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smarties

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  1. Oui mais quid des composants vendu en tant que composants justement... On fait réaliser des essais sur un lot de présérie pour faire plaisir à l'assurance et acheter sa tranquillité de conscience ? Car justement quand on a une conscience, on vend un produit qu'on a essayé et validé comme robuste pour l'utilisation prévue...
  2. Bonjour à tous, Je me permets de rebondir sur ce sujet que j'ai lu avec attention et qui ne me permets pas de trouver réponse à mon questionnement. Je songe à effectuer une production artisanale de pièces, dans un premier temps des cintres, puis par la suite potences, tige de selles, colliers de selle, selles... Qui sait ? J'ai trouvé ici et ailleurs des informations qui laissent à penser que les pièces seules ne sont en théorie pas tenues de répondre à la norme ISO 4210-5:2014 car les tests portent sur le vélo complet. Mais, par exemple Darimo, qui produit ces cintres carbone en Espagne, stipule bien sur son site que les cintres ont passé avec succès la norme ci-dessus. Je ne sais pas quelle quantité ils ont fait passé sur banc, ni avec quel résultat puisqu'ils donnent une limite de poids pilote. Toujours est-il que pour ce type de pièce où le drapage des préimprégnés est fait à la main, chaque pièce est unique et susceptible de défaillances liées au process. La notion de conformité est donc remise au contrôle qualité en interne dont les critères sont je pense assez limités (type contrôle visuel) Serait-il possible de m'éclairer sur les obligations pour la production de ce type de pièces à échelle artisanale ? Merci par avance Excellente journée à tous PS : je travaille en bureau méthodes industrialisation dans l'aéronautique et avant dans le sport automobile
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