smartin
Membres-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
smartin a gagné pour la dernière fois le 20 novembre 2013
smartin a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1 NeutreÀ propos de smartin
- Date de naissance 16/12/1992
Informations
-
Localisation
Gironde
-
Merci j'ai bien archivé les réglages avec le fichier "sauve position". J'ai aussi mis mon avis sur la coupure. Cette année avec toutes les minis coupures à cause de la tendinite (50 jours répartis sur des coupures d'une à deux semaines) et comme j'ai très peu couru je me suis contenté de couper sans sport lors des deux dernières semaines d'octobre. Reprise depuis le 1er novembre tranquille en profitant des beaux jours car pas sûr que l'on soit gâté cet hiver.
-
Plateaux ovoides, vos avis d'utilisateurs !
smartin a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Parlons Matériel
Ça fait bientôt 10mois que j'utilise le plateau ovale de chez stronglight en 51/42. Il est comparé au rotor en position 3, n'ayant jamais eu de rotor je ne pourrai pas le confirmer. Je ne pourrais non plus dire si cela ma apporté un gain de performance car je n'ai pas de capteur de puissance et j'utilise une ceinture cardiaque que depuis cet été. Les ressentis que j'ai eu sont : -de pouvoir enrouler plus longtemps et plus facilement des petit braquets à une bonne allure en vélocité,impossible de dire si c'est grâce au plateau ou si c'est parce je m'y force plus qu'avant. -plus confortable le fait de ne plus avoir de point mort lorsque la manivelle est en bas. -lors d'effort violent comme sur un clm ou une montée de cote à bloc si la RPM descend sous 80 on a vraiment l'impression d’être planté (sans forcement roulé moins vite). Au final je pense que ce plateau est intéressant si l'on veut tester les plateaux ovale sans trop casser la tirelire (90 euros neuf l'ensemble en dans mon cas). Je ne pense pas que je reviendrai sur des ronds je serai même curieux de tester d'autres plateaux comme les osym ou rotor qxl. -
Bonsoir Vincent De passage sur le forum , petit message pour dire que ça fait un mois que je roule sur le new bike j'avais reporté les mesures RAS c'est nikel Je pense que ma petite douleur devait être dû aux cales qui étaient mortes archi mortes depuis que je les ai remplacé plus rien. Donc aucunes douleurs, je me suis vraiment bien habitué à la position 8mois après notre rendez vous je ne regrette pas d’être venu Bonne fin d'année.
-
Coupure Hivernale Or Not ?
smartin a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Entrainement / Préparation / Santé
Sujet intéressant cet été je suis tombé sur un bouquin qui parlé de l'entrainement en cyclisme écrit à l'époque par le Ds du bataillon de joinville et Guimard. Je vais faire un petit comparatif 70's/2010's les préconisations de coupure dans le cas où le cycliste ne pratique pas le ciclocross. 70's : 2010's : -2 mois sans vélo. -1mois sans vélo de route. -course/marche à pied. -remplacement du route par vtt -culture physique. -Course/marche à pied -squash/tennis. -culture physique -Reprise du vélo à partir du 1er janvier. -Reprise du vélo le 1er décembre voir novembre. On peut remarquer que le temps de coupure a diminué de moitié et la reprise du vélo s'effectue plus tôt. Pour l'activité physique durant la coupure très peu de différence le vtt qui s'est plutôt démocratisé fin80's début 90's est venu s'ajouter à la panoplie d'activité. Les activités comme le squash le badminton ou le tennis pourtant très ludique sont un peu oubliées. A noter que dans le bouquin de Guimard la natation était déconseillée, c'est plutôt l’inverse actuellement mais je n'ai pas l'impression que c'est l'activité numéro 1 des cyclistes pendant la coupure. Sinon pour vous donner mon avis je pense qu'elle n'est pas indispensable cela dépend de la pratique. Quelqu'un qui roule 1fois dans la semaine et 1 à 2 fois le weekend et qui roule entre 4000 et 6000 dans l'année , s'il n'est pas dans un état de "saturation cycliste" il peut se contenter