Thomas Geoffroy Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 Votre étude se poursuit ici
olilange Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour, Voilà, j'ai eu l'occasion de modifier les cotes du vélo en fonction des documents envoyés et de faire quatre sorties de 50-60km. Seule cote non respectée : distance selle - cintre à 505mm (j'ai placé une potence plus courte de 80mm) Actuellement, un soucis à signaler : j'ai tendance à faire du "bec de selle" et dois régulièrement reculer sur la selle (surtout en position triathlon) Reste ok actuellement Merci pour vos conseils Olivier Lange
Thomas Geoffroy Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Le bec de selle est il incliné vers le bas? Thomas.
olilange Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour Oui, il y a une légère inclinaison du bec vers le bas (4mm si je place le niveau sur la selle) Pensez-vous que je doive aussi raccourcir la distance selle - cintre (en achetant une potence de 70mm) ? Merci
Thomas Geoffroy Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonjour, vous pouvez redresser la selle pour avoir un piqué de l'ordre de 2mm. Si ceci ne résous pas le problème alors effectivement une potence plus courte pourra être envisagé. Cordialement.
olilange Posté(e) le 26 mars 2014 Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour Tout d'abord, au niveau du problème de "bec de selle", cela va bcp mieux, j'ai donc suivi vos conseils en redressant la selle et en plaçant une potence plus courte (70) Seul petit problème : les genoux touchent le cintre en danseuse Pourriez-vous me conseiller à propos des cales : j'ai acheté une nouvelle paire de chaussure (marque Ekoi triathlon pointure 45) et des pédales (marque Look Kéo 2 max) Quelle est la valeur d'engagement à utiliser pour la marque Look? Lorsque je réalise des entraînements "spécial côtes", je constate l'apparition systématique de "raideurs type crampes" dans les mollets. Cela peut-il avoir un lien avec la position sur le vélo? Cela n'est jamais le cas en roulant sur le plat Merci beaucoup Cordialement
Thomas Geoffroy Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Posté(e) le 29 mars 2014 Bonjour, Pour le réglage des cales, pouvez vous mesurer la longueur des chaussures? Vos entraînements en côte se font ils en danseuse ou assis? Thomas.
olilange Posté(e) le 1 avril 2014 Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour Longueur chaussures (mesure semelle) 29,4cm (un peu plus courte que les shimano) Entraînement en côte principalement assis (le phénomène de "raideurs" aux mollets a-t-il un éventuel lien avec la position dur le vélo ?) Merci Bonne journée
Thomas Geoffroy Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Posté(e) le 8 avril 2014 Toutes mes excuses le message d'alerte de réponse au forum était dans "courriers indésirables" ... En position assise, je dirais la hauteur de selle ou une technique de pédalage avec un talon qui descend. La tige de selle a t elle été recoupé? Pour les cales: en kéo avec des chaussures de 294mm le réglage est de 114mm. Le jour de l'étude vos chaussures ont été mesurées à 291mm si vous me dites quelles sont plus courtes, il y a un soucis. Pouvez vous joindre une illustration de la façon dont vous avez mesuré les chaussures? Cordialement, Thomas.
martin Posté(e) le 11 avril 2014 Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour, Je crois qu'il a mesuré sa semelle (a l’intérieur) et non sa chaussure globale. Cordialement.
Messages recommandés