benj
Membres-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutre-
Salut, Petit retour après quelques jours de calme... je me suis donc forcé à sortir la moulinette le plus possible! Tout ce passe bien en route! 120 km samedi (j'étais cramé, me rappel plus de grand chose de positif), et 105 aujourd'hui enquillé à plus de 32 km/h de moyenne!!! 32 km/h de moyenne, cela reflète bien, pour moi, que tout ce passe pour le mieux... Même si, certains moment, un légère gène se fait sentire au niveau du genou toujours. genou gauche. C'est assez indescriptible, mais c'est encore sur l'avant du genou je pense... je poursuit sur ma lancée!
-
Salut, Pour l'instant, c'est ce que je suspecte... c'est vrais que je me suis retrouvé à l'arrêt 1 mois et que j'ai pas mal envoyé à la reprise... J'ai eu du mal pour repasser sur une cadence plus élevé mais ça à l'air d'être fructueux... (je pense) Il se peut aussi que ce soit éventuellement lié à d'autres paramètres (perte de poids conséquente, nouvelle dent de sagesse...) mais cela...
-
salut, 110 km samedi avec 1600 m de dénivellée en route et 37 km dimanche avec 800 m de dénivellée. Je me suis forcé à mouliner un max... J'ai nettement moins mal au genoux, subsite toujours à l'occasion un petite gêne mais plus rien de méchan... A voir à l'avenir!
-
Salut, J'ai testé Lundi la modification d'engagement sur le route... cale engagée à fond coté gauche, mais il à fallu que je m'arrête après 15 km pour régler la cale droite car la sensation étais loins d'être bonne! Après cela, j'avais vraiment l'impression de pédaler de travers... (bon, faut que je revérifie la selle pour le coup...) Mais bon, après cela, plus réelement de douleur à l'arrière du genoux étant donné que celle-çi à migrée vers l'avant du genoux... et tout cela pour 3mm de modification d'engagement! Je commence à me demander si la douleur viens réellement d'un problème d'engagement, ou de règlage... Car, si la douleur à disparu lors de la marche, je suis sorti avec mon vtt sur lesquels les règlages n'on pas bougé depuis le départ... et bien après quelques kilomètres, la douleur refait surface à l'arrière du genoux... mais quand j'enroule mon pédalage comme il faut, je ne sent rien, ça ne gène pas... même si j'envois du gros braquet! Je t'avoue que je suis perdu là!
-
Salut, J'ai rebaissé un peu la selle et engager la cale un rien plus vers le talon. Sortie d'une heure cette aprèm... J'ai moins mal qu'avant, mais la douleur est toujours là de mardi... faible mais présente, donc, je vais reculer encore un rien la cale et verrai ce que ça donne sur la route la semaine prochaine. Si ça va, je vais attendre encore un peu avant de passer au speedplay. Pour les speed, j'avais trouver une hauteur sur axe de 12,5 ou 12 avec adaptateur, et 13mm pour les iclic il me semble...
-
L'engagement n'a normalement pas bouger, je n'ai fait qu'intervertir les cales par rapport à avant (elles sont nouvelle mais cela ne change rien..) ce qui fait que je passe d'un Q-factor de 50-51 à 54 au niveau de la pédale. Avec le pédalier sram force à la place du campagnolo, c'est la seule modification importante que j'ai faite! Dans un premier temps, je vais remettre ma selle à la hauteur normale et engager ma cale un peu plus (Vu que tu avais une valeur minimum et une maximum avec une différence d'un cm, j'ai tranché et mis la moyenne) Mais de toute façon, je ne saurai engager plus que la valeur calculée, je suis à fond de perçage de cette façon. Dans un deuxième temps, je vais regarder pour passer en speedplay cromo... les times i-clic sont vraiment de grosses daubes et j'ai un jeux latéral de 5mm sur la pédale de droite... Dans ce sens, quelles seraient les modif à apporter pour passer au speedplay... sachant que je suis en 3 trous, je vais avoir besoin d'un adaptateur...
-
Salut, Oui, derrière le genou... et depuis, j'ai du mal à marcher... Ca commence à aller mieux, mais je ne vois pas d'où cela peux venir... pédale, pédalier, ou simple problème physique... C'est vraiment centré en plus... je reste assis au bureau, et quand je me lève, et bien ça tire beaucoup à l'arrière du genou, faut que je marche un peu pour que ça passe, sans que çela ne disparaisse pour autant.
