Vincent Blondeau Posté(e) le 16 janvier 2020 Posté(e) le 16 janvier 2020 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 776 pour 748 on conserve position route et tri avec prolongateur RBS recul de bec de selle = 86 pour 68 on conserve car position physique correcte mais selle inadaptée SC distance selle cintre = 543 pour 518 conserver car dos plat h bascule du cintre = 90 c'est trop pour la route mais ok pour tri avec prolongateurs Engagement des cales = 102 d et g et 1mm bas pour l'inclinaison largeur de la chaussure = 107 Manivelles = Long potence = DTS = Remarques = il faut des semelels pour le cyclisme avec un bon soutient de voute plantaire et un bouton metatarsien. on pourra voir plus tard la tige deux positions pour route et tri et on verra les prolongateurs à ce moment là il faudrait voir pour des chaussures larges comme BONT - LAKE ou LUCK pour pied de 270 et 105 de lar'ge les semelles actuelles aec la voute plantaire " poussent " les pieds vers l'avant de la chaussure car les semelles sont faites pour la CAP avec une talonnette et une inclinaison pour faire ressortir les genoux vers l'extérieur.
SHerbreteau Posté(e) le 19 janvier 2020 Posté(e) le 19 janvier 2020 Deux sorties pour ce WE: samedi après-midi : 73km, 170m de D+, 2h30. Sortie tranquille, en groupe de 12 cyclos puis 6 cyclos au bout de 35km. Mis à part 2 passages (8min puis 5min) où je me suis devant et à fond, j'ai roulé en-dedans le reste de la sortie sans douleur particulière. Pour cette sortie, j'ai mis les semelles de confort de mes chaussures de trail. Elles sont la particularité d'avoir un soutien au niveau de la voûte plantaire plus important que mes semelles orthopédiques de course à pied. dimanche après-midi : 19km, 830m de D+, 1h05, 200W en moyenne sur la 1° partie (col de Barachuchet), 226W en moyenne sur la 2° partie (col de Couraduque). Entraînement sur home-trainer avec mon vieux vélo dont je n'ai pas encore répercuté les réglages relevés lors de l'EP. J'ai remis les semelles de confort de mes chaussures de trail. Pas de problème sur le pied gauche. En revanche sur le pied droit, mon pied a chauffé dans la zone charnue en arrière du 4° et 5° orteil. Je qualifierais cette gêne d'importante. Est-ce une conséquence du nouveau réglage des cales ou de l'utilisation des semelles de confort de mes chaussures de trail?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2020 Pour le pied droit c'est l'utilisation de la semelle qui a cause ce trouble ...Ce qui confirme le besoin de semelles adaptées
SHerbreteau Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Encore 2 entraînements ce WE (rien en semaine) et uniquement sur home-trainer avec mon vieux vélo sur lequel j'ai reporté les réglages de l'EP: samedi après-midi : 15km, 1150m de D+, 1h05, 227W en moyenne (ascencion de l'Alpe d'Huez). j'ai remis les semelles orthopédiques de CAP. Pas de douleur particulière ou nouvelle au niveau des pieds. De bonnes sensations dans l'ensemble. dimanche après-midi : 27,5km, 0m de D+, 1h, 120W en moyenne à 105tr/min. Il s'agit d'une séance de vélocité que j'ai toujours eu du mal à réaliser pour des raisons de confort (selle, pieds). J'ai eu des douleurs assez classiques : gros orteil gauche qui griffe, plante du pied droit qui chauffe, assise douloureuse. Pour les 2 premiers points, des semelles adaptées devraient aider. Je suis d'ailleurs en contact avec mon podologue qui m'a conseillé de serrer mes chaussures de CAP au niveau du 3° oeillet et qui a aussi vu la différence de profil entre les semelles qu'il ma réalisé et celle de confort sur les chaussures de CAP (avec un maintien plus important de la voûte). Pour l'instant, son conseil n'a pas amélioré mon confort en CAP. Enfin, pour la 3° point, la douleur peut venir de la selle (Fizik Antares VS avec canal central évidé, mais selle âgé de 4ans), du cuissard (4ans aussi) ou du réglage de la selle (un peu trop incliné vers l'avant : je me suis en mis en appui sur les bras et calé sur l'arrière de la selle pour éviter les douleurs). Au final, je retrouve des douleurs assez classiques sur ce type de séance que je fais depuis 3 ans. Pour les chaussures, je vais essayer de contacter Luck cette semaine.