Astro
Membres-
Compteur de contenus
115 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutre-
@ Thomas : Grâce aux différents films j'ai pu m'apercevoir que l'angle de ma cheville est inchangé pour les HS suivantes 75, 76, 76,5 et 77. En revanche l'angle maxi augmente et surtout l'angle mini aussi ce qui occasionne très probablement moins de contrainte au niveau de genou. @ Vincent : non aucune correction. Aujourd'hui, 75 km à 30 de moyenne et aucune douleur........à si, les cuisses ;-). Sur plusieurs relais, j'ai demandé à deux potes de regarder si je me déhanchais : réponse unanime des deux: non. On s'est arrêté pi...er et aucun problème. En revanche, j'ai commencé avec un vélo trop grand (il y a dix ans). Je l'empruntais pour être sur que le vélo me plaisait et j'ai roulé avec pendant 2 saisons (mon oncle ayant arrêté le vélo. Il mesurait 1m86) avant d'acheter le mien. J'ai donc peut être chopper cette mauvaise manie de pédaler en pointe à ce moment. Et je me vois mal à quarante ans bientôt modifier ma manière de pédaler.
-
On est bien d'accord sur l'utilité de l'EP. Mon propos est tout autre. Je n'ai plus mal au genou pendant et quasiment plus du tout après ( ce qui était mon problème). Cette nouvelle position ne génère aucune douleur ou gène par ailleurs. YOUPI! Mon incompréhension portait sur la remarque de M. Geoffroy. "D'après la photo........du cm" avec un angle de 140,8 et un bassin immobile?
-
Comprenez mon incompréhension mais sur ce site http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3528 Il est précisé : 148 à 150° pour une pratique axé route 150 à 155° pour une pratique axé tri Et sur la photo, je suis à 140,8!!!!!!! J'ai mesuré mon entrejambe, je trouve 850 et je pense que le faite de pédaler en "pointe" vient se rajouter.
-
L'entrejambe a été mesurée par tes soins le 4/10/2012 avec le truc où tu pompes.... EJ 840 Pied 280 Métatarse 77 Je mesure la hauteur de selle avec ça http://www.materiel-velo.com/1440300-reglage-professionnel-hauteur-de-selle-bicisupport,fr,4,art180.cfm Et j'ai demandé à mon père de surveiller mon bassin (en observant par derrière) sur une série en force et une série en vélocité, il ne bouge pas.
-
Tous ces réglages sont ceux que j'ai déterminé à partir de l'étude posturale et de mes tâtonnements car les douleurs persistaient. EP donnait HS 74,9 cm Rs 6,5 cm ........ J'ai appliqué pour être à l'aise sur les prolongateurs de mon autre vélo ( 1,5 cm avancé de selle pour 4 mm de pris en hauteur ) Rs 6 HS 75,1 Mais les douleurs faisaient régulièrement leur apparition ( étirement, ostéo, podologue .....) rien n'y faisait...... Puis j'ai lu un article sur les angles (site triathlon performance, je crois) et de la j'ai augmenté la hauteur de ma selle pour obtenir le bonne angle. pas de douleur ou d'engourdissement et le pipi vient vite au moment de la pause.
-
Je confirme pour mon EJ 840 mm mesuré lors de l'EP. Le réglage des cales a été fait à ce moment là. Je vous joint les photos issues du film réalisé à l'aide de bike fast fit pour une hauteur de 77cm (mesuré avec un truc pro et en appuyant légèrement sur la selle).
-
Et si j'avais trouvé........ En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas. De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm). Il semblerait que ce défaut concerne aussi certain pro comme Anquetil et Armstrong... http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cheville-raide-ou-cheville-souple--7383 Mais surtout la conséquence, c'est qu'au point haut, mon angle avec une HS de 76 est de 66° (il est préconisé de ne pas être en dessous de 70°) cela provoque des contraintes fortes au niveau du genou......peut être l'origine de mon syndrome rotulien. En tout cas depuis que ma selle est à 76,8 (EJ de 84!!!!!!) j'ai l'impression que ça va mieux. J'ai fait observé mon bassin à 100rpm, il ne bouge pas...... Peut être une piste pour toi Dsoulier ;-) PS: tous mes vœux pour 2014 à Vincent et tous ceux qui liront ce post. Que cette année soit sans autres douleurs que celle que l'on s'afflige lors d'un gros relais, d'un démarrage ou d'un col....
-
Je me vois contraint d'annuler notre rendez vous. Les tarifs bien que très raisonnables : 90 euros pour les deux vélos, m'incite à décliner pour me débrouiller par moi même. D'autant plus que le remplacement de mes deux vélos par un seul d'ici la fin de l'année ( les 40 ans ) rend l'investissement trop important. Merci pour votre aide, vos conseils et votre disponibilité. Cordialement. Arnaud.
-
Parlons argent, si vous voulez bien. Cordialement.
-
Ça marche. Pouvez vous me rappeler l'adresse? Je viens avec les deux vélo? Time et Fsc. Combien cela va t'il me coûter sachant qu'une année est passée depuis notre première entrevu.
-
À l'heure qui vous conviendra. Je serai disponible.
-
Ce sera quand ?
-
Pas le mardi justement. Il s'agit de la semaine du 21 octobre, le lundi ou le mercredi ce serait parfait.
-
Peu de vélo prévu en cette fin de saison. Je prépare le marathon d'Athène (10 novembre ). D'ici les vacances de la toussaint, j'aurais récupéré mon time. On peut se voir la première semaine des vacances scolaires ( à part le mardi ).