de diminuer le volume horaire et supprimer une des deux sorties du weekend. En revanche je vous rejoins pour quelqu'un qui roule plus de 8000km dans l'année ce qui implique de rouler plus de 3 à 4 fois par semaine plus la sortie ou course du weekend une coupure de 2 à 4 semaines me semble être nécessaire. Perso quand je coupe 2 semaines comme cet hiver je ne fais pas de sport, en revanche si la coupure est plus longue je fais une sortie de vtt (45m à 1h) la semaine et une autre de 2h maxi le weekend. A partir de la deuxième semaine je rajoute tout les 3 jours une séance de 30m à 1h de culture physique qui s’apparente plus à du renforcement musculaire que de la musculation pure . Voilà pour moi . -
Bonjour Vincent, petit feedback de fin de saison. Pour la partie sportive : J'ai finis ma saison globalement satisfait avec 12 courses au compteur pour 7 top10 2abandons et le reste dans le peloton. Il me manque juste la victoire, qui d'ailleurs m'a était soufflé pour un demi boyau lors de la course de mon club . J'ai coupé depuis dimanche dernier avec pratiquement 11000 kilomètres. Pour la partie physique : Je n'ai quasiment plus de douleurs au niveau du tendon quadricipital il me reste certaine "tension" si je ne m'échauffe pas bien. En revanche j'ai remarqué une douleur au genou gauche que je situe "à l’intérieur" de la rotule( je sais l'explication est un peu vague). Je pensais à une usure de la cale ou peut être qu'elle a un peu tourné. Ce n'est pas non plus une douleur qui m’empêche de pédaler plutôt une gène, elle apparait puis disparait subitement . Je reprendrai le préparation physique à vélo autour du 15 novembre, j'aurai pour l'occasion un nouveau vélo je vais y installer mon pédalier, cintre,potence,pédales et selle. Je partirai aussi avec des cales neuves le tout réglé à la position de l'étude .
-
Bonjour Vincent quelques nouvelles..... Donc j'ai vu Lotte pour une séance où il a fait un peu tout travailler pour remettre le bassin "en place" car il y avait un décalage. Pour lui il faut continuer d'améliorer la souplesse, d'ailleurs à ce sujet je serai curieux de repasser le test de l'étude en effet le jour où je suis venu la passer j'étais à -13 et j'arrivais à peine aux genoux. Maintenant j'arrive à la pointe des pieds et je maintiens la position mais il y a encore des progrès à faire car ça tire un peu. J'ai repris les courses (4) depuis le 9 juin , la douleur n'a pas évolué depuis mon dernier post toujours là mais bien moins pesante. Au passage j'avais relevé la HS de 2mm pour qu'il y est moins de contraintes aux niveau tendons quadricipitaux. Je passe une échographie le 2 juillet pour voir où ça en est. Et à partir de demain je recommence la kiné 15 séances pour débuter, j'ai pris rendez avec un des "praticiens k taping" qui était dans la liste du site que tu nous as donné . Je te referai un point d'ici quelques temps pour voir l'évolution avec le taping et les nouvelles séances de kiné. A la prochaine.
-
K-Taping : Les Professionnels De Votre Région.
smartin a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Entrainement / Préparation / Santé
Merci pour le lien -
Bonjour Vincent après deux sorties tranquille depuis le dernier message, je me suis testé aujourd'hui au "groupe de Léognan" mon objectif était de faire des efforts pour voir où j'en suis. Du coup je me suis retrouvé échappé à 2 puis 4 durant une cinquentaines de kilomètres, on fait un bon petit 38 de moyenne. Les douleurs étaient vraiment moins importantes qu'il y a deux mois où je me serais surement relevé et j'ai réussi à les gérer. En tournant bien les cannes elles ne me génaient quasiment pas. Je pense que si je m'étais planqué dans le peloton je n'aurais pas eu mal du tout. Je suis donc très content de cette sortie et de ces améliorations . Je vais quand meme éviter de faire ce genre d'éffort trop souvent et faire un test toutes les deux ou trois semaines. J'ai rendez vous jeudi avec Lotte en espérant voir d'autres amélioration avec l'ostéopathie .
