Pierre Hts
Membres-
Compteur de contenus
73 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Bonjour, Hélas pour moi retour de la tendinite patte d'oie gauche. Premièrement, j' ai fait trop forcé. ces derniers 10 jours : 7 sorties (4 sorties montagne soit 7500d+), j étais en vacances dans les Pyrénées et je me suis laché...+ 3 sorties secteur Toulouse dont 2 en groupe et appuyées. Deuxièmement, j' ai changé les cales, j ai fait les trois dernieres sorties avec les nouvelles. La douleur est arrivée après la deuxième sortie avec les nouvelles cales. J ai mis du blanco autour avant de les changer, malgré ça je ne pense pas les avoir mis exactement pareil qu avant, mais de la a générer une blessure, peut être pas. L usure est pourtant centrée. Troisièmement, la selle est toujours dans l' axe, et je n ai pas touché à la hauteur ou au recul. Je pense donc que ce sont mes excès qui ont redéclenché la tendinite, plutôt que les réglages. Je pense couper 4 ou 5 jours et tenter une petite sortie pour voir (si plus de douleur d ici la).
-
Finalement je ne vais plus toucher aux réglages. J'en suis à 1021 km pour juillet, sortie longue (139 km), travail de force, seuil.....manque plus qu'à attaquer la montagne en août. Finalement, pour l'inflammation en général, c est l'arrêt du sucre qui a tout changé (+ compléments spiruline et oméga); c était surtout le genou droit et l'épaule gauche qui étaient touché par ce phénomène pour les tendinites diverses, peut être la compensation de 2mm à gauche mais c est surtout depuis que vous m'avez fait changer la selle que l'éternelle douleur à la patte d'oie gauche s est arrêtée. Je suis très content et comme je l'avais pensé, il n'y a que vous qui pouviez me sortir de là au niveau technique....
-
C est une Selle Italia superflow boost
-
Semaine dernière : - 44,7 km - 283d+ - 25,9 km/h - 48,4 km - 579d+ - 24,8 km/h - 64,2 km - 682d+ - 25,6 km/h - 94,9 km - 768d+ - 27,4 km/h Au niveau des réglages cela me semble bien, peut être avancer encore un peu la selle de 3mm pour être mieux posé ? Le genou gauche est plutot pas mal depuis le changement de selle. A droite je sais qu il y a de l'eau dans le genou (derniere éco), un peu d'arthrose et ça frotte un peu au pédalage. Quelques douleurs plusieurs heures après, je mets des huiles essentielles et ça passe.
-
Je l'ai remontée d'1 bon mm et j ai mis le scotch. Je pense qu'on est à la limite de ce que préconise l'EP. Hier : 73,2 km - 26,2 km/h - 443 d+ - 98tr/min Ça a l'air d'aller à gauche aujourd'hui; à droite aussi (tant que je n'ai pas mal au pédalage ou tant que je n'ai pas de grosses douleurs après, je continue).
-
Aujourd'hui : 44,06 km - 295 d+ - 26,4 km/h - 95 tr/min Sortie tranquille avec quelques intensités pour me défouler Bien assis sur la selle remontée à 72,3cm. Ça frotte a l'intétieur du genou droit donc je pense que le fait qu'elle ait été baissée de 5mm pendant 3 sorties(j aurais dû contrôler derrière le vélociste.....la confiance n'exclut pas le contrôle) a réveillé le côté arthrose. On verra, ça n'a pas fait mal au pédalage.
-
Certes, je suis devenu méfiant et j ai quand meme remesuré la hauteur (l'an dernier cette blessure est arrivée deux fois avec selle + basse de 5mm et en reprenant les bosses)... comme j avais l impression de ne pas trouver 72,4 et que je ne suis pas sur de moi, je suis reparti chez le vélociste qui, cette fois, trouve 71,9.... Donc, il me l'a mise a 72,3..... On voit nettement que la tige est plus haute qu'avant (traces sales), donc j'en conclus que la selle précédente était plus épaisse; j'espère que c etait bien ça. a tester vendredi.
-
Aujourd'hui : 35,7 - 81 d+ - 24,9 km/h Je ralentis car légère gêne au tendon quadricipital droit, côté vaste externe. L'hypothèse, la plus probable, j ai fait trop de vélo la semaine derniere alors que je sors d'une tres longue période sans rouler (et j ai refait du dénivelé)
-
Aujourd'hui : 81,4 km - 563 d+ - 26,6 moy - 99 tr/min moy. L'usure sous les cales est enfin centree suite aux affinages que j'ai faits. L'avancée de la selle de 1cm fait que je suis bien assis. à voir dans les prochains jours.
-
Oui, tout à fait, on est de plus en plus près de la vérité. Pareil pour les cales, j avais mis un coup de marqueur avant la sortie et à gauche il faut affiner (très peu) et à droite (bien que pas de douleur), l'usure est déportée, donc je corrige !
-
J attends avant de me réjouir car beaucoup de déconvenues depuis plus de deux ans. J'ai avancé la selle d'un 1 cm pour ne pas trop faire d'un coup
-
C est le vélociste qui l'a montée mais il a bien posé un scotch comme repère. Aujourd'hui 61,7 km - 455 d+ - 25,5 moy - 95 tr/min moy. La selle a permis de libérer les deux rotules, je l'ai tout de suite senti et c est positif. En revanche, je me sens un peu trop en arrière. Les mains posées sur les cocottes, je trouve que les bras sont un peu trop tendus. Et j'ai l'impression de m'asseoir un peu trop en avant par moment, donc, pas suffisamment dans le creux et d'être, du coup, un peu haut. Est ce que je peux l'avancer un peu?
-
J ai finalement pris une Selle Italia, je testerai demain normalement (ce n est pas le modèle au dessus)