Aller au contenu

montage de plateaux ovales ou ovoides sur Shimano 105 et Ultegra (triple)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir:

1 - Est il possible de monter des plateaux ovales sur shimano 105 et ultegra triple ?

2 - Si oui, comment procéder ? Et quel matériel recommandez vous et pourquoi ?

3 - Je n'ai pas trouvé de plateaux ovoides correspondant à du 30 dents : est il donc possible de conserver sur mon triple le petit plateau de 30 dents rond et de mettre 2 plus gros plateaux ovoides (par exemple 30 dents rond + un 39 dents ovoide + un 48 dents ovoide) ?

Merci

Posté(e)

1 - Est il possible de monter des plateaux ovales sur shimano 105 et ultegra triple ?

A priori c'est possible pour les deux plus grands

2 - Si oui, comment procéder ? Et quel matériel recommandez vous et pourquoi ?

Il faut vérifier si vous pouvez remeonter le derailleur avant d'au moins 2 cm

E,nsuite il faut remplacer les plateaux simplement et regler le derailleur AV

3 - Je n'ai pas trouvé de plateaux ovoides correspondant à du 30 dents : est il donc possible de conserver sur mon triple le petit plateau de 30 dents rond et de mettre 2 plus gros plateaux ovoides (par exemple 30 dents rond + un 39 dents ovoide + un 48 dents ovoide) ?

Il n'existe pas plus petit que 34 dents en ovale .

Cela peut fonctionner mais pour ma part je ne suis pas trop pour car il peut y avoir des sauts de chaine a la descente du 39 au 30