Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Utilisateur en milieu tropical et sur des routes de piètre qualité, je suis souvent confronté aux crevaisons.

De plus étant triathlète, une crevaison signifie bien souvent abandon.

Je souhaiterais avoir votre avis sur les produits préventif crevaison.

Efficacité, rendement de roue, facilité d'utilisation.

Pour être le plus précis possible, ma demande concernait des roues à pneux et non pas boyaux.

Et on m'a plusieurs fois parlé du produit Joe's no flat.

Bravo et merci pour ce site que je viens juste de découvrir.

Tropicalement

Thaz

Posté(e)

Pour la route, je n'ai jamais essayé.

En VTT par contre, j'utilise exclusivement des pneus "tubeless Ready" avec du préventif (NoTubes). Cela marche extrêmement bien. Je me souviens d'une course dans le désert (...) de 6 jours sans aucune crevaison apparente, mais au moins 30 épines dans chaque pneu.

MAIS, à mon sens cela marche car l'épaisseur du pneu permet au préventif de se glisser le long du trou et de le colmater. Sur des sections plus fines (comme un pneu de route), ce n'est probablement pas aussi efficace.

De plus, cela induit l'utilisation de "tubeless"...  Il doit bien exister des chambres à air avec préventif (en tout cas en VTT cela existe), mais du fait de la paroi encore plus fine, ce doit être encore moins efficace.

Ensuite il faut déterminer le type de crevaison : perçage pneu/chambre par une épine, agrafe... ou pincement ?

De mauvaises routes pincent et déchirent le pneu et là, le préventif ne servira à rien.