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2020 Les nouvelles semelles ou une modification des semelles existantes devrait améliorer les choses sur le vélo pour la séance de vélocité il y a aussi un détail qui peut erre vous schappe : - il faut une parfaite coordination musculaire et une excellente laxité pour éviter de " forcer la fréquence de pédalage " ...Vous écrivez que vous n'arriviez pas a faire ces sorties en vélocité mais 105tr/mn c'est pas vraiment trés véloce. Vous auriez dit 120tr/mn cela aurait été mieux . Donc j'imagine que n'ayant pas l'habitude de rouler à haute fréquence il reste un manque de coordination qui a pour effet de vous tirer el bassin sur la selle ce qui occasionne des problèmes au niveau de la selle . Maintenant une selle de 4 ans " inconfortable " peut etre changée . Quelle est votre fréquence de pedalage maxi sur le plus petit développement ?
SHerbreteau Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Merci pour vos conseils et remarques ! Je n'ai jamais testé ma vélocité max. J'essaierai à la prochaine séance sur home-trainer et je vous tiendrais au courant. Si vous avez un protocole de test, il sera le bienvenu. Je compte tenter la vélocité max sur 30s après 10min d'échauffement. J'aurais un développement de 36x28 et une résistance nulle sur home-trainer.
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2020 C'est la velocite max sur la route .... Simple il suffit apré sune echauffement de commencer a accelerer et quand on est au maxi de tenir au moins une vingtaine de secondes ... car sur HT de salle j'atteignais 205 mais sur la route je plafonnais a 176 sur 34x25...
SHerbreteau Posté(e) le 10 février 2020 Posté(e) le 10 février 2020 Il m'a fallu une bonne semaine pour faire les essais de vélocité et le résultat est très proche entre le test sur home-train et sur route: 157trs/min. sur route et 155trs/min sur home-trainer. Mon home-trainer est le modèle Direto 2018 de la marque Elite. Il ne s'agit pas d'un home-trainer de salle de sport. Peut-être que la différence se situe là. Au final, la vélocité max, 157trs/min, ne doit pas être exceptionnelle. Sinon, depuis le 26 janvier, j'ai effectué 3 entraînements significatifs sans douleur particulières, hormis aux pieds, mais cela reste du domaine acceptable : samedi 1 février : 54km, 650m de D+, 26km/h. Avec les semelles orthopédiques de CAP, je n'ai pas eu problèmes particulier, mais 40km de sortie ont été fait en groupe sans trop forcer hormis sur 3 côtes. Pas de douleur significative. mardi 4 février : 41km, pas dé nivelé, 34.5km/h. Avec les semelles orthopédiques de CAP, j'ai trop serré le pied droit (volonté d'avoir le même réglages gauche/droit), il a fallu que je dé-serre le pied droit à mi-parcours. En regardant la procédure de chaussures sur mesure chez Luck, je me suis rendu compte que la circonférence de mon pied droit au niveau de la voûte plantaire est 1cm plus importante que celle du pied gauche ! dimanche 9 février : 10+9km, 680+450m de D+, 40+30min, 227W en moyenne (ascension du Peyrsourde puis du Jaizkibel). Avec les semelles orthopédiques de CAP, je n'ai pas eu de douleur particulière ou nouvelle au niveau des pieds. De bonnes sensations dans l'ensemble. Mis à part ces entraînements et le test de vélocité, j'avais une question sur le compte-rendu de l'EP: page 1 : mon pied droit mesure 270mm et le gauche 267mm page 6 : mon pied droit mesure 263mm et le gauche 270mm page 7 : mon pied gauche mesure 270mm page 8 : mon pied droit mesure 263mm En refaisant les mesures chez moi, je trouve des valeurs très proche de la page 1. Les valeurs indiquées page 6 à 8 correspondent à une mesure du pied? Ne pensez-vous pas qu'elles sont erronées?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Posté(e) le 11 février 2020 Bonjour Je vais regarder ce que vous dites mais il est possible que des valeurs soient interverties après la page 1 par contre je ne comprends pas le 263 au lieu du 267 ..Dan tous les cas les valeurs page 1 sont celles prises en compte .. Je vérifie le dossier .
