mig56 Posté(e) le 17 juillet 2013 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonjour Vincent, est-ce que ce cadre peut me convenir s'il te plaît ? (client 20072662 gruyer stephane) http://www.speed-cycles.com/cadre-carbone-finish-c1306559-coloris-team-exs-2012-p-2840.html tu m'avais conseille 73.7° d'angle de tube de selle,avec selle de 27 cm et creux à 150 mm-155 mm 54 cm de longueur maxi et douille avec angle de 72.7° et hauteur 160 mm sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 juillet 2013 Posté(e) le 22 juillet 2013 Je dirai que le 54 pourrait aller sauf pour la douille qui est trop courte. Il faudra donc bague et plus on bague sous la potence et plus on change le comportement du vélo en descente par manque de rigidité. Maintenant si ton objectif est la balade cela passegra.
mig56 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour Vincent, celui ci-dessous est plus long mais la douille est haute,4 cm de plus http://www.time-sport.com/pages/geometrie.aspx?g=3& sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 juillet 2013 Posté(e) le 22 juillet 2013 Avec un cadre de série il faut faire " un compromis "..si la douille est trop courte il faut plus de bagues et on perd de la directivité en descente du fait d'une " souplesse " de la direction...si le cadre a la bonne longueur de douille mais qu'il faut réduire la longueur de potence on arrive au même résultat car on va diminuer l'appui sur la roue avant qui va devenir floue ...le choix final devant se faire en fonction de sa " conduite " en descente ...
mig56 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2013 oui je suis têtu ou tenace j'ai trouvé un autre modèle de cadre http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3128 le 56 la douille fait 175 mm donc 15 mm de plus que ce que tu m'a indiqué mais les autre côtes collent
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 juillet 2013 Posté(e) le 22 juillet 2013 Là c'est trop , il sera difficile de régler la différence selle cintre ... et de plus il est épuisé ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juillet 2013 Posté(e) le 23 juillet 2013 Au plus mal le choix pourrait se porter sur celui qui a la douille courte car il restera possible de faire une mono-bague sous la potence pour limiter la souplesse ( qui existe avec des empilages de cales ) .
mig56 Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2013 pas grave j'ai un vtt bien incliné vers l'arrière qui me permettra de pouvoir avoir un recul de 6 cm voire jusqu'a 8 cm,il fait 55 cm de longueur douille de 150 mm. je ferais jamais un cadre sur mesure à 2000 euros ,à ce prix là j'ai le vélo tout monté,y'a pas que le prix certes mais du sur mesure j'en ai fais y'a 20 ans et j'ai pas vu le profit,sans rancune,c'est le terrain qui valide,la théorie c'est bien mais la pratique c'est encore mieux oui je m'enerve je vais au salon du cycle du 16 au 16 septembre à paris je vais pouvoir en essayer des machines
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juillet 2013 Posté(e) le 23 juillet 2013 C'est l'éternel problème des vélos de série ..qui ne proposent que quelques tailles entre 4 et 6 . Pourquoi ne pas voir du cote des cadres de série car ils proposent pas moins de 16 Tailles . C'est comme les costumes ..bien souvent il faut les reprendre .
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