Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je baisse la selle de 5mm. Dois je lavancer en faisant cette manip?

Chaussures mavic xzellium "ajustées" en 43 1/3 pour un pied de 271mm.

J'avance la cale a taton?

Je viens de faire l'acquisition de gaerne g speed en 43. Comment dois je regler les cales? Le chausson est plus large et plus souple que la zxellium. Sans les avoir essayees en roulant je me sens bien dedans. A voir a l'usage...

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bonjour,

Jai avance de 3mm mes cales. Je testerai sur la semaine et surtout sur longue sortie.

En revanche impossible de baisser la selle!!! Le carbone semble soude. Jai roule 100km avec tige de selle desserree mais elle n'a pas bouge d'un mm!?

Que puis je faire?

A+

Posté(e)

soit la tige est en butée  au fond soit elle est bloquée car l’alésage ne fait pas toute la longueur du tube de selle soit elle s'est soudée.

Il faudrait mettre du ZEP45 pour essayer de la débloquer .

Posté(e)

Slt Vincent,

Avec de la patience et un petit maillet en caoutchouc jai pu sortir ma tige de selle.

Donc jai baisse de 5mm. Jai ressenti des douleurs aux quadris mais ischios semblent epargnes.

Par contre je doute de mon engagement de cale car jai pas de bonnes sensations au niveau des appuis.

Longueur chaussure exterieur = 286mm

Comment dois je les regler?

A+ Eric

Posté(e)

Ok vincent.

Pourtant le chausson me va a merveille...

Pour info jai mesure chaussure a plat contre un mur et une equerre derriere le talon. Est ce bon ou bien cest la longeur de la semelle exterieure quil faut?

Posté(e)

3 à 4 mm de trop en engagement  provoque le feu aux pieds  ET  peut avoir une influence sur l'appui au niveau ischios.

Le fait d'avoir baisser semble le confirmer .

Donc il faudrait :

- avancer les cales

et ensuite:

- remonter un peu la selle