Bonjour M. Blondeau,
Je vous contacte car j'envisage de faire évoluer l'ensemble de mon poste de pilotage à la fois pour un gain de confort, mais également de performance (poids).
J'ai des douleurs aux cervicales sur les longues sorties, surtout dans les descentes (mains dans le creux du cintre).
Par rapport à l'EP, je suis exactement dans les cotes, hormis pour le différentiel selle-cintre (+1.1cm mesuré).
Pour info, suite à l'EP, et en + de la cale de 3mm coté gauche, je me suis fait faire des semelles de compensation. J'ai toujours parfois des douleurs aux genous intermitentes (suivi par le podologue)
Je voulais déja savoir si la valeur de la profondeur du cintre donné dans l'EP (100 mm dans mon cas) était prise d'axe à axe, car cela me parait énorme ??
J'ai actuellement un cintre avec une profondeur de 90 mm, et la plupart des cintres cyclosportif ont une profondeur de 80-90 mm et une hauteur de 125-140 mm, ce qui me semble privilégier le confort.
Sachant que je compte également rajouter une entretoise de 0.5cm supplémentaire sous la potence (en debordant de qq mm sur le pivot), et que je repartirais avec une potence de géométrie identique (-5 à -7 ° et 110 mm de long) pour garder un ensemble esthetique, quelle type de cintre me conseilleriez-vous?
Merci d'avance
Cordialement,