
Germain
Membres-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Germain
-
Seulement 4 sorties depuis le 28 septembre. Pas de changements. Je dois passer une ira du rachis la semaine prochaine et voir le chirurgien dans la foulée pour éventuelle arthrodèse. Je vous tiendrai au courant
-
Ma position sur le vélo fait que je ne peux pas mettre les mains en bas du guidon (cuisses tapent les ventre, corps recroquevillé). C'est difficile à décrire mais je sens bien que je n'ai pas une position optimale qui allie confort et efficacité. Il faudrait que je vous montre sur home-trainer petit-être
-
28 septembre : sortie n°10. 70km en 2h00 sur du plat. Toujours pareil, j'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser ma puissance. 11 octobre : sortie n°11. 70km en 2h30 sur du plat. Je commence à me démotiver. Je n'ai pas changé la potence. je ne suis pas certain que le problème vienne de là. Je ne suis pas à l'aise. Ne faut-il pas oublier la position triathlon et revenir à une position classique compatible avec mes mensurations? De toute façon, j'ai mal au dos...
-
Voici les photos qu'il m'a envoyées. Je crains que ce ne soit pas assez large? Elles sont à 100€, ça m'arrangerait qu'elles m'aillent!
-
Je dois acheter les chaussures sur Leboncoin donc je n'ai pas le droit de me tromper sur la taille!
-
Donc, ces chaussures iraient si je ne mets pas de demi-coupoles? Je ne comprends pas
-
110 si je comprends bien votre schéma? Il me semble qu'on avait parlé qu'il fallait prendre 113 si semi-coupoles?
-
Et pour les chaussures?
-
Je ne souhaite pas de prolongateur. Peut-être une potence plus longue (j'en ai une) et Jun réglage de selle? Sinon, je vous joins les photos de chaussures Lake CX241 que je peux acheter. Assez larges?
-
20 septembre : sortie n°9. 70km en 2h20 sur du plat. Quand j'ai les mains sur les cocottes, la position semble correcte. Si je cherche de l'aérodynamisme, en m'allongeant un peu plus (mains sur les cocottes ou mains en bas du guidon), je me trouve recroquevillé sur moi-même avec l'incapacité de gainer. En fait, j'ai plutôt envie que ma selle soit plus en avant par rapport au pédalier mais cela implique des réglages au niveau de la potence, recul et hauteur de selle. Je ne sais pas si je suis clair...
-
15 septembre : sortie n°8. 90km en 3hO0 sur du plat. Idem par rapport à la dernière sortie. Encore du mal à soutenir le gainage sur 2h. J'en fais tous les jours. Je ne souhaite pas de potence articulée.
-
07 septembre : sortie n°7. 75km en 2h10 sur du plat. Idem par rapport à la dernière sortie. Encore du mal à soutenir le gainage sur 2h.
-
31 août : sortie n°6. 75km en 2h05 sur du plat. Douleurs lombaires apparaissent quand effort soutenu. Selle trop haute, oubli de monter les genoux, exos kiné pas encore efficaces? A voir à l'usage. Nouvelle selle Fizik Antares ok.
-
Ok pour 8h30
-
Mercredi matin?
-
Désolé, petit imprévu, je dois annuler notre rv de cet après-midi. Possible demain matin?
-
C'est noté. A tout à l'heure
-
24 août : sortie n°5. 75km en 2h05 sur du plat. Toujours la même impression d'être trop recroquevillé. J'ai reçu ma nouvelle selle. Je peux passer lundi ou mardi matin?
-
22 août : sortie n°4. 100km en 3h10 sur du plat. En levant les genoux, ils viennent toucher les côtes même quand j'ai les mains sur les cocottes. Impression d'être un peu compact, comme s'il fallait rallonger la potence. Je reçois bientôt ma nouvelle selle, je viendrai faire des petits réglages d'ajustement.
-
Sur TrocVélo
-
18 août : sortie n°3. 135km en 4h15 sur du plat. 750m de dénivelé. Les douleurs lombaires apparaissent toujours vers 80km. Rv kiné mercredi. Moins épuisé que d'habitude sur ce genre de sorties car les cuisses subissent moins l'effort. Possibilité de trouver d'occasion une selle Fizik Antares Vento 150mm. Je l'achète?
-
16 août : sortie n°2. 95km en 3h sur du plat. Je n'ai pas baissé la selle de 5mm pour tenter une nouvelle fois à cette hauteur de selle. Je m'y suis habitué et le pédalage semble plus fluide qu'à la 1ère sortie. Je vais rester sur ces réglages encore quelques sorties. Douleurs lombaires à droite mais j'avais déjà mal avant la sortie. Je me suis étiré le dos 2 fois en fin de sortie pour pouvoir finir correctement.
-
Concentré dans le sens où je dois penser en permanence à lever les genoux. Ce n'est pas naturel. Je vais baisser de 5mm pour voir
-
8 août : 1ère sortie avec nouveaux réglages. 73km en 2h15 sur du plat. Sensation d'être un peu haut qui disparait quand je pense à lever les genoux. Demande à être concentré en permanence. A voir sur les prochaines sorties si je m'habitue plus facilement à cette façon de rouler. Douleurs lombaires le lendemain et surlendemain mais peut-être liées à la reprise de la course à pied ces derniers jours.