SHerbreteau Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Bonjour, Avez-vous pu vérifier les longueurs de pieds mesurés? Si besoin, je peux passer rapidement entre 12h et 14h en semaine pour faire une mesure et corriger mon dossier. Sinon, je voudrais avoir votre avis concernant des chaussures Luck. J'ai échangé avec le commercial pour choisir un modèle adapté à mes pieds. Vous trouverez nos échanges de mail dans le document QuestionsReponses_Luck.pdf Au final, il me conseille une pointure 42.5 et une largeur de 103mm (couleur noire) pour les 2 pieds. Il se base sur les mesures que je lui ai fourni et son tableau de décision que vous trouverez à cette adresse (https://www.luck-bike.es/gb/content/size-guide-29). Il laisse à ma discrétion le choix de mettre une correction biomechanique de 10°, qui augmentera la hauteur de la semelle carbone en face interne pour le pied droit, comme indiqué sur l'image ci-dessous: Je suis un peu récalcitrant pour cette option. Je préférerai qu'un podologue me fasse des semelles interne pour corriger mon pied varus. Qu'en pensez-vous? Cdlt Stéphane QuestionsReponses_Luck.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Posté(e) le 26 février 2020 Bonjour, Voici ce que j'ai 3 mm d'ecart donc insignifiant mais vous pouvez appeler et passer un midi si vous voulez ... Pied droit 270/80 pied gauche 267 / 80 quand a mettre une correction je ne peux pas juger car de mon cote je préfère les corrections d’appuis a l'interieur des chaussures , sous forme d'orthéses car cela peut se changer et s'ajuster . ¨Pour LUCK je suis désolé mais j'avais quelques espoirs avec eux et je ne peux plus en parler car j'ai vu un cycliste qui avait acheté des lucks et ses chaussures étaient trop grandes mais pour eux c’était bien ... J'ai voulu discuter avec eux et en gros " ils m'ont expliqué que eux savaient faire des chaussures et donc j'ai laissé tomber " . Encore recemennt je les ai sollicité pour une fille du pole France et ils n'ont pas été en mesure de me donner les cotes de leur chaussure en disant vous achetez et puis vous voyez et si ca va pas vous retournez . Donc je n'ai plus aucun avis sur LUCK ...Vous faites comme vous le sentez . Je vous envoie un mel .
SHerbreteau Posté(e) le 27 février 2020 Posté(e) le 27 février 2020 Merci pour votre avis sur la correction biomechanique de Luck. Finalement, je vais essayer la correction biomechanique de 10°. Je vous ferais un retour quand j'aurais les chaussures pour savoir s'ils sont bons ou pas dans leur conseil.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Posté(e) le 27 février 2020 J'ai un contact qui parle français pour Luck ... Je pourrai donner les coordonnées si besoin .
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Posté(e) le 28 février 2020 CONTACT LUCK CRISTIAN MILANI MANAGING PARTNER, AM Sport DOO MOB: +39 320 075 9075 | FAX: +39 050 098 0136 c.milani@myamsport.com | www.myamsport.com
SHerbreteau Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, Je réactive la conversation car j'ai du nouveau : je viens d'essayer les chaussures Luck reçues lundi. Après un ultime réflexion, je suis partie sur 2 chaussures en 42.5, une largeur de 103mm et une correction biomechanique de 5°. J'ai réglé l'engagement à 100mm (cf. photo). Ma séance d'hier et d'aujourd'hui (sur HT bien sûr et disponible sur Strava : https://www.strava.com/athletes/53005783) se sont bien passées. J'ai l'impression que la selle est un peu trop haute avec ces chaussures. J'ai senti mon mollet gauche légèrement tiraillé. Je vais baisser la selle de 3mm et voir. Au niveau des pieds, je suis bien, pas d'échauffement et juste un léger engourdissement sur l'orteil gauche. Toutes ces bonnes sensations seront à confirmer sur des sorties extérieures et plus longues. Bonne soirée
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Posté(e) le 1 avril 2020 Bien .. a suivre quand tu pourras rouler sur route.
