Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beau vélo, oui.

On trouve quelques photos sur le site VRZ : http://www.ralfholleis.com/VRZ-2

Ce qui m'intéresserait de savoir, ce sont les propriétés mécaniques obtenues avec un tel procédé. D'après ce que je sais, l'impression 3D de titane consiste à pulvériser de la poudre de titane et a la coller, couche par couche, grace à un laser. Et, toujours d'après ce que j'ai trouvé, il n'y a pas de fusion (liquéfaction) de la matière.

Quant on sait à quel point le process de fonderie du titane est primordial pour ses propriétés mécaniques finales, j'ai encore un doute sur l'intérêt autre qu'esthétique du procédé d'impression 3D...

Posté(e)

Oui pour le moment c'est juste beau, nous sommes bien d'accord que c'est un vélo de salon et que l'entretien des raccords doit être pénible mais il est probable que le procédé évolue à mon sens l'impression 3d finira par remplacer l'usinage CNC. avec les versions plastique il est possible de réaliser des ensembles mécanique avec pivot roulement à bille fonctionnels.

L'avenir nous le dira mais l'idée est là.

Posté(e)

J'ai noté aussi que pour le médical les projets sont nombreux pour reconstruire .

La solution est abordable avec des petites imprimantes a moins de 3000 euros mais il faut aussi maitriser la CAO 3D..