Cedric Lemaitre Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 Suite a mon vécu je pensais à deux choses qui peut-être permettraient d'améliorer les EP pour certains cyclistes. - mesurer la largeur des ischions pour avoir une selle en adéquation avec la largeur de son arrière train. Pour ce point en particulier, la selle ISM est vraiment très bien car son bec progressif triangulaire permet aux personnes de différent taille de bassin de pouvoir ce positionner sans problème. De plus les compressions du périnée sont inexistantes puisque le bec est très court.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 Mesurer les largeur des ischions pourquoi pas mais il faut tendir compte de la forme de la selle .Les selles ISM apportent quelques solutions mais comme les Duo Power ou les nouvelles FIZ'IK ou les Proust ...c'est d'abord le bon réglage avec le RS , la hauteur , l'engagement des cales et l'inclinaison et ensuite une validation sur le terrain ...
Claboureur Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une selle ISM et je dirai que malheureusement l'écartement entre les deux "ailes" sont trop larges pour les petits bassins quelque soit l'endroit où l'on s'assied. Comme beaucoup de marques, leurs produits s'adresse à la majorité des pratiquants et surement pas aux exceptions.
Cedric Lemaitre Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2013 J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une selle ISM et je dirai que malheureusement l'écartement entre les deux "ailes" sont trop larges pour les petits bassins quelque soit l'endroit où l'on s'assied. Comme beaucoup de marques, leurs produits s'adresse à la majorité des pratiquants et surement pas aux exceptions. Quelle modèle? Comment avait été fait le réglage?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ce n'est effectivement pas si simple. Les ischions ne sont pas deux éléments parallèles, mais convergent. L'écartement entre les deux varie en fonction de l'inclinaison du bassin. Il faudrait donc des mesures dans différentes positions. Pour les cyclistes qui ne trouvent pas de selle "standard" il reste le sur mesure ou modification d'une selle existante (ajout retrait de matière).
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 novembre 2013 Posté(e) le 6 novembre 2013 Certaines selles sont " idéales " : FIZIK Aliante Turbomatic
Cedric Lemaitre Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Posté(e) le 4 août 2014 J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une selle ISM et je dirai que malheureusement l'écartement entre les deux "ailes" sont trop larges pour les petits bassins quelque soit l'endroit où l'on s'assied. Comme beaucoup de marques, leurs produits s'adresse à la majorité des pratiquants et surement pas aux exceptions. Pour ce qui est du réglage de l'ISM pour ceux qui cherche voici un article ou je résume le réglage du recul et de l'horizontalité! http://velo-trainer.fr/ism-attack-test/
Boris-k Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 J'utilise une selle ISM prologue, modèle long de 270 mm et large de 135 mm. Si ce n'est pas le même modèle que celui présenté par Cedric Lemaitre dans son article, je le rejoins sur l'emplacement du creux de selle, 1cm environ en avant de la naissance des deux bras de la selle. en revanche, je la règle différemment, simplement en la mettant à l'horizontale, sur toute sa longueur. Vu la forme tarabiscotée de la selle, j'effectue le réglage en posant une planchette sur la selle, puis le niveau par dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant