Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Posté(e) le 5 mai 2014 Pour vous entrainer même sur le plat il faut travailler la force: - tout à droite ( de préférence face au vent ) a 50/60tr/mn...pour imiter l'effort en montagne .. Pour optimiser la position , vous pourrez monter la selle de 2 mm et l'avancer d'autant ..Cependant je pense qu'il vaut mieux travailler la force avec du gros braquet ( suivi toujours d'une période de vélocité ) Je peux vous envoyer une cassette mais me servant directement chez Shimano je ne serai pas bien placé en tarifs par rapport à ce qu'il est possible de trouver sur Internet ...et c'est pas un produit nécessitant un SAV...
Veret Posté(e) le 12 mai 2014 Posté(e) le 12 mai 2014 monsieur , pourriez vous , s'il vous plait , me communiquer les caractéristiques de la cassette et les pignons les plus adaptés pour aller de 12 dents à 29 ( cassette de 10 pignons ) cordialement D V ERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Posté(e) le 13 mai 2014 En fait on n'a pas trop le choix car cela doit etre de 12/13/14/15/16/17/21/23/27/29 Les pignons sont accouplés sur les dernières dentures .
Veret Posté(e) le 15 mai 2014 Posté(e) le 15 mai 2014 Monsieur je voudrais vous faire part d un problème qui me préoccupe depuis quelques temps , à savoir mes chaussures celles-ci ont été faites en même temps que le vélo par Sierra Shoes et vous aviez réglé les calles le jour où je suis venu chercher le vélo or , j'ai fort mal aux pieds , ce qui m'occasionne des douleurs dans les mollets j 'ai contrôlé les chaussures et j'ai remarqué que les semelles n'étaient pas de la même taille ( surtout en largeur ) , ce qui fait que les calles ne sont pas au même endroit et de plus elles ne sont pas mises à la même longueur ( l'une est plus "avancée" de trois mm par rapport à l'autre ) merci de me donner un conseil avant que je ne contacte Sierra cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Posté(e) le 16 mai 2014 Il y a probablement une cale qui a du " glisser" car je règle les cales de manière identique au point de vue engagement . Desserrez un peu les cales pour les reculer un peu ( 2 à 3 mm ) ou montez votre selle de 2 à 3 mm . Enfin si c'est la largeur qui est en cause il faut en parler a SIERRA qui devrait pouvoir les " élargir un peu " .
Veret Posté(e) le 30 mai 2014 Posté(e) le 30 mai 2014 monsieur J'ai contacté Sierra qui m'a dit d'élargir mes chaussures , ce que j'ai fait ( et même pas encore assez ) ; mais depuis , je ne retrouve plus ni mes sensations , ni une "bonne " position : mal au dos , à la nuque , fourmis dans les bras , mal dans les mollets et surtout je ne sens" plus le vélo : alors qu'il ne demandait qu'à rouler , il est " lourd " ( dans les relances , avec les braquets ) ; en fait , après avoir élargi les chaussures , je retrouve les mauvaises sensations de mon ancien vélo alors que cela redevenait un vrai plaisir avec le vôtre cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Posté(e) le 30 mai 2014 Avez vous changé la position des cales ?Comment avez vous " élargi " les chaussures sierra ? J'ai l'impression que les appuis ont changé de place ? ce qui provoque cette sensation.
Veret Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Non , je n'ai pas changé la position des cales J'ai chauffé mes chaussures avec un décapeur thermique ( environ 400 degrés ) , puis je les ai mises , mon pied entouré d'une bande Velpo Oui , effectivement , j'ai cette sensation que mes appuis ont changé de place cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Posté(e) le 4 juin 2014 Là je sèche' ... La chaussure agrandie libère un peu plus de place et le pied change de place dans la chaussure modifiant l'appui . Compte tenu de la taille un tout petit déplacement pourrait avoir cet effet !Quelle est la sensation ? Moins de force ? Plus de force .Je pense qu'il va falloir essayer de reculer les cales de 2 mm et ensuite de faire l'inverse.Pensez a repérer le réglage d'origine .
Veret Posté(e) le 4 juin 2014 Posté(e) le 4 juin 2014 j ai moins de force et j'ai l'impression de rouler qu'avec le bout du pied De plus , je devrais encore agrandir mes chaussures en hauteur cordialement Dominique véret
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Posté(e) le 5 juin 2014 " Moins de force " ? Cela veut dire ou voudrait dire que la cale est trop vers l'avant de la chaussure ..il faut donc la reculer .
Veret Posté(e) le 5 juin 2014 Posté(e) le 5 juin 2014 je reviens d'un entrainement et j'ai l'impression de rouler avec les phalanges et mes métatarses ; dimanche dernier , pour les jambes , j'ai été mieux en relevant de deux mm ma selle mais moins bien des bras je n'ai pas encore pris en compte votre message d'aujourd'hui de reculer les cales cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Posté(e) le 6 juin 2014 Il faudrait donc reculer un peu les cales
Veret Posté(e) le 9 juin 2014 Posté(e) le 9 juin 2014 Monsieur j'essaie de rouler entrer deux orages ! j'ai bougé les cales mais j'ai eu un problème : en prenant un repère précis à l'avant des deux chaussures , la cale gauche était à 10.5 mm et la droite à 10.8 mm aussi j'ai mis les deux cales à 10.8 mm ( donc j'ai bougé uniquement le gauche ) L'entrainement suite à cela de 90 km a permis de constaté que j'avais de bonnes "sensations" dans les jambes ( comme précédemment ) mais plus mal au dos et à la nuque le lendemain , j'ai fait une heure 5 minutes de home trainer en intensité , relativement bien merci de me communiquer vos conclusions tout en sachant que je dois encore agrandir uniquement en "hauteur" mes chaussures d'autre part , pourriez vous , dans la mesure de vos disponibilités , me recevoir le samedi 26 juillet lors de notre retour de vacances ( dans la Lozère , donc sur le chemin du retour ) dans l'attente cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Posté(e) le 10 juin 2014 Vous aviez plus mal au dos ou moins ?
Veret Posté(e) le 16 juin 2014 Posté(e) le 16 juin 2014 après deux entrainements ce week-end de 85 km chacun par grand vent , j'ai toujours de mauvaise sensation au niveau de l'appui pied-chaussure -cale , particulièrement le pied droit avec des douleurs sous le pied au niveau de l'os du gros orteil Egalement , des problèmes au niveau des bras - mains d'autre part ,vous ne m'avez pas répondu quant à l'éventualité , suivant vos disponibilités , de se voir le samedi 26 juillet cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Posté(e) le 17 juin 2014 Pour L'appui il faudrait envisager de voir un podologue et/ou essayer d'avancer ou de reculer un peu les cales sous chaussures ! Qu'avez vous comme semelles internes ? Quels sont les problèmes au niveau des bras et des mains ? Pour le samedi 26 Juillet je ne suis pas en mesure de vous répondre maintenant car je ne travaille jamais le samedi et à l'heure qu'il ets je ne sais pas ou je serai .Donc je vais essayer de faire un peu le point pour essayer de voir ce qui sera possible . Vous ne pouvez pas plus tot ?VB
Veret Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 monsieur PARTANT CE VENDREDI , POURRRIEZ VOUS S IL VOUS PLAIT ME DONNER UNE RFEPONSE DEFINITIVE POUR LE 26 JUILLET ET JE COMPRENDS PARFAITEMENT QUE VOUS SOYEZ DE REPOS LE SAMEDI TRES CORDIALEMENT D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour Désolé mais le samedi 26 Juillet je pars pour huit jours .( première de mes deux semaines de congés par an )Je serai là jusqu'au 25 ?Ne pourriez vous pas passer avant ?
Veret Posté(e) le 21 septembre 2014 Posté(e) le 21 septembre 2014 Monsieur , je vous recontacte après un long arrêt du à un lumbago ; depuis , j'ai une douleur assez vive à un endroit précis du périnée , coté gauche ( comme une brulure , même en essayant plusieurs cuissards ) D'autre part , j'ai constaté que Mecacote a un correspondant en Belgique ( 160 km au lieu de 850 pour Bordeaux ) : travaille t il comme vous ? A t il les dossiers ? Sinon ,peut-il les avoir ? Egalement concernant les semelles , apportent elles vraiment un plus ? Faut il en avoir ? Dans l'attente de vos réponses Cordialement D VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2014 Oui Mecacote belgique travaille comme mecacote. Pour la douleurs au périnée : baisser la selle de 2 mm en attendant que l'on trouve la cause Les semelles ne vous ou ne devraient pas vous servir car vous avez des chaussures sur mesure Siérra shoes et je pense qu'elels sont ajustées au pied laissant peu de place pour des semelles ..en dehors du fait que Pascal Sempe pourra dans quelques temps réaliser des semelles plus fines ...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour, voici les modifications effectuées suite à notre rencontre: Cales: 86 mm HS: passage de 714 à 704mm rs: assise sur l'arr de la selle (recherche confort), placé à 46mm (contrôle laser ok) sc:501 passé à 490mm H: 20mm
Veret Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 MONSIEUR , J AIMERAIS QUE VOUS ME COMMUNIQUIEZ LA REFERENCE EXACTE DE MES PLATEAUX ET ACTUELLEMENT , DANS CETTE GAMME , LE PLUS PETIT PLATEAU EXISTANT COMPATIBLE AVEC CE QUE J'AI DANS L ATTENTE CORDIALEMENT DOMINIQUE VERET
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour je regarde cela mais de tête il me semble que c'est du plateau Rotor ... Vérification faite vous avez des plateaux rotor en 52 x 39 vous pouvez descendre a 36 voir 34 en plus pêtit .V B
Veret Posté(e) le 26 avril 2015 Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour monsieur Après vérification , j'ai un plateau de 50 et non pas de 52 . Aussi , quel est le plus petit plateau Rotor compatible ? 34 ? Voire 32 ? Pourriez vous , s'il vous plait , me le faire parvenir assez rapidement à mon adresse D'autre part , puis je connaitre une marque de bonnes chaussettes sachant que je ne fais que du 38 ? Cordialement D VERET
Messages recommandés