Eric Reignier Posté(e) le 30 juin 2014 Posté(e) le 30 juin 2014 Ok je baisse la selle de 5mm. Dois je lavancer en faisant cette manip? Chaussures mavic xzellium "ajustées" en 43 1/3 pour un pied de 271mm. J'avance la cale a taton? Je viens de faire l'acquisition de gaerne g speed en 43. Comment dois je regler les cales? Le chausson est plus large et plus souple que la zxellium. Sans les avoir essayees en roulant je me sens bien dedans. A voir a l'usage...
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Posté(e) le 30 juin 2014 Pour les cales il me faut la longueur de la chaussure .
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2014 Une approche consiste a mettre les chaussures verticales appuyées sur le talon et faire coïncider les marques des cales .
Eric Reignier Posté(e) le 4 juillet 2014 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ok je vais regler ca ce soir avec la methode proposee. Pour longueur cest celle de la semelle ou longueur exterieur de la chaussure?
Eric Reignier Posté(e) le 7 juillet 2014 Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour, Jai avance de 3mm mes cales. Je testerai sur la semaine et surtout sur longue sortie. En revanche impossible de baisser la selle!!! Le carbone semble soude. Jai roule 100km avec tige de selle desserree mais elle n'a pas bouge d'un mm!? Que puis je faire? A+
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2014 soit la tige est en butée au fond soit elle est bloquée car l’alésage ne fait pas toute la longueur du tube de selle soit elle s'est soudée.Il faudrait mettre du ZEP45 pour essayer de la débloquer .
Eric Reignier Posté(e) le 12 juillet 2014 Posté(e) le 12 juillet 2014 Slt Vincent, Avec de la patience et un petit maillet en caoutchouc jai pu sortir ma tige de selle. Donc jai baisse de 5mm. Jai ressenti des douleurs aux quadris mais ischios semblent epargnes. Par contre je doute de mon engagement de cale car jai pas de bonnes sensations au niveau des appuis. Longueur chaussure exterieur = 286mm Comment dois je les regler? A+ Eric
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2014 Les chaussures sont " trop longues de 7 mm " il convient donc d'ajouter 7 mm a la valeur de l'engagement des cales donc pour toi cela devrait etre : 95 à 97 mm depuis le bout avant de la semelle
Eric Reignier Posté(e) le 18 juillet 2014 Posté(e) le 18 juillet 2014 Ok vincent. Pourtant le chausson me va a merveille... Pour info jai mesure chaussure a plat contre un mur et une equerre derriere le talon. Est ce bon ou bien cest la longeur de la semelle exterieure quil faut?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2014 C'est la bonne mesure.
Eric Reignier Posté(e) le 18 juillet 2014 Posté(e) le 18 juillet 2014 Ok super! Donc suis 3/4mm trop en arriere actuellement. Cela explique til le feu aux pieds? Retex - 5mm HS = plus aucunes douleurs aux ischios (jai fait 700km avec cette nouvelle position)
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2014 3 à 4 mm de trop en engagement provoque le feu aux pieds ET peut avoir une influence sur l'appui au niveau ischios. Le fait d'avoir baisser semble le confirmer .Donc il faudrait : - avancer les cales et ensuite: - remonter un peu la selle
Messages recommandés