sebastien Posté(e) le 15 août 2013 Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour, J ai fait chez vous un EP en 2011 numero 20113511 (vtt) avec une très grande satisfaction Depuis quelque temps je ressent une douleur au niveau des lombaires surtout a gauche .Cela revient de plus en plus souvent. J ai une discopatie l2 l3 , je fais beaucoup de stretching et de gainage et mon ostéopathe ne trouve rien de bloqué. Alors j aimerai modifier ma position mais je ne sais pas dans quel sens aller . Monter mon cintre ????ou autre HS: 780 Distance selle cintre : 585 Hauteur selle potence : 45 Pouvez vous m'aider car je galère Bonne soirée Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Cette douleur apparait uniquement sur le velo et disparait ensuite ?
sebastien Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Posté(e) le 16 août 2013 Non elle est présente aussi en dehors du velo mais surtout assis ( au bureau) Hier j ai fais 3heures de marche : douleur en montant rien en descente ???
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Donc il faut traiter cette douleur qui n'est probablement pas le fait du vélo mais le fait du bipede. Voir un podologue pour corriger cela .
sebastien Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Posté(e) le 16 août 2013 Déjà fait je porte des semelles L' objectif de ma démarche est de soulager et de ne pas agraver la situation Je voudrais modifier temporairement ma position juste pour y apporter plus de comfort . Me redresser ou alors plus m'étendre sûr le vélo J ai déjà fait du repos complet 2 semaines sans amélioration donc je refais du sport mais plus tranquille pour ne pas perdre la masse musculaire du dos Au plaisir
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Donc je pense qu'il faudrait avancer un peu la selle ( maxi 5 mm ) Il sera possible de relever le guidon mais cela pourra etre aussi efficace que d'allonger la potence . On ne peut savoir sans tester .
sebastien Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Posté(e) le 16 août 2013 Pas possible d'avancer plus je suis déjà 5 mm plus loin que l' axe de la pédale ( creux du genoux et controle avec une équerre) Donc je vais essayer d augmenter la distance selle cintre de 5mm histoire d etirer un peux plus le dos (585 à 590 mm) 5mm est ce suffisant pour voir une différence??? Pour la hauteur je verrai plus tard La douleur est plus vive quand je fais des côtes . Pouvez vous m expliquer pourquoi et comment sont exercée les pressions sûr la colonne Merci et bon we Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 août 2013 Posté(e) le 19 août 2013 C'est dans les cotes que le travail est le plus important ...les douleurs sont celles provoquées par l" l'équilibrage de l'effort par les lombaires " . Cela sous entant que la gestuelle du pédalage n'est pas optimum et que l'on " pousse plus sur la pédale que l'on appuie sur cette pédale"" et pour équilibrer cela les lombaires sont sollicitées. Il vaut mieux monter un peu la selle pour essayer de modifier la tendance.
sebastien Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2013 bonjour, je reviens vers vous pour les problemes lombaires j ai raccourci la distance selle- cintre : 585 A 580 Rs: inchangee (780) difference de h . selle cintre 5cm a 4cm je vous joins quelques photos sur votre adresse e- mail pour que vous me donniez votre avis moins de tension mais toujours des douleurs apres 1h30 bien sportivement Sebastien
sebastien Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2013 j' ai joint quelques photos merci de votre retour Sebastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 septembre 2013 Posté(e) le 9 septembre 2013 Sur les photos vous êtes trop redressé ? manquez vous de souplesse ? Auriez vous une jambe plus courte ?
sebastien Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2013 oui jambe plus courte à gauche dû à une scoliose centrée sur L3 par contre avec 580 de distance entre selle cintre presque plus de douleur. j'ai une potence de 100 mais je pense mettre une de 90 et reculer un peut ma selle car actuellement je suis un peut trop en avant (1cm mesuré avec une équerre) au plaisir Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 Vous etes trop en avant ? Pouvez vous expliquer ?
sebastien Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2013 pour réduire la distance selle cintre j'ai avancé ma selle en contrôlant avec une équerre (creux du genoux-axe pédale) je me retrouve mini 1cm trop en avant C'est pour cette raison que je veut changer de potence (Potence de 100->90)
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 Compris , il vaut mieux réduire la potence et reculer la selle.
sebastien Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2013 vous me préconisiez dans l'EP un RS de 8.2 Là je ne comprend pas car en règlant de la sorte je me retrouve beaucoup trop en avant avec mon genou ( testé avec une équerre) pour me retrouvé avec le creux du genoux -> axe de la pédale il faut que je mette un RS de 10cm???? erreur de calcul ou alors j'ai de grands fémurs???
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Quel est votre NOM ? Pour avoir 10 cm de Rs il faut au moins mesurer 195 cm ( statistiquement ) Avez vous changé quelques choses depuis l'EP?
sebastien Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 mon nom est Contesse .S non rien de changé
sebastien Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 bonjour par contre j'ai une selle concor est j'ai trouvé cette info sur" les fondamentaux du cyclisme " de M: Vaast : ces selle on un point d'assise reculé de 1,5 cm ce qui expliquerait que je n'arrive pas à trouvé 8.2 cm selon l'EP au plaisir Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Il faut regarder sur le dossier de l'Ep a quel endroit se situe le " creux de selle sur la selle de l'EP " .. Pour cela il faut regarder le dessin de la position avec le vélo et lire la valeur qui va " du milieu de la selle au bec de selle "
sebastien Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 150mm mais la selle était une selle italia SLR (275 mm)
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 remettez les mêmes cotes
Messages recommandés