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Posté(e) le 2 avril 2020 Reference pour engagement . Si cela tire dans les cuisse e et presse le périnée c'est - cambrure de la chaussure moindre - cales trop engagées Quelles sont les caractéristiques de la chaussure : - hauteur du talon - longueur de la semelle internet par rapport a la longueur du pied
SHerbreteau Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 Pour les chaussures Luck en 42.5: semelle interne : 27.6mm hauteur de talon : 3.8mm (en prenant en compte la cale Look Keo Classic neuve) Pour mes anciennes chaussures Sidi en 44: hauteur de talon : 3.9mm (en prenant en compte la cale Look Keo Classic pas très usée) La cambrure me semble comparable. Pour la douleur, il s'agit d'un tiraillement dans la partie supérieure du mollet quand je suis en extension max.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 Bonjour Suis en rade de Pc Je verrai cela des que je le recupererai Bien .. a suivre quand tu pourras rouler sur route.
SHerbreteau Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Bonjour, J'ai enfin pu essayer les chaussures Luck sur une grande sortie en extérieur. La sortie consiste à faire le tour de Bordeaux : Mérignac - Cestas - Léognan - Martillac - Beautiran - Portets - Langoiran - Saint-Caprais - Sadirac - Lignan - Salleboeuf - Pompignac - Artigues-Pres-de-Bordeau - Saint-Médard-en-Jalles - Mérignac. Cette boucle fait 107km pour 670m de D+. Je l'ai réalisé en 3h30 en solo. Les sensations au niveau des chaussures sont bonnes. J'ai quelques engourdissements sur le 3 et 4ème orteil du pied gauche, mais pas d'échauffement au niveau du 1° orteil comme je pouvais en avoir sur HT. Je réfléchis donc de plus en plus sérieusement pour des semelles orthopédiques typé vélo. Un vendeur de Veloland (Cédric) m'a conseillé Alexandre Suchot à Saint-Médard-en-Jalles. Il aurait été formé par le podologue des coureurs de la FDJ et devrait se lancer dans l'étude posturale sur vélo (Désolé, vous allez avoir un concurent de plus sur Saint-Médard-en-Jalles). Il possède une page internet pour se présenter. Connaissez-vous ce podologue au travers des gens que vous avez reçu en EP? Lors de l'EP, vous m'avez conseillé M. Gouault. Je n'ai pas trouvé son cabinet sur Saint-Médard-en-Jalles. Êtes-vous sûr qu'il est toujours en activité dans cette ville?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Posté(e) le 14 mai 2020 Gouault je vous enverrai ses coordonnées il est derrière le stade . Des concurrents ? J'en ai eu plein depuis 1995..Chacun est libre .
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Posté(e) le 14 mai 2020 ADRESSE GOUAULT : atlelierpododesign@gmail.com tel 0557210843 Suchot il travaille a 800 mètres de chez moi avec Patricia Dagoreau qui était venue voir une étude posturale .
