Denis Gendron Posté(e) le 21 décembre 2013 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour à vous, Mon vélo ne doit pas avoir plus de 15 000 km, et pourtant, pour la 3ème fois, les cuvettes de pédalier sont de nouveaux à changer. Il s'agit d'un Lapierre STech 400 modèle 2008 (valeur neuf 999 €) équipé Tiagra à l'origine mais lors du dernier problème, on m'a monté du Ultégra. Malgré ça, le problème est revenu. Il s'agit d'un craquement sans prise de jeu, perceptible surtout en danseuse, au début. Cela vous dit quelque chose ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 démontez les plateaux et remontez les après avoir graissé les portées et les vis ( cheminées ) VB
Denis Gendron Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ai effectivement pensé à cette possibilité, pourtant le problème disparaît quand on change les cuvettes. Ravi de te retrouver, Vincent (vélo 101) Je saurai à présent à qui parler de mon problème de nodule fibreu au périnée
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 Bizarre que cela vienne du boitier , ou alors il n’était pas bloqué ? Je ne suis plus sur velo 101 depuis que je me suis fait virer par l'équipe ...Ici je suis partenaire du forum et ça se passe beaucoup mieux ..
Denis Gendron Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ai pas mal de pistes sur Vélo 101 au sujet de mon problème, je dois passer voir l'engin dans l'après-midi. Bizarre également que tu aies pu être viré de vélo101, il y a des endroits où la compétence agace ; sans prétention ça m'est déjà arrivé aussi.
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 Dans tous les cas ce doit être un problème de " jeu " en trop ...@ +
Denis Gendron Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2013 Salut Vincent, voilà qui devrait t'intéresser : J'ai fini par changer de mécano qui me dit : on a démonté et graissé. J'essaie la bécane sur 2 km, stupéfaction : le problème a disparu. J'en arrive donc à la conclusion suivante : chez Intersport on monte les roulements... sans graisse. Ben oui, on d'abord pensé à vous mettre de la graisse light, de la graisse aux Omégas 3, ou aux bifidus actifs ; mais non ! Nous chez Intersport, on a trouvé mieux : on monte sans graisse du tout !
Ansart Posté(e) le 17 juillet 2014 Posté(e) le 17 juillet 2014 J'ai ce problème depuis lundi: Lundi matin : sortie de travail en cote : à la 3ème cote (sur 8) un craquement récurent qui semble venir du pédalier. Sans mettre trop de braquet. Ce bruit se fait quasiment seulement quand je suis assis et pas en danseuse ? Aujourd'hui : même bruit pendant 30 minutes puis plus rien pendant les 2h 30 du reste de la sortie avec quelques cotes ????? Vous avez une idée ? Le point important est que j'ai acheté le vélo au 1er aout l'an passé chez culture vélo et peut etre est-ce sous garantie ? je ne sais pas trop comment ça marche ces garanties ? je le ramène chez culture vélo ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 juillet 2014 Posté(e) le 18 juillet 2014 Oui tu pêux passer chez Culture vélo à Merignac ? Cela me fait penser à un serrage des plateaux qui ne serait pas correct . Resserre les plateaux . Idéalement il faudrait les démonter et les remonter avec de la graisse ..
Denis Gendron Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Posté(e) le 26 juin 2016 Pas du tout les copains ! Je retrouve ce sujet car c'est moi qui l'avait créé : il suffit tout bonnement de visser les cuvettes après avoir mis du Téflon ! Mon problème a dû durer un an encore après que je crée le sujet et un collègue de club m'a mis sur la bonne voie : vous achetez un rouleau de Téflon (2€ à tout casser) une bande sur la partie mâle de ladite cuvette, vous vissez, serrez... et en Avant Guingamp !
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Le teflon sert surtout quand le filetage a un peu trop de jeu ( tolérances larges ) ..
Messages recommandés