrive. On tient compte de celle du listing soit 69.5
patural Posté(e) le 4 mai 2014 Posté(e) le 4 mai 2014 bonjour Vincent je veux faire l’acquisition d'une paire de roue pour les courses je suis en Charente donc des parcours relativement plats mais je les veux assez polyvalente pour quelques cyclos vallonnées on me propose des 50mm poids de la jante 380g poids de la paire environ 1280g tu en penses quoi cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Posté(e) le 5 mai 2014 1280 gramme c'est trop léger pour des parcours plats et roulants. Il vaut mieux quelques grammes de plus 1400 serait le bon poids pour des roues polyvalentes. Pour des orues à Boyaux il y en a de superbes chez AXL ...
patural Posté(e) le 6 mai 2014 Posté(e) le 6 mai 2014 et pour du vallonné 50mm c'est pas trop50mm on retrouve ca plutot sur des parcours plats alors pourquoi il propose des 50mm a ce poids quel est l'interet? ce poids est il un benefice en relance sur les courses en circuit? cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Posté(e) le 6 mai 2014 50mm demande de la puissance mais " entraine " bien le cycliste une fois lancé ...Les roues jantes moins hautes et donc plus légères sont bien pour monter un col mais ensuite il faut les " pousser " car elles n'aident pas . Les 38 sont pas mal .. En fait il faut savoir ce que vous appelez vallonné et si les bosses se passent sur la plaque ou pas ? Si elles se passent sur la plaque 50 mm si c'est sur la ^petite 38 .
patural Posté(e) le 23 juin 2014 Posté(e) le 23 juin 2014 bonjour vincent j'ai tres souvent les mains qui s"engourdissent j'ai essayé plusieurs positions mais je n'arrive pas a solutionné le probleme quel devrait etre la distance selle cocote? comment dois je faire evoluer ma position pour la montagne et pour un clm cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Posté(e) le 23 juin 2014 D’après le dossier on devrait avoir 555 et 70 maxi en différence selle / cintre
patural Posté(e) le 3 août 2014 Posté(e) le 3 août 2014 bonjour vincent pour quelle raison sur certaine relance ma roue arriere se souleve?
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Posté(e) le 3 août 2014 ????Comment cela ?Tu risques la chute si elle se soulèves tu vas pédaler dans le vide et tomber ?
patural Posté(e) le 3 août 2014 Posté(e) le 3 août 2014 quelque fois sur une relance quand je me met en danseuse la roue arriere saute une fois legerement mais c'est tres desagreable je sais pas si cela est due a une mauvaise technique ou a autre chose (longueur de potence ou autre enfin j'en sais rien)
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Posté(e) le 4 août 2014 Probablement du a : - AR Court - qualité de la chaussée - répartition des charges Que cela arrive an cote ( + de 18% ) sur chaussée mouillée c'est acceptable mais pas sur le plat et sol sec ..
patural Posté(e) le 10 septembre 2014 Posté(e) le 10 septembre 2014 bonjour vincent comment dois je faire evoluer: - mon recul de selle - ma hauteur de selle pour un contre la montre merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2014 Pour cela il faut savoir si c'est avec prolongateur ou pas car s'il y a prolongateur il faudra réduire la potence. Pour la HS il faut monter la selle d'environ 1 cm et l'avancer d'au moins 1.5 cm .. S'il y a un prolongateur il faudra réduire la potence d'au moins 3 cm pour avoir un appuis avant bras correct.Bien entendu ce changement doit se faire progressivement pour s'assurer que les tendons sont suffisamment laxes .
patural Posté(e) le 18 octobre 2016 Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour Vincent Je souhaite faire l’acquisition d'un velo de contre la montre. A partir de mon ep serait il possible d'avoir les cotes du cadre et les reglages en fonction de ma morphologie. Merci d'avance
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour Il ets possible de definir la position CLM .. Il est possible de donner quelques cotes de cadre pour essayer de rechercher un cadre de série . VB
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2016 Je vous ai envoyé un plan pour rechercher un cadre de TRI ...ou CLM ....avec angle de tube de selle / hauteur cadre / longueur tube supérieur ...Il conviendra de s'approcher de cela ....avec uin cintre profile ayant le reglage des reposes avant bras indépendant de la position du cintre ......
patural Posté(e) le 19 octobre 2016 Posté(e) le 19 octobre 2016 Merci beaucoup Vincent Je vous remercie pour votre disponibilité et votre professionnalisme Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2016 Je vous ai envoyé un plan pour rechercher un cadre de TRI ...ou CLM ....avec angle de tube de selle / hauteur cadre / longueur tube supérieur ...Il conviendra de s'approcher de cela ....avec uin cintre profile ayant le reglage des reposes avant bras indépendant de la position du cintre ......
patural Posté(e) le 15 novembre 2016 Posté(e) le 15 novembre 2016 Bonjour vincent suite à une chute j ai due changer mes pedales anciennes (time rxs ) nouvelles (look Léo Blade) et mes chaussures anciennes ( mavic )nouvelles ( sidi kaos ) cela modifie ma hauteur et mon recul de selle si oui comment merci ep Numero 20143894
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2016 Le recul de bec de selle ne change pas . L'engagement des cales ne change pas ( si les chaussures sont de même longueur ) La hauteur de selle peut être diminuée de 2/3 mm s'il y a des tensions derrière les genoux.
patural Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 bonjour vincent pour l'engagement des cales sur les mavic les anciennes chaussures ( un peu grande ) la semelle exterieur en carbon fait 278mm et la semelle interieur fait 275 sur les sidi juste a ma taille la semelle exterieur fait 270mm et la semelle interieur fait 268mm engagement? merci pour ton aide
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2016 Engagement 6 à 8 mm de moins que sur les anciennes chaussures .
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