-
Merci Vincent pour toutes ces infos, si cela ne te prend pas trop de temps et ne te dérange pas peux tu demander à Olivier Magnier si il y a d'autres "praticiens k taping" cette fois sur toutes la gironde. Je pense prendre rendez vous prochainement avec Lotte, je lui demanderai son avis sur k taping suivant ce qu'il trouvera. Encore merci Sinon je n'ai aucun retour à te faire par rapport à la position et aux douleurs, comme l'hiver n'a pas dit son dernier mot j'ai laissé le vélo au chaud ces derniers jours.
-
Bonjour Vincent, je veux bien que tu demandes à Olivier Magnier si il y a quelqu'un pour le ktaping sur BDX. Merci
-
Bonjour Vincent, je me tourne vers toi afin de savoir si tu peux me conseiller un kiné ou ostéo qui connait la pratique cycliste sur la region bordelaise ? Et qui éventuellement pratique le ktaping Merci de ta réponse. Simon
-
Ok, j'ai donc modifié le recul de selle à la cote calculé le jour de l'étude. Pour la douleur je m'efforce de ne pas forcer mais cette piqure de rappel et la grande amélioration à gauche m'a remotivé, car j'avais un peu baissé les bras. Le fait d'avoir corrigé la position + les étirements quasi biquotidien et le glaçage commence à porter leurs fruits en espérant que l'osteo et le taping me permette de me débarrasser de cette tendinite tenace d'ici quelques semaines ou mois.
-
Bonjour Vincent, suite à un problème mécanique sur mon vélo principal je vais devoir utiliser mon mulet durant quelques temps. Comme la selle,la potence (110) et cintre sont les mêmes et que j'ai démonté mon pédalier (172.5) et donc les pédales du vélo n°1 pour les monter dessus, j'ai reporté la hauteur de selle calculé le jour de l'étude (74) ainsi que la distance selle cintre (55). Mais sachant que le cadre du mulet est plus court j'aurai voulu savoir s'il y a une modification à effectuer . Sinon pour ce qu'il en est de mes douleurs, après une semaine sur la costa brava sans vélo un comble pour un cycliste j'ai repris hier et aujourd'hui avec le mulet donc. Après une petite sortie d'adaptation samedi j'ai voulu me tester pour voir ce qu'il en est. Donc aujourd'hui petite sortie 26km en direction de la cote de pied du château de Langoiran, je l'ai monté à bloc sur le grand plateau et j'y ai surement réalisé mon meilleur temps . Au niveau des douleurs je ne sentai quasiment rien à gauche si ce n'est un légé picotement par rapport à avantce qu iest plutot encourageant en revanche à droite c'est encore très douloureux. Je vais donc prendre rdv pour une écho ou irm afin de voir si il y a encore une grosse inflammation du tendon. Et ensuite commencer une" thérapie" anti-inflamatoire ou mésotherapie si inflammation plus de l'osteo/k taping seule méthode indiqué pour les tendinites que je n'ai pas essayé en plus du glacage et étirement quotidien. En attendant ta réponse Merci.
-
On en avait parlé vite fait le jour de l'étude. Fin 2011(novembre/décembre) j'ai fais de la muscu : -squat et fente avant/laterale sans poids -pompe -abdo -biceps avec poids -gainage face au sol et lateral). Es ce que un exercice mal réalisé(mauvaise position ou autre), pourrait etre lié à ma tendinite du tendon quadricipital droit et gauche? Sachant que les premieres douleurs sont apparues début mars 2012 soit trois mois après avoir completement arrété la muscu .
-
La derniere(complète recherche de cholesterol et autres choses qui aurait pu etre lié avec la tendinite) date d'un mois et ne présenté rien d'anormal. Un collegue de club qui lui a eu un syndrome rotulien à régler ça avec du taping et de l'osteo. L'osteo et de taping serait t-il efficace dans le traitement de ma tendinite?