-
Retour sur le mois d'avril... heuuuu, rien du tout en fait... Malade les deux première semaines, et les deux autres, temps de merde et re-malade! Donc, j'ai roulé moins de 400 km... Par contre, aujourd'hui... grosse misère... j'ai décidé il y a deux semaines de monter des nouvelles cales et de les intervertir pour avoir le Q-factor le plus large car je touchais le pédalier avec le pied... Seulement, voila qu'au niveau de la jambe gauche, sur le vélo route, j'ai très très mal dans la pliure du genoux! j'ai fait 100 km ce matin mais il était temps de rentrer!!! Bien sûr, en ayant mal le genoux, comme auparavant, j'ai relevé la selle de 2mm... mais cela ne change strictement rien... Est ce que le Q factor de la pédale modifié peut ammené à de tels lésions?
-
Salut, Retour sur le mois de Mars... Je n'ai que peu roulé en vtt mais sortie dimanche de 2h et tout c'est bien passé. Une impression d'être un peu bas, mais juste une impression car les rêglages n'on pas bougés! Une sortie sous le soleil qui m'a refilé un super morale! Pour ce qui est de la route, j'ai enfin trouver les bons rêglages! après 900 km d'entrainement sur le mois de mars, il était temps je pense! En résumé, tout roule!
-
Salut, Petit retour concernant le mois de Février... Ben, je dirais aucun retour car je n'ai que très peu rouler avec le VTT... Je me concentre plus sur la route. Pour cela, Thomas, je passe en MP.
-
C'est ce que je me force à faire Y aller en souplesse. Merci.
-
Salut, Pour la douleur, c'est vraiment devant, pas sur le coté... en tout cas, pas que je me rappel... Sur le coup, je pourrais te le dire mais là... me rappel pas... En tout cas, pas réelement sur le coté du genoux, mais sur le coté de la rotule c'est peut être possible... mais bon, je me rappel plus avoir une gêne vraiement à l'avant qu'autre chose.
-
Salut, Petit retour en ce début d'année, qui va aussi avec début de saison chez moi! J'ai recommencer à rouler il y a deux semaines, dés que l'ensoleillement (ou plutôt tombée du jour) m'a permis de rouler une demi-heure au clair. Avec le VTT donc... et je constate qu'à chaques sorties, surtout au début pour les dernières, j'ai une gêne au niveau du genoux... Bon, je ne pense pas que cela soit réellement imputable à l'EP car ces gênes sont récurentes d'années en années.... Mais il me semble que dés que j'accumule les bornes, cela s'améliore... Cette gêne se manifeste à l'avant du genou... je pense que c'est le ménisque à cet endroit... c'est une sensation bizarre, cela ne fait pas mal, mais c'est un peu comme une pression.... Mais de toute façon, je suis aussi gêner à l'arrière, au niveau des tendons et si je modifie un poil ma façon de pédaler, ça passe... Je précise que c'est à gauche, donc ma jambe la plus faible... que j'essaie de renforcer comme je peux... J'ajoute aussi que ce genoux n'as connus aucun choc sévère... et rien que je ne me rappel donc... Si ce genre de problème vous parle... Merci.
-
Ok, Pour le règlage des pompes, faudra voir après le reste et à l'utilisation à mon avis. Pour le reste comment on fait?
-
Pour les chaussure, ce que je peux dire (c'est que je ne sais pas mesurer comme il faut apparement) mais mon pied rentre pile poile dedans. A l'arrière, j'ai le talon en sur-épaisseur, qui doit jouer sur un petit 5mm. Pour moi, si on parle en longueur interne, la longueur n'est pas différentes des pompes de VTT, pour l'extérieur c'est autre chose... Mais je me rend compte que si tu enlève les 5mm de sur-épaisseur au talon, on est dans le même gabari, sans oublier qu'il y a la semelle interne bontrager qui doit jouer aussi! sans cela, il est certain que la chaussure est trop grande! Donc, pour toi, l'engagement serait de 107 mm. Ces 107 mm de recul correspondent donc au trait de part et d'autre de la cale et qui tombe sur l'axe de la pédale?