Franck Belaud Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Bonjour Mr Herbreteau Je souhaiterai vous poser quelques questions sur les chaussures Luck (Mr Blondeau m'a orienté vers vous) Cela fait de nombreuses années que je suis en contact avec lui suite à mon EP j'avais énormément de douleurs lombaires et cervicales depuis mon vélo est presque bien réglé il me reste un problème c'est les pieds et pas le moindre je suis en contact avec lui pour résoudre ce problème qui se greffe à une tendinose et petite déchirure genou gauche survenues l'été dernier mon problème est le suivant je roule depuis de nombreuses années avec des chaussures Spiuk (trop grande mais presque assez large et bien détendues pointure 44 )et pédales Look Kéo les chaussures étant plus qu'usées j'avais acheté une paire d'Ekoi revendu dans la foulée car trop petite puis pour ne pas me faire avoir je suis aller chez mon vélocite acheter suite EP des pieds chez lui une paire de Spécilaized Torch 3.0 idem elles seraient trop longues et surtout trop étroite !!!! Suite au confinement j'ai refait énormément de test et toujours le même problème pieds qui brûlent après 15/20min de HT et toujours les deux orteils extérieurs des deux pieds j'ai testé orientation cales, engagement ... ET idem ,j'ai même attrapé une tendinite patte d'oie à faire mes tests!!! pour faciliter les réglages je suis passé sur des pédales Speedplay (car réglage sur les trois axes ) ce qui m'a évité de tester des réglages en provoquant d'autres tendinite et idem toujours pieds qui brulent donc j'ai poussé sur des mesures des pieds , plusieurs fois afin de faire une moyenne et constaté que mes pieds n'étaient pas forcément longs mais larges longueur pieds :270mm Largeur pieds :105mm Coups du pieds :255mm suite aux conseils de Vincent je suis parti sur les chaussures luck car elles sont personnalisables !!! mais je ne veux pas encore perdre de l'argent ( une paire Ekoi revendu avec perte et une paire de Spé à vendre 230 neuves) Que pensez vous de cette marque ,combien de temps de fabrication ? qui avez vous contactez ,sur le tableau la valeur 1 c'est la longueur de la chaussure ou de la semelle interne ? moi j'ai eu un retour d'eshop luck qui me conseillait du 43 avec une largeur spéciale pour les autres options la photo des talons à genou !! me semble pas très représentative !! Avez vous testé d’autres marques de chaussures type SIDI en méga ou autres ......... Merci d'avance pour votre aide Sportivement Franck
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Posté(e) le 15 mai 2020 Le 01/04/2020 à 19:34, SHerbreteau a dit : Bonjour, Je réactive la conversation car j'ai du nouveau : je viens d'essayer les chaussures Luck reçues lundi. Après un ultime réflexion, je suis partie sur 2 chaussures en 42.5, une largeur de 103mm et une correction biomechanique de 5°. J'ai réglé l'engagement à 100mm (cf. photo). Ma séance d'hier et d'aujourd'hui (sur HT bien sûr et disponible sur Strava : https://www.strava.com/athletes/53005783) se sont bien passées. J'ai l'impression que la selle est un peu trop haute avec ces chaussures. J'ai senti mon mollet gauche légèrement tiraillé. Je vais baisser la selle de 3mm et voir. Au niveau des pieds, je suis bien, pas d'échauffement et juste un léger engourdissement sur l'orteil gauche. Toutes ces bonnes sensations seront à confirmer sur des sorties extérieures et plus longues. Bonne soirée Il faudrait peut être des-engager la cale de 2 mm plus que de baisser la selle de 3 . Pouvez vous faire un essais . Pouvez vous donner les informations sur ces chaussures ?
SHerbreteau Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 Le recul de la cale gauche a fait disparaître le tiraillement dans le mollet gauche. En mesurant avec un pied à coulisse, je me retrouve avec le même réglage gauche-droit. En mettant les cales sur les nouvelles chaussures, j'ai du introduire un petit décalage qui a généré cette douleur. Sinon, je suis toujours en réflexion pour des semelles orthopédiques. Les sensations sont bonnes avec les chaussures Luck hormis un engourdissement sur les orteils 3 et 4 du pied gauche, mais ça reste supportable sans problème, même sur une sortie intense (à mon niveau) comme lors de la dernière ce WE : 69km, 2h38' et 1330m de D+. J'ai envie d'attendre le retour des sorties en groupe et des cyclosportives en montagne pour voir le niveau de gêne sur des hauts niveau d'intensité (moyenne > 36km/h) et des efforts très longues durées (>6h). En ce qui concerne les mesures des chaussures, je suis fainéant et je vous propose plutôt de passer 20min chez vous pour que vous preniez toutes les mesures nécessaires. Êtes-vous disponible jeudi ou vendredi entre 12h et 14h?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant